Comment calculer le poids d'un chiot à l'âge adulte?

Santé, entretien (toilettage...)

Modérateurs : Vince, acherontia

Répondre
pitchouneke
Nouveau(elle)
Messages : 25
Inscription : 11/6/2007 20:20

Comment calculer le poids d'un chiot à l'âge adulte?

Message par pitchouneke »

Bonjour à tous et à toutes,

Je suis nouvelle et ne sais pas encore très bien comment tout cela fonctionne, alors je me demandais si vous pouviez me renseigner.

J'aimerais beaucoup m'acheter un petit chihuahua, ils sont tellement mimi, mais j'aimerais beaucoup pouvoir avoir une idée de son poids à l'âge adulte, pouvez-vous me dire comment faire pour le calcul?

j'ai lu qu'il fallait multiplier le poids à l'âge de 2 mois x 3, est-ce possible?

Ce n'est que de la curiositée, parceque l'important tout de même c'est que le petit soit en bonne santée :-)

Merci pour vos réponses

Lindsey
Avatar de l’utilisateur
giny
Accroc
Accroc
Messages : 4035
Inscription : 10/1/2007 21:20
Localisation : chaumont-gistoux

Message par giny »

Image pitchouneke et pour la question je suis désolée mais je ne sais pas te réprondre :oops: :wink:
pitchouneke
Nouveau(elle)
Messages : 25
Inscription : 11/6/2007 20:20

Message par pitchouneke »

Ce n'est rien :-)

mais merci à toi Giny
bobo
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 376
Inscription : 27/10/2006 13:21

Message par bobo »

moi je possède 3 chichis,un male de 11 mois qui pèse 2kg100,une femelle de 7mois qui pèse 2kg et une femelle de 1an qui pèse 3 kg et qui a 2 mois pesait 730gr
voila tout ce que je peux dire sur les chihuahuas
et bienvenue sur le forum
Avatar de l’utilisateur
Angie
Accroc
Accroc
Messages : 4132
Inscription : 18/10/2005 12:09
Localisation : Bruxelles

Message par Angie »

Bienvenue.

Pour répondre à ta question je t'en repose une autre : est-ce que tes parents savaient quel poids ou quelle taille tu atteindrais adulte?

Je ne pense pas, alors je pense que ton calcul de taille, pour moi c'est de la foutaise.

Combien d'enfant ne sontpas plus petits que d'autres du meme âge, et à un stade il pousse comme un champignon et les soi disant "grands" deviennent "petits" comparés aux "petits " de base...

Réfléchis bien sur ça..

Si tu prends un chis, ce ne sont pas des chiens qui vont peser 8kg donc ils sont de petite taille, je ne sais pas si la taille va faire que tu ne l'aimeras pas ou moins qu'un autre..
pitchouneke
Nouveau(elle)
Messages : 25
Inscription : 11/6/2007 20:20

Message par pitchouneke »

Fiona,

C'est bien ce que je disais, si tu relisais d'abord mes parolles tu verrais que ce n'était que de la curiositée et non je ne sais quoi d'autre comme tu as l'air de le penser.

je me fiche pas mal qu'il pèse 1kg500 ou 10kg500!!!
Avatar de l’utilisateur
Angie
Accroc
Accroc
Messages : 4132
Inscription : 18/10/2005 12:09
Localisation : Bruxelles

Re: Comment calculer le poids d'un chiot à l'âge adulte?

Message par Angie »

pitchouneke a écrit :Bonjour à tous et à toutes,

Je suis nouvelle et ne sais pas encore très bien comment tout cela fonctionne, alors je me demandais si vous pouviez me renseigner.

J'aimerais beaucoup m'acheter un petit chihuahua, ils sont tellement mimi, mais j'aimerais beaucoup pouvoir avoir une idée de son poids à l'âge adulte, pouvez-vous me dire comment faire pour le calcul?

j'ai lu qu'il fallait multiplier le poids à l'âge de 2 mois x 3, est-ce possible?

