Comme certains le savent, depuis une semaine j'ai à la maison une petite chatte de goutière noire qui s'appelle Minoushka. Elle est très caline et très très gentille, pour dire je lui ai coupé les griffes hier et elle a pas bronché. Ca se passe bien avec les toutous et elle est adorable avec les enfants. Cependant c'est la première fois que j'ai un chat qui a son comportement donc je voulais savoir si ça veut dire quelque chose: quand elle est sur les genoux pour un calin ou couchée sur mon épaule dans le fauteuil (ben oui elle adore se mettre sur mon épaule), elle me lèche le visage et/ou les mains. Je ne sais pas ce que ça veut dire et s'il faut la laisser faire ou pas (pour l'instant je la laisse pas faire et en plus c'est désagréable pour moi avec sa tite langue toute rappeuse, mais bon je ne voudrais pas non plus lui faire perdre un comportement et que ça risque de la frustrer ou un truc du style enfin bon). Qui sait si ça signifie quelque chose pour elle?
Moi, j'ai mon male Orphée qui me le faisait. C'était sa manière à lui pour témoigner son amour envers moi. Et c'était désagréable avec sa langue rapeuse et son haleine "hum hum".
Minoushka te dis simplement qu'elle t'aime en te léchant. C'est tout.
dagga83 a écrit :Moi, j'ai mon male Orphée qui me le faisait. C'était sa manière à lui pour témoigner son amour envers moi. Et c'était désagréable avec sa langue rapeuse et son haleine "hum hum".
Minoushka te dis simplement qu'elle t'aime en te léchant. C'est tout.
Enfin, c'est ce que je pense.
Merci pour ta réponse .
C'est vrai qu'elle me suit partout et me colle tout le temps, elle est vraiment trop mignone. C'est le deuxième chat que j'ai qui est si gentil et calin (et en plus c'est ce que je recherchais), les autres étaient beaucoup plus indépendants .
J'ai plusieurs chats qui font cela, ils sont très très câlins, et pour ma part, j'adore ça ! Ce sont mes bébés, des amours de chats, et c'est leur manière à eux de montrer leur affection... Il y en a un qui me lèche même les mollets en passant près de mes jambes, trop marrant !!
pour te rassurer, moi aussi j'ai mon Tigrou qui me leche le nez à chaque fois que je lui fais un bisou sur son front, et là depuis vendredi j'ai un nouvel habitant à la maison qui lui aussi fait des lechouilles tout le temps, c'est leur façon de te prouver leur attachement, ....plutot mignon je trouve.
ma miss me lèche aussi !... et surtout elle aime me lécher les cheveux lorsqu'elle est couchée sur le dossier du divan, juste au dessus de moi elle me "lave", comme si elle se lavait elle ou ses jouets en peluche j'adore
simba me fait la même chose , c'est une demonstration d'amour, et elle prend soin de toi .
Quand il fait ça , je fais semblant de lui faire la même chose mais avec mon nez, pas ma langue , hein
Lui il veut même rentrer dans ma narine. Ca veut dire aussi que vous aurez un contact fusionnel .
hihi !
moi aussi ptit Ben me fait ca !
au début, on m'avait dit que les chats faisaient ca pour attendrir la viande avant de la manger
mais bon, je le laisse faire
nanou72 a écrit :hihi !
au début, on m'avait dit que les chats faisaient ca pour attendrir la viande avant de la manger
houlaaa fais gaffe evelyne , tu vas avoir les joues toutes molles
nanou72 a écrit :hihi !
houlaaa fais gaffe evelyne , tu vas avoir les joues toutes molles