Deux gros chiens

Education (propreté, ...), problèmes de comportement, sports canins (agility...), accessoires, ...

Modérateurs : Vince, acherontia

Deutscher schaferhund
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par Deutscher schaferhund »

Non ils ne seront pas en box puisque nous n'en avons qu'un et qui appartient à Enza, elle a deja dormi dedans. On table sur le fait qu'il est du genre dominé d'apres e qu'on a reçu comme info. Ce chien semble avoir ete sociabilisé avec les animaux et Enza est de plus en plus gentille avec les autres chiens.
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc

Message par Forest Charlot and co »

Nouki, je ne suis pas sure que déjà mettre des barraux entre eux va etre positif.
DS devrait se faire accompagner par une tierce personne, et introduire d'abord le nouveau chien dans sa voiture puis Enza.
Si DS prend la précution de les asperger ensembles d'un mème parfum, afin de donner une mème carte d'identité, cela va déjà lever des obstacles.
Avant 'aller cherche le deuxième, faire prendre des fleurs de bach Rescue à Enza, et au nouveau dès sa réception du bureau de la SPA.

Je transporte sans cesse des chiens étrangers avec les miens, il faut juste respecter l'ordre d'introduction dans la voiture et avoir un copilote.

Faut pas museler l'ours avant d'etre mordu :lol: :lol: :lol:

Enza va etre e stress et tu la mets en cage, augmentation du stress
L'inconnu, le BA, est hyper stressé et hop, encore une cage en plus, nouvelle poussée d'adrénaline.
On peut d'abord essayer par la douceur.
Je sais que la mala t'a traumatisée mais depuis trente ans que j'adopte, je n'ai pas eu ce grave problème, c'est un malheureux accident.
Deutscher schaferhund
Passionné(e)
Passionné(e)

fleurs de bach à la rescousse. Mon mari vient avec moi. donc je commence avec le nouveau. ils auront ete promener ensemble avant. Je vous mettrai des photos des que possible
dda
Accroc
Accroc

Message par dda »

forest gump a écrit :Nouki, je ne suis pas sure que déjà mettre des barraux entre eux va etre positif.
DS devrait se faire accompagner par une tierce personne, et introduire d'abord le nouveau chien dans sa voiture puis Enza.
Forest,

d'accord avec toi, prendre des précaution comme des barreaux est certainement une solution, mais effémère ... un jour ou l'autre ils se trouverons face à face ... alors :?:
Ce qu'on a toujours soigneusement évité est là .... s'ils se disaient des gros mots régulièrement, là ils en seront probablement aux mains (heuuuu ... aux dents plutôt :wink: ).

L'introduction du chien dans la voiture, je fais comme toi, le nouveau avec quelqu'un et moi qui mets mon chien ... jusqu'à présent toujours OK, parfois un bon Grrrrrrrrrrrr sur le nouveau venu qui s'est jusqu'à présent soumis et c'est OK.

Je crois que toutes les bases ont été dites, le reste, c'est surveiller le comportement des chiens ... 2 chiens qui ne sont pas compatibles, on le sait très vite (dans la première semaine :roll: ) :idea:

à +
DDA
Nouki
Accroc
Accroc

Message par Nouki »

forest gump a écrit : Je sais que la mala t'a traumatisée mais depuis trente ans que j'adopte, je n'ai pas eu ce grave problème, c'est un malheureux accident.
Oui, en effet :lol: :lol: :lol: Tu as raison pour les barreaux, je pense trop à "mon" cas. Et depuis, je suis plutôt du style "mieux vaut prévenir..."
Déjà qu'à la base les Malas sont pas très sociables envers leurs congénères.

Je souhaite simplement à DS que tout se passe le mieux du monde.
Et puis, en général, mâle et femelle, ça s'entend plutôt bien.
(on se demande pourquoi ! :lol: :lol: )
marie1
Accroc
Accroc

Message par marie1 »

si c'est mâle et femelle il ne devrait pas y avoir de problemes , ils seront peut être même tres contents de se rencontrer .
Deutscher schaferhund
Passionné(e)
Passionné(e)

Pour autant qu'il n'essaye pas de la dominer. Enza reagit tres mal quand un mal lui met la patte dessus. Mais j'ai bon espoir nous avions gardé le male d'une collègue pendant une semaine et tout s'était bien passé.
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc

Alors, c'est déjà un sacré bon présage :lol: :lol: :lol:
dda
Accroc
Accroc

Message par dda »

Nouki a écrit :Et puis, en général, mâle et femelle, ça s'entend plutôt bien.
Il y a 3 grandes lignes pour un chien :

- Dormir
- Manger
- Baiser (ou je devrait dire faire l'amour pour les oreilles chastres).

à +
DDA
Nouki
Accroc
Accroc

Message par Nouki »

dda a écrit :
Nouki a écrit :Et puis, en général, mâle et femelle, ça s'entend plutôt bien.
Il y a 3 grandes lignes pour un chien :

- Dormir
- Manger
- Baiser (ou je devrait dire faire l'amour pour les oreilles chastres).

à +
DDA
Franchement, tu crois que ça ne s'adresse qu'aux chiens ? :lol: :lol: :lol: :lol:
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc

Les trois quart des chiens du forum , on les leur a coupéééééééées

:cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:

Donc la bouffe et la sieste, et puis on s'étonnera de leur surcharge pondérale: vite un tapis d'entrainement :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
Nouki
Accroc
Accroc

Message par Nouki »

forest gump a écrit :Les trois quart des chiens du forum , on les leur a coupéééééééées

Donc la bouffe et la sieste, et puis on s'étonnera de leur surcharge pondérale: vite un tapis d'entrainement :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
Faut aller chez Jacqueline pour ça :lol: :lol: :lol:
Je parle du tapis car à l'heure qu'il est, il ne doit plus lui rester qu'un os.
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc

:lol: :lol: :lol: :lol:
giny
Accroc
Accroc

Message par giny »

forest gump a écrit :Les trois quart des chiens du forum , on les leur a coupéééééééées

quoi que mon chien prend encore du bon temps, sans faire de chiot :P
Deutscher schaferhund
Passionné(e)
Passionné(e)

ca dérape ici, MDR-Enza et son nouveau pote à l'arrière de ma voiture en train de s'envoyer en l'air je vais me faire arreter par la police des moeurs
Répondre