Orijen Croquettes 6 étoiles

Modérateurs : Vince, acherontia

Val K9
Régulier(e)
Régulier(e)

Message par Val K9 »

Je vient de lire que le Nutro, c'est fini en Belgique!
Mon Malinois de 5 ans mange le Nutro Lamb & Rice et ça lui convient super bien.
Zut, il va encore falloir changer de marque!
Si ça continue, je vais essayer Orijen à mes 3 chiens alors!
:(
exo

Message par exo »

Val K9 , je lis que tu donnes Vitalin ; Puis-je savoir qui te le fournit ?
Je donne aussi Vitalin spécial femelle à ma femelle gestante. J'ai déjà fait une portée avec cette nourriture et la montée de lait était nickel.
quand à dire que c'est grâce au vitalin, je n'irai pas jusque là.

Pour l'instant ,je teste Vitalin puppy sur 2 chiots . Je les ai depuis 1 semaine et je n'ai fait aucune transition . Les selles étaient un peu molles les 2preliers jours . Maintenant ça va .
Val K9
Régulier(e)
Régulier(e)

Message par Val K9 »

Bonjour. Pour le Vitalin je me fournis à Visé chez Green Valley.
J'ai découvert ces croquettes au salon Animalia de Liège il y a plus de 2 ans; et depuis mon Labrador se porte bien pour ses 12 ans.
exo

Message par exo »

oui ,nous avons le même fournisseur. en parlant de lui, son épouse vient de faire une rupture d'anévrisme et vient d'être opérée.
Val K9
Régulier(e)
Régulier(e)

Message par Val K9 »

Oh zut. J'espère sincèrement qu'elle va s'en remettre!
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc

Message par Forest Charlot and co »

Je connais, j'ai essayé Vitalin, il y a environ deux ans: pleins de kk partout , un peu mollassons, pas vraiment gai pour moi , mes chiens allaient beaucoup à la toilette, je nettoyais tout le temps, il y en avait plein la pelouse.
Cibau poissons, diarrhées épouvantables.
Une dame a essayé Cibau poulet pendant plus" quinze jours, son chien se vidait.
Mon problème est qu'il me faut une croquette qui fasse l'unanmité chez 12 chiens, sans vomissements, yeux qui coulent, kk envahissants ou verdatres ou tout mous....
Nutro a fait l'unanimité, sauf, es vomissements de glaires jaunes chez deux chiens, une ou deux fois par semaine, cela ne devant pas arriver, après Nutro l'impasse, donc, j'ai du cuisiner.
Orijen me permets de moins courir les jours ou le temps n'est pas suffisant.
Val K9
Régulier(e)
Régulier(e)

Message par Val K9 »

C'est sur que cela ne doit pas être facile de contenter 12 chiens avce la même marque. Pour ma part je possède 3 chiens (2 Malinois et un Labrador) et ils mangent chacun une marque différente.
Vitalin Senior convient super bien à mon vieux Labrador. Mais cela ne convenait pas à mon Malinois de 8 ans, il maigrissait à vue d'oeil.
exo

Message par exo »

Moi ,j'ai utilisé Cibau pendant plus de 2ans sans aucun problèmes . Il y avait moins de selles qu'avec proplan .
Mais le prix a commencé à augmenter tous les 3ou4 mois , j'ai essayé progeo,vitallin et Naturdog.
Naturdog marche pas mal question digestion mais je constate parfois un dépôt blanchâtre sur le poil et les chiens restent assez secs, auncune graisse .
Je pense que c'est un bon aliment mais pas le top pour le BA .
Le Ba a besoin de moins de protéines et plus de graisse ,c'est d'ailleurs le cas su RC spécial BA où il y a autant de mat grasses que dans un puppy .
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc

Coucou Exo, lis le post que je viens de mettre dans bons ou mauvais aliments, tu vas aimer....

Cela rejoins tes observations: il faut vraiment chercher ce qui leur convient et un chien, une race n'est pas l'autre.

Avant de changer de marque, pourquoi n'ajoutes tu pas de l'huile d'olive aux croquettes.????
Le poil retrouve sa brillance......
KenzoHanzo
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)

Message par KenzoHanzo »

forest gump a écrit :Dans les croquettes, on ne peut savoir ce qu'ils mettent comme viande, de la "m....", des abats, des déclassés????de la chair de qualité, je n'y crois pas, les croquettes couteraient sans doute encore plus cher.

Dans le doute, je donne de la viande.....

