Sterilisation d'une chienne: prix

Santé, entretien (toilettage...)

Modérateurs : Vince, acherontia

Avatar de l’utilisateur
natitnat
Accroc
Accroc
Messages : 2082
Inscription : 3/8/2006 14:02
Localisation : dinant

Message par natitnat »

C'est une opération des plus banales pour eux, il ne faut pas te tracasser. Evidemment un accident peut se produire mais c'est comme chez les humains.
Sinon non je ne sais pas t'aider, d'autres le feront surement.
Avatar de l’utilisateur
terry
Nouveau(elle)
Messages : 11
Inscription : 3/9/2006 19:55
Localisation : province de Liège

Message par terry »

Le prix moyen pour la stérilisation d'une chatte est de +ou- 100 euros.

230 euros me paraissent excessifs et il ne faut pas retourner chez le véto après l'opération seulement un petit antibiotique a avaler pour éviter une éventuelle infection.

A mon avis, tu peux faire confiance a celui qui te demande 80 euros.
valerie7
Nouveau(elle)
Messages : 29
Inscription : 25/8/2006 19:44
Localisation : braives

euuuh, chien!

Message par valerie7 »

J'ai oublié de dire, c'est un CHIEN!!! croisé labrador de 17Kg...
Avatar de l’utilisateur
terry
Nouveau(elle)
Messages : 11
Inscription : 3/9/2006 19:55
Localisation : province de Liège

Message par terry »

ah ! je ne sais pas te renseigner dans ce cas, je n'ai que des chats :wink:
bobo
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 376
Inscription : 27/10/2006 13:21

Message par bobo »

bjr,j'ai 7 chiens opérés,pour la dernière qui pése 11 kg j'ai payé 170 euros.celui qui vous demande 80 euros me parait un peu louche en général cela se calcule d'apres le poid du chien,au sujet des fils qui se résorbent tout seul le seul de mes chiens a qui on a mis ca a fait de l'infection car ca durait trop longtemp pour tomber
personnellement je préfère avec la visite de controle 10 jours apres l'intervention mais c'est vrai que c'est tantent de pouvoir économiser une centaine d'euros
en ce qui concerne l'intervention,pour justine je sais que la matrice a été enlevée car elle avait une métritr quand a kelly je ne sais pas si c'est juste les ovaires ou la totale
bonne chance a vous
gg
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 245
Inscription : 29/7/2006 22:05

Message par gg »

80 euros me parait peu, il me semble que j'avais payé 150€ pour une chienne de 10 kg (il y avait une tumeur à un ovaire). retrait des fils compris

au dessus de 200€ je trouve vraiment exagérer, 80 pourquoi pas? je connais plein de gens qui ont fait tériliser leur chat pour 50€ moi j'ai payé 100 tout est relatif
Avatar de l’utilisateur
celinette
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 222
Inscription : 1/8/2006 19:53
Localisation : waret la chaussée (Belgique)

Message par celinette »

Salut Valérie7,

Je trouve comme les autres que 230 euros c'est qd meme exagéré ! Comme bobo te le disait le poids de ton chien intervient dans les compte puisque comme elle subit une anesthésie générale, le prix du médoc sera différent pour un caniche et un st bernard ! 80 euros c'est vrai pourquoi pas, je sais que certains vété de liège le font pour 50 euros pour un chat donc bon ! (justement on en parlait tanto avec une amie !). Mais sinon il ne faut pas avoir peur d'aller chez un vétérinaire mixte ! C'est la meme formation de base, on apprend tous les meme gestes, les memes opérations.. après chacun s'oriente vers ce qu'il aime ! Donc n'est crainte avec les vt mixtes ce sont de bon vt aussi ! Concernant l'opération c'est vrai que c'est une opération des plus courrante, mais il ne faut pas la banaliser pour autant, touote opération comporte un risque mais rassure toi comme celle ci est très fréquemment pratiquée les vt savent kel paramètres surveiller pdt l'opération ! Tu pourrais peut etre téléphoner à l'unif VT de liège pour voir le prix que eux te disent peut etre que ainsi tu pourrais comparer !
Pour les fils résorbables, ca ca dépend du vt, chacun a sa méthode ! Mais quoi qu'il en soit, s'il survient une infection avec les fils, c'est que la suture a été mal faite ! d'une manière générale pour s'en rendre compte, si la cicatrice fait des sortes de boursouflets c'est ke les points ne sont pas bien fait, car avec les sutures de peau normalement la règle est de ne pas serrer, s'il serre de trop => boursouflettes !
Voilà j'espère que ca pourra t'aider ! Tiens nous au courant !

