Le Munchkin cat

Races, génétique, couleurs, élevages, pedigrée, expos...

Modérateurs : Vince, acherontia

IZARA
Accroc
Accroc
Messages : 1523
Inscription : 28/4/2006 21:25
Localisation : BRUXELLES

Message par IZARA »

Bonsoir,

pas d'élévage en Belgique...

Mais si vous patientez un peu on pourra en voir à l'expo de bruxelles en décembre. Et si tout se passe bien j'aurais le plaisir de les héberger chez moi ce we là.

Mon amie Catherine de la chatterie XXL en suisse est en effet éleveuse de Munchkin et devrait être présente à l'expo de Bruxelles.

Je vous tiendrais au courant.

Val
Avatar de l’utilisateur
lotta
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 465
Inscription : 1/6/2006 21:24
Localisation : genappe

Message par lotta »

Ah c'est chouette ! Et vous savez combien coûte un chaton de cette sorte ?
IZARA
Accroc
Accroc
Messages : 1523
Inscription : 28/4/2006 21:25
Localisation : BRUXELLES

Message par IZARA »

Salut Lotta,

en munchkin coûte en moyenne entre 800 et 1000 eur. Leur prix élévé vient du fait qu'il y a très peu d'élévage en europe et bien souvent les éléveurs doivent faire venir leurs chats des US, le "cheptel" n'étant pas encore assez important en europe.

VAL
Avatar de l’utilisateur
lotta
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 465
Inscription : 1/6/2006 21:24
Localisation : genappe

Message par lotta »

Et est-ce que votre amie pratique le : Contrat d'élevage ? Je m'explique. J'ai eu Bobette par contrat d'élevage. J'ai payé un prix moins élevé, la moitier de son prix plein. Et en échange je m'engage à faire une portée avec elle avant qu'elle aie 3 ans et à céder deux chiots à l'éleveuse. Le reste étant pour moi, enfin pour les vendre car une suffit :p elle occupe la place d'un Rottweiler !

Je demande ça car c'est bien pratique quand on ne sait pas débourser une telle somme d'un seul coup.. ou alors le payer en plusieurs fois.
Une dame de l'expo de ce matin avait un ADORABLE chaton Main Coon à vendre et me proposait de le payer en 3 mois.
IZARA
Accroc
Accroc
Messages : 1523
Inscription : 28/4/2006 21:25
Localisation : BRUXELLES

Message par IZARA »

Salut Lotta,

Mon amie est une passionnée. Si elle voit la même passion chez les personnes qui la contacte elle réagira en fonction. Alors oui bien sur il existe des possibilités mais cela dépend uniquement de la relation qu'elle va avoir avec le futur "acquéreur".

Perso je pense que tout éléveur passionné, qui rencontre des personnes passionnées, est prêt à faire un effort que cela soit le paiement échelonné ou autre chose. Tout dépend du type de relation qui va se dévellopper entre lui et le futur acheteur.

ValImage
nougatine21
Accroc
Accroc
Messages : 1513
Inscription : 15/6/2006 18:30
Localisation : la louviere

Message par nougatine21 »

OH punaise comme c'est mignon aussi ce chat la et moi qui pensait deja avoir tous vu et bien comme j'ai encore beaucoup de choses a apprendre et a voir . :oops: Bon j'adore decouvrir .Dis Clémentine je suis certaines que tu fera un bon prof .
Avatar de l’utilisateur
Roseta
Accroc
Accroc
Messages : 16777062
Inscription : 10/5/2006 19:33
Localisation : Namur

Message par Roseta »

.Dis Clémentine je suis certaines que tu fera un bon prof .
J'espère bien :lol:
nougatine21
Accroc
Accroc
Messages : 1513
Inscription : 15/6/2006 18:30
Localisation : la louviere

Message par nougatine21 »

Tu espere et moi j'en suis certaines .En tous cas tu as toutes les qualité pour y arriver LOL
Avatar de l’utilisateur
Roseta
Accroc
Accroc
Messages : 16777062
Inscription : 10/5/2006 19:33
Localisation : Namur

Message par Roseta »

C'est gentil :D

Quand j'aurai fini et que j'aurai un emploi, je vais peut-être faire des cours du soir d'assistante vétérinaire...
nougatine21
Accroc
Accroc
Messages : 1513
Inscription : 15/6/2006 18:30
Localisation : la louviere

Message par nougatine21 »

Si tu en a le courage c'est vrai que ca te correspondrais bien aussi .En fait dans ton caractere tu es douce , perfectioniste , a l'ecoute , super maturité tu as donc tous les atout pour reussir . Tu aime apprendre et chercher a savoir et en faire profiter les autres donc c'est parfais . :P :P
Avatar de l’utilisateur
Roseta
Accroc
Accroc
Messages : 16777062
Inscription : 10/5/2006 19:33
Localisation : Namur

Message par Roseta »

Je suis pas un ange lol
Et Perfectionniste çà dépend du domaine :P
Et pour apprendre c'est pareil :lol: quand çà ne m'interresse pas, je "zappe" :lol: comme l'anglais :lol:
nougatine21
Accroc
Accroc
Messages : 1513
Inscription : 15/6/2006 18:30
Localisation : la louviere

Message par nougatine21 »

Clémentine tu n'es pas un ange ca c'est vrai LOl j'ai pas vu d'aille hi hi mais surement pas un demon non plus.Par contre pour l'anglais c'est dommage car ca peut servir , je precise que je connais pas l'anglais non plus :oops:
biloko
Accroc
Accroc
Messages : 1071
Inscription : 29/5/2006 14:09

Message par biloko »

nougatine21 a écrit :Tu espere et moi j'en suis certaines .En tous cas tu as toutes les qualité pour y arriver LOL
Je suis d'accord

Adorvadrouille, il me fait complètement craquer, qu'il est beau!
Avatar de l’utilisateur
lotta
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 465
Inscription : 1/6/2006 21:24
Localisation : genappe

Message par lotta »

Comment ne pas aimer l'anglais :D Moi c'est le néerlandais qui m'embete, pourtant avec le suédois j'ai des facilités... pour l'anglais je remercie mes parents car depuis que je suis née je n'ai regardé la télé qu'en anglais. ça ne fait que qq années qu'on a le cable en français.
Et j'ai appris l'italien en allant chaque année en italie :D... mais j'oublie vite...
nougatine21
Accroc
Accroc
Messages : 1513
Inscription : 15/6/2006 18:30
Localisation : la louviere

Message par nougatine21 »

Biloko c'est lequel qui te fais craqué ?
Répondre