nourriture: boite ou croquette? quelle marque?

Modérateurs : Vince, acherontia

Que donnez vous à manger à votre chien ?

De la nourriture humide (boites, barquettes...)
4
3%
Des croquettes normales (pédigrée, friskies,...)
21
17%
Des croquettes premium (eukanuba, royal canin, ...)
80
63%
Des croquettes sous prescription (vétirinaire)
7
6%
Repas fait 'maison'
14
11%

Nombre total de votes : 126

nuitnoire
Accroc
Accroc

Message par nuitnoire »

Boubou a écrit :Moi j'ai un peu tout essayé, et en tout cas pour mes levrettes c'est Proplan. J'ai été voir sur un site pour lévriers et la majeure partie des éleveurs et propriétaires préfèrent cette marque-là.
Elles ont un poil superbe, une digestion comme une lettre à la poste, pas de surpoids, bref, le pied!
:)
Salut boubou
Quel site as tu vu ?
A mes lévriers qui ne courent pas, je donne proplan mais pour les chiens en saison de course, même les meilleures croquettes (comme nutro) ne conviennent pas. Célinette écrivait le temps qu'il faut pour la digestion des aliments. C'est trop long avec les croquettes. Je donne alors de la viande crue (Degomeat) et des flocons de Royal canin (flocons plus, sans viande). Royal Canin a arrêté la production :( Je dois chercher d'autres flocons.
J'ai déjà essayé, je n'arrive pas à faire des résultats sans viande fraiche. Difficile de tenir les sportifs au Top !
nuitnoire
Accroc
Accroc

Message par nuitnoire »

manu 27/10 a écrit :
exo a écrit :Purina et proplan sont produits par Nestlé mais attention le purina "dogshow " ou "puppyshow" est une nourriture bas de gamme à base de farine . Proplan est supérieur .
C'est les "vital heart spécial digestion" de chez purina que je prends, je dois dire que jusqu'à maintenant tout baigne... ça fait 2 mois qu'elle les prends puisqu'elle avait des spéciales pour chiots avant, je me rappelle plus le nom, mais c'était pas "puppyshow"
C'est spécial pour les chiens à problème ? Jamais entendu !
bobonne
Accroc
Accroc

Message par bobonne »

C est le chien de mon frère qui est nourris avec des boulettes zwan. En aucun cas les miennes ne mangeront JAMAIS un truc pareil. Quand je vois son chien.... Et quand je lui explique que son chien a une très mauvaise alimentation au vu des ses "dents", il me répond qu elle mange un peu de fruits quand même :shock:
bobonne
Accroc
Accroc

Message par bobonne »

Ceci dit, j ai 4 chiens dont un en pension et comme nous marchons beaucoup le we dans un club, je me demande parfois si les croc suffisent, il faut dire qu elles font parfois 50km en une seul étape. Je leur donne des pâtes blanche pour l énergie, mais je ne sais pas si c est assez???
nuitnoire
Accroc
Accroc

Message par nuitnoire »

Salut Bobonne,
Regarde ce que mangent les chiens de traineaux ! Du poisson et surtout des aliments gras. Pour des sportifs comme tes chiens, soit tu prends des croquettes haute énergie comme "performance" (demande à un bon conseiller de la marque), soit tu ajoutes des protéines et de la graisse sous forme de viande grasse et de l'huile de tournesol dans les croquettes.
C'est une suggestion. Parles en au VT.
bobonne
Accroc
Accroc

Message par bobonne »

J ai demandé a une vétérinaire, elle m a juste dit que j exagérait que c était des petits chiens et que les distances sont trop grandes. Mais je connais mes chiens, je ne suis pas folle non plus et elles adorent marché avec nous...
Mais nous ne faisont de longues distances que le we (en semaine, juste quelques km) peuvent elles mangé des crocs hautes performance toute la semaine?? Ne vont t elles pas grossir?
nuitnoire
Accroc
Accroc

Message par nuitnoire »

Je pèse la nourriture tous les jours (tu peux avoir + ou - dans la même mesure) et mes chiens au moins une fois par semaine. Ainsi je sais mieux surveiller leur poids.
Performance toute la semaine : pe trop pour les reins.
Si tu pèses 1 fois la semaine, le vendredi, le dimanche soir et le lundi soir, juste pour voir si ils perdent du poids le we, tu sauras que faire.
Je pèse toujours à la même heure, par ex avant le repas du soir.
Si ils ont le bon poids, après un bon repas le dimanche soir (ne pas exagérer non plus), le lundi ils auront bien repris.
Il faut aller modérément et surveiller qq temps, puis tu connaitras leur poids de forme. Tu dois voir 4 côtes et pas 5.
Pas d'excès de nourriture dans un sens ou dans l'autre.
Mais ça tu le savais déjà. :wink:
bobonne
Accroc
Accroc

Message par bobonne »

Oui, je n ai jamais pensé a les pesées, je sais que Kriek( Jack russel de 14 mois) avait fort maigri après avoir fait la MESA. donc là j ai quand même limité les sorties car elle était a la limite d être maigre. Maintenant ca va mieux elle a repris un peu de poid, elle fait 5kg600, je joins une photo, a mon avis ca va
Image

Je viens de la pesée :D
nuitnoire
Accroc
Accroc

Message par nuitnoire »

bobonne a écrit :Oui, je n ai jamais pensé a les pesées, je sais que Kriek( Jack russel de 14 mois) avait fort maigri après avoir fait la MESA. donc là j ai quand même limité les sorties car elle était a la limite d être maigre. Maintenant ca va mieux elle a repris un peu de poid, elle fait 5kg600, je joins une photo, a mon avis ca va
Image

Je viens de la pesée :D
Superbe ! :D Ca c'est du chien ! :D
bobonne
Accroc
Accroc

Message par bobonne »

:oops: Merci, c est vrai que ce n est pas avec des boulettes zwan qu on arrive a ca :lol: :lol: :lol: :lol:
nuitnoire
Accroc
Accroc

Message par nuitnoire »

J'aime bien moi les boulettes zwan ! :shock:
Enfin, pas pour mon chien ! :lol:
bobonne
Accroc
Accroc

Message par bobonne »

Oui c est juste une référence a mon frère qui nourri son chien avec ca :lol:
zoubi
Accroc
Accroc

Message par zoubi »

bobonne a écrit :Oui c est juste une référence a mon frère qui nourri son chien avec ca :lol:
oui mais au moins il lui donne à mangé,c'est pas comme le pauvre petit jack :wink:
bobonne
Accroc
Accroc

Message par bobonne »

zoubi a écrit :
bobonne a écrit :Oui c est juste une référence a mon frère qui nourri son chien avec ca :lol:
oui mais au moins il lui donne à mangé,c'est pas comme le pauvre petit jack :wink:
Mes chiens ont leurs crocs tout les jours, c est juste que je veux des en bonne santée. Ce que ne peux surement pas dire mon frère... :D
zoubi
Accroc
Accroc

Message par zoubi »

bobonne a écrit :
zoubi a écrit :
Mes chiens ont leurs crocs tout les jours, c est juste que je veux des en bonne santée. Ce que ne peux surement pas dire mon frère... :D
et bobonne c'est pas de tes petits jacks que je parlais,c'est du petit qui a été sauvé sur le forum et qui était tout maigre mais je savais plus son nom
Répondre