Biz :wink:
Border
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 187
Inscription : 6/7/2006 7:16
Localisation : Belgique

Message par Border »

Pour un border collie de +/- 15 kg, il faut prévoir 200 €.
Maintenant, il y a des véto qui enlèvent la matrice et d'autres pas.
Les anciens véto ne la retirent pas car cela empêche la chienne de grossir.
Avatar de l’utilisateur
soph
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 148
Inscription : 18/9/2006 12:17
Localisation : Jodoigne

Message par soph »

Bonjour,

Pour l'opération je pense que le prix dépend entre autre du poids de l'animal.

En ce qui concerne l'ablation des ovaires, je te conseille de lire mon expérience.

http://www.chiens-chats.be/forum/femell ... t1685.html

Bien sûr, ça n'arrive pas à tous les coups (heureusement) mais il faut connaître les effets secondaires que ce soit pour l'ovarioctomie ou l'ablation de tout l'appareil reproducteur.
J'avais choisi (sur le conseil de ma 1ere vt) l'ovarioctomie et finalement j'ai du faire réopérer ma chienne Cléo (border collie de 5 ans) et tout lui enlever.

Bon courage

Sophie Cléo et Jules
Avatar de l’utilisateur
tiyi
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 171
Inscription : 17/11/2005 16:06
Localisation : au Caire à nouveau ..mais avec un jardin cette fois comme paradis pour mon chien !

mon expérience

Message par tiyi »

salut noanath

j'ai fais stériliser Cléopatre en septembre dernier, après m'être posé les memes questions :

le prix ? j'ai payé pour elle 250 euro, médicaments inclus ; il semble donc plutot exact que les petites races ont un prix forfétaire tenant compte de la difficulté de l'opération pour eux, plutot qu'au poids pour les grands.

quand ? j'en ai longuement parlé avec le véto, qui m'a confirmé que plus tot c'est , mieux c'est car effectivement les chaleurs induisent des modifications hormonales qui à long terme peuvent mener vers les cancers des mamelles ... donc moins de chaleur à la chienne, moins de risque pour le futur.
cléo avait elle juste un an et eu une seule fois ses chaleurs ... mais il n'est jamais trop tard pour bien faire , ni trop tot si pas encore eu selon certaines écoles vétérinaires.

comment ? la clinique vétérinaire où je l'ai faite opérer était super chouette (en sicile, difficile de te la recommander, mais je suppose que tu toruveras pareil en Belgique)
le matin, prénarcose dans mes bras, puis prise de sang pour bilan sanguin.
je l'ai alors laissée "toute endormie" dans une cage en atendant sa prise en charge. a midi, recu un SMS de la clinique pour me dire que tout allait bien, mais ont pour principe de garder les chiens en observation l'après midi ... je suis donc aller la chercher le soir à 16H00 ....

Le nec plus ultrat ? ont utilisés des fils intenres résorbables, cléo n'a donc pas eu besoin de retourner pour se les faire enlever, ni n'a pu ni avait envie du coup de se lécher ou de se les arracher .. et une smeaine d'antibiotique en préventif.

les suites ? récupéré une petite lavette dans mes bras, qui ne savait comment se mettre dans son panier pour dormir.
a peu manger, mais bu dés le lendemain, et petite promenade de 50 mètres, juste de quoi faire pipi, car ne savait pas trop comment se bouger , ni s'abaisser sans gène (ou sans douleur ?) elle a fait la carpette pendant 36 Heures car avait toujours les restes de sa narcose.
au troisième jour, elle a craqué pour une barquette de césar , et a fait ses besoins par pointillé, car paraissait avoir un peu mal quand devait se forcer...
au bout d'une semaine , plus rien n'aparaissait, elle gambadait à nouveau comme avant ...
et aujourd'hui toujous aussi fofole et joueuese comme je l'ai toujours connue !!

