nourriture: boite ou croquette? quelle marque?

Modérateurs : Vince, acherontia

Que donnez vous à manger à votre chien ?

De la nourriture humide (boites, barquettes...)
4
3%
Des croquettes normales (pédigrée, friskies,...)
21
17%
Des croquettes premium (eukanuba, royal canin, ...)
80
63%
Des croquettes sous prescription (vétirinaire)
7
6%
Repas fait 'maison'
14
11%

Nombre total de votes : 126

Nouki
Accroc
Accroc

Message par Nouki »

Comme les chiens. Ils sont de moins en moins rustiques à force de vivre auprès de nous dans le confort
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc

Message par Forest Charlot and co »

Ben si justement Jojo, la vraie viande , c'est le top.

Le site barf a de nombreux propriétaires de tr et landseers nourris au cru, leur chien devient plus massif.

En ce moment, on est plusieurs à faire des prises de sang pour controler les reins et le foie justement.

Jusque maintenant, on a pas de soucis, quand l'alimentation est au point, les chiens vont bien.

Certains, pour raisons de temps ou budget ou stockage, nourrissent un repas croc et un repas viande, le résultat est bon aussi... :wink:
jojo_la_terreur
Accroc
Accroc

Nourriture boites ou croquettes

Message par jojo_la_terreur »

merci forest,j'ai un peu parcouru le site barf,et cela me tente beaucoup mais, comment savoir les quantités à donner.Je suis aussi assez mécontente du manque d'informations de la part des vétérinaires suite à ce que j'ai lu :evil:
maxinana
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)

Message par maxinana »

Je viens de voter et je constate que je me trouve dans la minorité: la bouffe "maison".
Mes chiennes recoivent une ration le matin composée de brisures de riz, viande (carbonnades, poulet, coeur etc) et de la soupe. Le soir ration de croquettes premium. Elles sont en pleine forme et leur selles toujours normales .Pourtant il s'agit de chiens d'un gabarit très différent à savoir un lévrier et un croisé chihuahua
nuitnoire
Accroc
Accroc

Message par nuitnoire »

maxinana a écrit :Je viens de voter et je constate que je me trouve dans la minorité: la bouffe "maison".
Mes chiennes recoivent une ration le matin composée de brisures de riz, viande (carbonnades, poulet, coeur etc) et de la soupe. Le soir ration de croquettes premium. Elles sont en pleine forme et leur selles toujours normales .Pourtant il s'agit de chiens d'un gabarit très différent à savoir un lévrier et un croisé chihuahua
Tu n'es pas si minoritaire que ça. Beaucoup font comme toi mais n'osent pas le dire de peur de se faire rabrouer par les amateurs de croquettes.
Ton menu me parait bien. Viande crue de préférence et tu feras comme nous, nourrir au naturel. Mais si tes chiens sont biens, ne change rien. :D
Caresse à tes poilus. :wink:
maxinana
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)

Message par maxinana »

En tous cas les chiennes savent très bien me faire comprendre ce qu' elles préfèrent: s'il m'arrive de donner des croquettes le matin (ce qui est exceptionnel), elles me regardent après avoir reniflé avec un air de dire "ce n'est que ça"! Et elles attendent toujours avant de manger.
En ce qui concerne la viande j'alterne la cuite (plus digeste) et la crue.
nuitnoire
Accroc
Accroc

Message par nuitnoire »

maxinana a écrit :En tous cas les chiennes savent très bien me faire comprendre ce qu' elles préfèrent: s'il m'arrive de donner des croquettes le matin (ce qui est exceptionnel), elles me regardent après avoir reniflé avec un air de dire "ce n'est que ça"! Et elles attendent toujours avant de manger.
En ce qui concerne la viande j'alterne la cuite (plus digeste) et la crue.
:lol:
Contrairement à une idée reçue, la viande cuite n'est pas plus digeste pour les chiens, carnivores et non omnivores comme nous.
Comme je te le disais, l'important est qu'ils se portent bien. :wink:
Tu peux aussi donner une cuisse de poulet entière, bien sûr parfaitement crue ! Tes chiens croqueront avec plaisir l'os et peuvent le manger. Quand il n'est pas cuit et bien entouré de chair pour que le chien croque des morceaux : os-viande, ce n'est pas dangereux. C'est un moment privilégié de jeu avec le chien de tenir cette cuisse pour qu'il la mange dans ta main. :D
maxinana
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)

Message par maxinana »

merci du conseil. Je vais leur proposer
Sweet Baya
Accroc
Accroc

Message par Sweet Baya »

Paz op à tes doigts quand même !!! :-)
fabienne1640
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par fabienne1640 »

ben moi je donne a mon coton 200 de duck complet
au terrier tibetain même chose.
et mon chinois je donne rc pour chiot ,il a 6 mois
je n ose pas passer au duck
vous pensés que se serais bon pour lui? et en quel quantité ?
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc

Bof, pour le prix, je donnerais du poulet pour humains et cuire riz et légumes, le complet de chez D est une bouillie de trop de céréales, peu de viande, toute écrabouillée, trop d'eau...C'est cher pour la composition, mais c'est facile à donner, ça c'est pratique...

La viande cuite est moins digeste en effet, pour les gens, on conseille également de cuire très peu.

Pour éviter les vers, paser le viande par la congélation... :D :D :D
shaula
Régulier(e)
Régulier(e)

Message par shaula »

je viens de faire une recherche en gros dans cette discussion, mais je n'ai pas trouvé quelqu'un qui utilisait les croquettes de chez décathlon?
J'aurais aimé avoir un ou même plusieurs avis sur cette marque? ce qu'elle valait...?
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc

Sur d'autres fofo, des gens ont donné leur avis:
très souvent négatif, c'est du bas de game, juste un crénau supplémentaire pour faire du fric....

Souvent beaucoup de kk, chien vidé après des efforts physiques....
shaula
Régulier(e)
Régulier(e)

Message par shaula »

forest gump a écrit :Sur d'autres fofo, des gens ont donné leur avis:
très souvent négatif, c'est du bas de game, juste un crénau supplémentaire pour faire du fric....

Souvent beaucoup de kk, chien vidé après des efforts physiques....
Merci du renseignement :) , je m'en doutais un peu mais bon.... :?
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc

Je ne l'ai jamais essayé personnellement... :arrow: :arrow: :arrow:
Répondre