Page 1 sur 1

Le Bombay

Publié : 6/7/2006 22:21
par Roseta
Le Bombay

Image
Soubida de la chatterie The Cats Love

Son histoire:

L'Amérique, encore une fois, est à l'origine de cette race. Fascinée par le burmese au regard d'or et à la fine musculature, Nikki Kentucky, a voulu reprendre, dans les années 50, cartaines de ses qualités pour fréer sa petite panthère. Les premièrs mariages unirent donc des burmeses et des american shorthair noirs. Après des résultats parfois approximatifs, la couleur se fixe et la race prend le nom exotique de bombay. En 1976, le bombay est autorisé en concours. Le premier bombay a foulé le sol français, en 1989, est une femelle nommée Opium; elle sera suivi de près par son fiancé, [i$Bagheera[/i] (comme la panthère...). Une portée est accueilli est 1991 et depuis, son succès s'affirme petit à petit.

Son look:

Sa fourrure est son meilleur atout. Courte et fine, elle est couchée près du corps ce qui lui donne cette aspect satiné. Pas une taché blanche sur le poil noir de la racine à l'extrémité, et une brillance de tous les feux. Le bombay s'est affirmé par rapport à ses ancêtres. En effet, il est loin d'être la copie de ces derniers. Son corps est rond mais moins ramassé que celui du burmese. Sa poitrine est bien développée et musclée; il est plus loud qu'il n'y paraît! Ses grands yeux expressifs sont ronds et légèrement espacés, allant du doré au cuivre profond. Le standar américain, le plus répondu, requiert une tête petite et ronde, pourvu d'un petit nez. Que de délicatesses!

Son caractère:

Il est tout à fait adapté à jouer la panthère d'appartement. Le caractère exclusif du burmese s'est perdu, et le bombay est aussi moins bavard. Il aime jouer et rapportera pour vous les objets que vous lui lancerez. Le jeu d'accord, mais si un calin est promis à la fin, car il adore çà. Vous serez surpris par son miaulement un peu rauque, assez peu fr"quent. Facil à vivre, le bombay ne redoute pas les voyages, au contraire, il se sent partout chez lui. C'est un chat qui aime les chiens, mais qui a tendance à vouloir dominer les autres matous... certainement pour avoir plus de câlins.

Son entretien:

Le bmbay a naturellement un très beau poil. Pour l'aider à se toiletter, passez doucement votre main sur sonn élégant corps: une séance de caresses suffit. Sachez qu'à la naissance les chatons ont les yeux bleus, et ne prennent la couleur lumineuse du cuivre que vers 6 mois.

Publié : 7/7/2006 10:23
par valrie
Quelle classe les chats noirs quand même!!!

Publié : 7/7/2006 19:45
par nougatine21
wouaww quels yeux .

Publié : 9/7/2006 14:37
par Roseta
Quelle classe les chats noirs quand même!!!
Le mien est roux et il a la classe quand même :lol:

Image