Chienne interressée?!

Education (propreté, ...), problèmes de comportement, sports canins (agility...), accessoires, ...

Modérateurs : Vince, acherontia

Del
Nouveau(elle)
Messages : 5
Inscription : 8/12/2005 16:02
Localisation : Liège

Chienne interressée?!

Message par Del »

Hello a tous,
Ma chienne de 6 mois me pose un problème, elle obéit très rarement à un ordre (assis, couché,...), sauf quand on a quelque chose à manger en main. Quand il y a quelque chose à la clé elle fait absolument tout ce qu'on lui demande même parfois la belle (ce qui consiste à marcher sur ses deux pattes arrières). C'est mon premier chien, je me dis qu'il y a peut être un problème d'éducation.
De temps en temps elle obéit un peu mais je dois me lever rester devant elle et parfois élever la voix (ce que je déteste).
Je me suis renseignée pour aller au dressage mais je ne sais pas si c'est vraiment la bonne solution.

Merce d'avance pour vos conseil

(au fait elle est croisée avec un labrador et ?)
Avatar de l’utilisateur
shaunaelle
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 63
Inscription : 25/11/2005 17:22
Localisation : Namur

labrador.....

Message par shaunaelle »

Bonjour,

Eh bien mon labrador fait exactement pareil avec nous, avec moi surtout. Il obéit un peu mieux à mon mari.
Mais il faut toujours élever la voix.
Il comprend énormément de choses, mais il est 'jouette' malgré qu'il a 7 ans et il faut toujours crier pour qu'il obéisse.
Quand nous allons le promener, nous ne lui mettons pas de laisse mais nous lui mettons un collier spécial.Lorsqu'il ne nous écoute pas, il a une sonnerie, il n'écoute toujours pas alors il a une deuxième sonnerie. Et là en général il revient toujours. Si maintenant, il n'écoute vraiment pas alors il a une petite décharge.
Ce collier est vraiment efficace. Le chien sait très bien ce qui l'attend lors de la première sonnerie si il ne nous écoute pas.
Et nous n'avons plus besoin de crier sans cesse.
Maintenant, dans la maison on lui donne souvent une récompense mais seulement lorsqu'il a fait ce qu'on lui demande.
Le mot magique c'est 'biscuit'. Qd il entend ca, il fait ce qu on lui demande, mais il faut lui donner le 'biscuit' après bien évidemment.
Je pense qu'il faut vraiment être ferme avec eux (surtout avec les labradors).
De mon mari il a peur alors avec lui ca va un peu mieux mais il doit qd même insister parfois quelques minutes pr que le chien se couche et reste coucher.
Quand on rentre de promenade, en général notre chien ne veut pas rentrer à la maison. Il se tient à distance de la porte d'entrée. Je le laisse quelques instants et puis qd il voit que je ne m'en occupe pas alors il rentre tout seul.
Ils sont malins et ils nous testent.
A part ca, c'est vraiment une brave bête et on l'adore.
Je vous souhaite bon courage dans l'éducation de votre chien.
maud
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 264
Inscription : 29/11/2005 21:41
Localisation : brabant wallon

Message par maud »

la plus bizarre de mes chiens, c'est la labrador que j'ai recueillie dans un refuge il y a dix ans ; obéir, pas question, elle donne des coups de "lèche" à longueur de journée, quand ce n'est pas sur les jambes les pieds, les autres chiens, c'est dans l'air mais sa langue est toujours sortie et impossible de la faire arrêter. elle est géniale mais son attitude n'amuse pas tout le monde ; le labrador miel, j'ai remarqué, est beaucoup plus indiscipliné que le noir, je ne sais pas quelle couleur tu as, mais ne t'en fais pas, ils sont indépendants, spéciaux, indisciplinés mais plein d'amour, mais bonne chance pour le changer ; enfin moi je l'ai recueillie adulte, peut-être que plus jeune, en connaissant ses antécédents, tout se passera bien. te tracasse pas trop, moi j'ai fait "avec" depuis plus de dix ans
Avatar de l’utilisateur
Angie
Accroc
Accroc
Messages : 4132
Inscription : 18/10/2005 12:09
Localisation : Bruxelles

Message par Angie »

Bonsoir

Pour moi le problème n'est pas vraiment un gros problème, si elle sait écouter avc une friandise à la clé c'est déjà pas mal..j'avais aussi habitué mon chien a écouté et comme récompense une friandise mais au fur et à mesure je n'en donnais plus et pr s'asseoir il le fait mais je dois svt insister et lever la voix. je n'aime pas ça non plus mais si il le faut, il le faut. je le lache et quand il ne peut pas aller à un endroit je leve le ton en disant NON et direct il biffurque et va ailleurs. cependant je n'ai pas peur qu'il s'en aille meme s'il ne revient pas toujours au pied. car suffit que je l'appelle et que je tourne les talons en moins de deux il est là. mais il faut l'aider a s'asseoir sans friandises se coucher ou autres.tenez le en laisse exercer le tout les jours et ça ira mieux. quand il fait qqchose de bien félicitez le en disant par ex " c'est bien !" et suivi d'une caresse !
et pour moi le dressage est une tres bonne décision de votre part, car des professionnels pourront vous aidez, mais sacher qu'il faut trouver le bon dressage car je connais qqun qui a un malinois et il avait été ds un dressage et le dressage etait trop brut (le chien etait peureux suit à un enlevement trop tot et abandonner). mais vous verrez il y aura du resultat si evidement vous suivez ce qu'on vous dit.


bien à vous
et bnne chance :D
Del
Nouveau(elle)
Messages : 5
Inscription : 8/12/2005 16:02
Localisation : Liège

Message par Del »

Merci beaucoup à tous
Je ne saurais dire si elle tiens du labrador doré ou pas car elle ressemble plus a l'autre chien avec lequel elle est croisée et dont je ne connais pas la race.

Pour le dressage est-ce que vous avez des bonnes adresses du coté de liège?
Avatar de l’utilisateur
Angie
Accroc
Accroc
Messages : 4132
Inscription : 18/10/2005 12:09
Localisation : Bruxelles

Message par Angie »

Bonsoir,

concernant les dressages, je suis sur bruxelles donc je ne sais pas s'il existe sur liege surement, le mieux est soit de tél à st hubert, soit faire une recherche ds le botin et en visitez plusieurs et meme faire une leçon d'essai (soit elle est gratuite soit payante mais 6euros max sauf si individuel) vous verrez en allant ds plusieurs le mieux qu'il vous conviendrait ou conviendrait à votre chien car enfait c'est pa vrmt le chien qu'on dresse mais vous. on apprend tout un tas de gestes de façon de faire qui fait changer le chien , sur ce courage et ne baissez pas les bras y a pas de quoi trop s'alarmer ! ou stimuler la au jeu, avec une balle..enfin je ne sais pas...bisous
phine
Nouveau(elle)
Messages : 4
Inscription : 8/12/2005 20:47
Localisation : Bruxelles

Message par phine »

Bonsoir Fiona, dis-moi tu connais un bon club de dressage sur bruxelles, parce que j'aimerais bien y aller avec mon chien mais j'aimerais un club sympa pas du dressage type "militaire" qui (je trouve) casse trop la personnalité du chien. Merci d'avance pour tes conseils :)
Répondre