bref, je pense avoir fait au mieux pour elle, et ne le regrette pas aujourd'hui ....surtout quand je vois ici (au caire aujord'hui) les chiens errants trainer dans la rue et venir la renifler ... meme si le budget à pour le mois de septembre été sérieusement greffé.
valerie7
Nouveau(elle)
Messages : 29
Inscription : 25/8/2006 19:44
Localisation : braives

Message par valerie7 »

merci à tous.
Je comprends fort bien ce que vous dites :"Ca tourne dans les 200€". Mais pourquoi ce véto ne m'en demande-t-il que 80??? Il va opérer ma chienne à moitié??? Je vois pas comment...
A-t-il les produits moins cher car en plus grande quantité vu la taille des animaux qu'il soigne (vaches...)?Juge-t-on d'un véto par ses prix?
Qui connaît le vétérinaire Warnant?
celia
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 233
Inscription : 20/6/2006 10:18

Message par celia »

Personnellement je n'irai plus chez un vétérinaire qui soigne aussi les animaux de ferme car j'ai eu une très mauvaise expérience avec mon ancienne chienne. Il a bien fait la stérilisation mais l'a traité comme un objet avec brutalité .
Avatar de l’utilisateur
celinette
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 222
Inscription : 1/8/2006 19:53
Localisation : waret la chaussée (Belgique)

Message par celinette »

valerie7 a écrit :merci à tous.
Je comprends fort bien ce que vous dites :"Ca tourne dans les 200€". Mais pourquoi ce véto ne m'en demande-t-il que 80??? Il va opérer ma chienne à moitié??? Je vois pas comment...
A-t-il les produits moins cher car en plus grande quantité vu la taille des animaux qu'il soigne (vaches...)?Juge-t-on d'un véto par ses prix?
Qui connaît le vétérinaire Warnant?
Recoucou valerie7,

Il ne faut surtout pas juger un vt sur ses prix ! Il faut savoir que dans ce domaine, il y a un prix minimal fixé obligatoire pour eviter la concurrence déloyale, mais après le vt en fait ce kil veut !!! D'ou les grosses variations parfois, mais si cela te tracasse, je pense qu'il ne faut pas avoir peur de lui demander d'où vient cette différence de prix ! Explique lui il te répondra ainsi tu en auras le coeur net ! Mais ne va surtout pas lui demander sil va opérer ta chienne à 1/2 :lol: il risquerait de se vexer sil n'a pas le sens de l'humour ! :lol:
Concernant ce que tu disais sur la quantité de produit puisqu'il soigne aussi les gros animaux, saches qu'on utilise généralement pas les meme anesthésiques pour des espèces différentes, donc je ne pense pas qu'il faille se baser la dessus ! Mais un fois encore, moi je serai toi je lui demanderai koi !
Allez biz à tlm :wink:
Spikkie
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 917
Inscription : 8/11/2006 10:51

Message par Spikkie »

Moi je vais faire castrer mon Bulldog anglais et mon vt me demande 125€. Je pense que c'est le prix pour les males.

Pour ma furet j'ai payé a l'époque 100€, le mm prix qu'il demande pour les chats
valerie7
Nouveau(elle)
Messages : 29
Inscription : 25/8/2006 19:44
Localisation : braives

Message par valerie7 »

Ma maman a sonné pour se faire elle aussi une idée. Elle a eu une dame très calme et très posée qui a passé une demi heure avec elle au tél pour tout lui expliquer.
Le prix, 80€ pour les chats et les chiens (il ne compte pas à la quantitié de produit mais l'intervention) un peu plus pour les grands chiens . Anti-douleur et anti-bio prescrits d'office (pour les anti-bio,c'est prescrit d'office chez plus ou moins la moitié de ceux à qui j'ai sonné, mais pas les autres, j'aime autant qu'elle en ait même pour rien, en espérant qu'elle n'y soit pas allergique...)
Ils travaillent à deux, un plus orienté petits animaux, l'autre plus gros. Ils font l'opération à deux.
Je vais ce soir au club canin, je leur demanderai s'ils connaissent ce véto.
A suivre...
Encore merci à tous.
Répondre