Ce n'est que de la curiositée, parceque l'important tout de même c'est que le petit soit en bonne santée :-)

Merci pour vos réponses

Lindsey
ce n'est pas de la curiosité pour moi, sinon vous vous en ficheriez de l'idée du poids adulte.

soit, je pense que je me suis fait comprendre? ceux qui disent tel ou tel poids ce sont des malhonnetes, car chaque chien dans la meme race est différent, et ce n'est pas parce que les parents sont petits ou grands que d'office les bébés suivront le meme gabarit!
Avatar de l’utilisateur
JazzClub
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 967
Inscription : 16/5/2006 9:15
Localisation : Mery

Message par JazzClub »

Bonjour et bienvenue pitchouneke :wink:

D'après la table de croissance du chihuahua, on pourrait effectivement déduire cette théorie. Mais il n'en est rien et comme expliqué dans les commentaires accompagnant cette table, d'autres facteurs interviennent...
Avatar de l’utilisateur
Angie
Accroc
Accroc
Messages : 4132
Inscription : 18/10/2005 12:09
Localisation : Bruxelles

Message par Angie »

Faut pas oublier que pour les bébés humains il y a aussi des courbes de croissance, mais ce n'est jamais exacte..
:?
Avatar de l’utilisateur
dindon
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 961
Inscription : 12/1/2007 13:47

Message par dindon »

Image
Avatar de l’utilisateur
salome
Accroc
Accroc
Messages : 1840
Inscription : 15/9/2006 10:40

Message par salome »

Sortez les parapluies, je "hume" encore de l'agressivité ... :?

J'ai une petite chi de 9 moi, elle est adorable. Elle fait actuellement 2,5 kg, j'avoue ne pas me rappeler sa courbe de poids même si l'éleveuse me la donnait régulierement. Le standard de la race donne le poids maximum à 3 kg.

Il n'y a pas de courbe de poids exacte, mais j'attire ton attention sur quelques points :

- Il y a 2 "espèces" de chi : poils courts et poils longs, il faut savoir que les poils longs sont plus grands que les poils courts.

- veux-tu un chien "de parade", toujours dans son sac rose ou un chien ce type de manipulation entraine d'office l'exclusion avec lequel tu pourra jouer et te promener ?

- plus ton chien sera petit, plus il aura des problèmes de santé (du au nanisme autant qu'a sa fragilité osseuse). un chi trop petit qui tombe d'un fauteuil peu se casser une patte, voir se tuer.

-il est fortement déconseiller de laisser avoir des chiots à une femelle de moins de 2,2 kg

Si il n'y a pas de régle, il probable que tu aura chien proportionné à ses parents (si les 2 font 3 kg, il y a peu de chance que le bébé fasse 1 kg), mais si les parents sont de poids tres inégaux, impossible de savoir de qui le chiot tiendra...
Avatar de l’utilisateur
Sweet Baya
Accroc
Accroc
Messages : 3677
Inscription : 5/6/2007 16:11
Localisation : icidomi@hotmail.com

Message par Sweet Baya »

Bienvenue ! :D
Avatar de l’utilisateur
zoubi
Accroc
Accroc
Messages : 4725
Inscription : 28/12/2006 12:08
Localisation : marche en famenne

Message par zoubi »

bienvenue à toi,j'ai posé une fois cette question et j'ai été un peu attaqué,je comprends ta question car je suis aussi en train de me renseigné sur les chi et comme je ne veux pas me faire roulé je prends mon temps,mais la meilleure solution est de téléphoné à des pro
tu vas sur google.be,tu tapes pédigrée st hubert,tu vas sur chiot et choisi la race,et là tu auras les adresses et les numéros de téléphones,et tu peux demandé tout ce que tu veux,c'est comme cela que je procede pour le moment,un éleveur m'a dit pour etre sur du poids il vaut mieux achété le chiot à 6 mois
tu peux jette un coup d'oeil aussi sur animalpassion.be j'ai dejà téléphoné plusieurs fois ou envoyé des mails et chaque fois ils m'ont répondu avec gentilesse
PerigordNoir
Nouveau(elle)
Messages : 1
Inscription : 30/8/2008 21:10
Localisation : Saint Cyprien en Périgord

Calculer le poids adulte de son chiot

Message par PerigordNoir »

Bonjour,

J'ai un mâle chi de 4 mois qui pèse 1,3kg et, ce ne serait pas assez d'après son vétérinaire...

J'ai donc cherché et trouvé cet outil pour connaitre son poids adulte :

http://www.belpatt.fr/courbe-de-poids-c ... huahua.htm

[siteimg]5875[/siteimg]
Avatar de l’utilisateur
cathe
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 520
Inscription : 12/2/2007 16:58

Message par cathe »

J'ai moi aussi 2 chi, Eliot 6 kg on ne rit pas et Géxie 2,5 Kg. Lorsque j'ai acheté Eliot chez un particulier, la dame m'a dit je ne le vend pas cher car se sera un grand gabarit, il a tout du chi sauf la taille mais il est vraiment super. Quand à Géxie elle pesait 480 gr à 8 semaines et aujourd'hui 2.5 kg c'est vraiment pas facile de connaître leur poids adultes et je dis c'est comme les gents il y en a d'un mêtre et de 2 mêtres.
Répondre