Savez vous que Nutro, c'est fini en Belgique, en Europe, on arrète de l'importer à cause des couts,
Nutro a été racheté par Mars qui détient aussi Pédigrée, RC.....
Des usines seraient ouvertes en Europe, pour fabriquer Nutro et réduire les couts de transport.
Quand on sait que déjà des usines sont implantées à l'est pour réduire le cout du travail,
les controles sont différents aussi, des usines en Russie doivent avoir moins de contraite, les matières premières viennent aussi de Chine....
Moralité, fini pour moi, plus de Nutro.
De plus, c'est vraiment cher pour ce que c'est, mon poulet frais me revient moins cher, ainsi que mon poisson, mes oeufs :shock: :shock: :shock: :shock:

Orijen reste un vraiment bon dépannage.

PS, ils ont eu du Nutro hier, aujourd'hui, les kk sont mollassons, pfffff......
Oui j'ai aussi arreté Nutro. Mon maltais a des problèmes avec ce croquette. Il gratte tous le temps.

C'est clair si on a le temps cuisinné c'est encore mieux et cela coute beaucoup moins cher evidemment.

Je fait les deux. Cuisine et donne l'orijen. Donc pour ceux qui ont peur de l'orijen qui contient beaucoup de protéin, vous pouvent donner des légumes et des fruits pour balancer le taux de protéin
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc

C'est ce que j'avais conclu, on se rejoint .
Mrci pour ton lien sur le barf, j'ai traduit et imprimé: ça vaut la peine d'etre lu.
indra
Régulier(e)
Régulier(e)

Message par indra »

Je vois que vous parler de nourriture, nous on donne à notre chien, des croquettes palco friends adulte (marque belge apparement), et tout va nickel.
Sur les conseil de notre véto on a essayer de royal canin véto, je vous dis pas la cata de chez cata.
Mais comme vous dites, chaque chien est unique et ce qui convient à un ne convient pas à l'autre forcément.
Le barf je ne me vois pas m'y mettre, car je suis pratiquement végétarienne, j'aurai du mal, même si je sais que dans les croquettes il y a de la viande aussi. :oops:
KenzoHanzo
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)

D'accord avec toi Forest Gump

Message par KenzoHanzo »

forest gump a écrit :Dans les croquettes, on ne peut savoir ce qu'ils mettent comme viande, de la "m....", des abats, des déclassés????de la chair de qualité, je n'y crois pas, les croquettes couteraient sans doute encore plus cher.

Dans le doute, je donne de la viande.....

Savez vous que Nutro, c'est fini en Belgique, en Europe, on arrète de l'importer à cause des couts,
Nutro a été racheté par Mars qui détient aussi Pédigrée, RC.....
Des usines seraient ouvertes en Europe, pour fabriquer Nutro et réduire les couts de transport.
Quand on sait que déjà des usines sont implantées à l'est pour réduire le cout du travail,
les controles sont différents aussi, des usines en Russie doivent avoir moins de contraite, les matières premières viennent aussi de Chine....
Moralité, fini pour moi, plus de Nutro.
De plus, c'est vraiment cher pour ce que c'est, mon poulet frais me revient moins cher, ainsi que mon poisson, mes oeufs :shock: :shock: :shock: :shock:

Orijen reste un vraiment bon dépannage.

PS, ils ont eu du Nutro hier, aujourd'hui, les kk sont mollassons, pfffff......
Je suis tout à fait d'accord avec toi Forest gump!!

Moi personnelment n'a pas confience avec les mp viennent de Chine, donc désolé pour Nutro!!! Il peux arreter de vendre ses croquettes en belgique. Surtout qu'il est acheté par Mars (pedigre, pour moi c'est de la m) donc on ne peut plus avoir confience sur la qualité. De plus ils vont surement utiliser les dechets, les animaux euthanasies dans ses croquettes.

Pour l'instant mon meilleur choix pour croquettes c'est l'orijen. C'est cher, mais bref, j'économise aussi sur la facture de véto. Mes chiens sont en plein santés et ils sont jusqu'au présent jamais malade!!
KenzoHanzo
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)

Message par KenzoHanzo »

forest gump a écrit :C'est ce que j'avais conclu, on se rejoint .
Mrci pour ton lien sur le barf, j'ai traduit et imprimé: ça vaut la peine d'etre lu.
De rien. J'espère que ça peux t'aider d'avoir plus d'infos!

J'ai acceuilli pas mal d'infos en inscrivant au forum de chiens d'Etats Unis. Et je suis content de les passer dans ce forum.
KenzoHanzo
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)

Nutro Recall!!!

Message par KenzoHanzo »

Pour ceux qui nourrissent ses chiens Nutro, il faut fair eattention car il y a des rapports "Recall"

http://www.consumeraffairs.com/pets/nutro.html

Vous pouvez lire le site.
Répondre