Racines de mon chat
Modérateurs : Vince, acherontia
Racines de mon chat
Depuis quelques jours, je me posais la question concernant la robe et ses caractéristiques de mon défunt chat. D'où proviennent-ils ?
J'ai émis qu'elle a du sang de Maine Coon, chat Européen, et Persan. Enfin, elle reste un chat de gouttière.
Avis aux pros pour me dire d'où elle peut provenir !
Malheureusement, je ne connais pas les parents, car je suis allée la chercher quand elle avait 7 semaines (honte à moi...) et sa mère partait en vadrouille. Ses frères ne lui ressemblent pas et sa soeur était pareille.
Merci d'avance ! Je m'excuse si la photo n'est pas trop lisible, je l'ai foncée pour faire ressortir ses couleurs.
[siteimg]2706[/siteimg]
J'ai émis qu'elle a du sang de Maine Coon, chat Européen, et Persan. Enfin, elle reste un chat de gouttière.
Malheureusement, je ne connais pas les parents, car je suis allée la chercher quand elle avait 7 semaines (honte à moi...) et sa mère partait en vadrouille. Ses frères ne lui ressemblent pas et sa soeur était pareille.
Merci d'avance ! Je m'excuse si la photo n'est pas trop lisible, je l'ai foncée pour faire ressortir ses couleurs.
[siteimg]2706[/siteimg]
Re: Racines de mon chat
Bonjur thalette,thalette a écrit :Depuis quelques jours, je me posais la question concernant la robe et ses caractéristiques de mon défunt chat. D'où proviennent-ils ?
[siteimg]2706[/siteimg]
tu sais tout les chats de race descendent de chat de gouttières que des éleveurs ont selectionné afin de faire ressortir certaines caractéristiques.
Mais elle est très jolie en tout cas.
Val
- Sweet Baya
- Accroc
oui je comprend bien mais cela m'amuse toujours de voir qu'on cherche à donner comme ancêtres des chats de races alors qu'en fait c'est tout le contrairethalette a écrit :Oui, ce que tu dis est vrai !
Mais, je me suis amusée à lui trouver sa descendance proprable. Et un avis extérieur peut m'aider !
Elle est jolie, certes, mais quel caractère...
Val
L'ancêtre de tous les chats de race est le gouttière.
Pourquoi et comment un chat peut ressembler à un de race ...
Tout est une question de génétique.
C'est en sélectionnant des chats avec des caractéristiques bien particulières et qui ont été travaillées, que les races en sont arrivés là .
Deux poils courts peuvent donner un poil long ... pourquoi, parce que les parents sont porteurs poils longs ... mais il est aussi probable que même en étant porteur, ils n'en rendent pas...
Donc, penses que le plus bel ancêtre de ta chatte est le gouttière.
Pourquoi et comment un chat peut ressembler à un de race ...
Tout est une question de génétique.
C'est en sélectionnant des chats avec des caractéristiques bien particulières et qui ont été travaillées, que les races en sont arrivés là .
Deux poils courts peuvent donner un poil long ... pourquoi, parce que les parents sont porteurs poils longs ... mais il est aussi probable que même en étant porteur, ils n'en rendent pas...
Donc, penses que le plus bel ancêtre de ta chatte est le gouttière.
- Sweet Baya
- Accroc
- Sweet Baya
- Accroc