Est-ce que vous connaissez cette chatterie?

Races, génétique, couleurs, élevages, pedigrée, expos...

Modérateurs : Vince, acherontia

catolind
Accroc
Accroc
Messages : 1184
Inscription : 27/5/2006 14:39

Message par catolind »

je l'a trouve magnifique BAYA, et biloko est vraiment beau aussi. sa me donne envie de prendre un 2éme chat :wink:
francine Cornet
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 111
Inscription : 15/10/2005 14:36
Localisation : Montigny le Tilleul

Message par francine Cornet »

bonsoir , je connais la chatterie du domaine du saphir , c'est une fille génial , moi j'ai ici un magnifique chatons de 3mois et demi vacciné jusque l'année prochaine typhus coryza et leucose il est de couleur crème et blanc , son père est red shaded caméo et blanc , si tu désire le voir , tu peu tujours venir me faire une visite sans aucun engagement , il est de caractère très câlin et promets beaucoup car il va être un famaux matou
voilà si le coeur t'en dis voici mon adresse e-mail , vt618346@versatel&adsl.be sa soeur highland fold est partie près de Rouen
biloko
Accroc
Accroc
Messages : 1071
Inscription : 29/5/2006 14:09

Message par biloko »

Merci Francine, j'ai été voir la chatterie dont vous parlé mais je n'avais réellement craqué sur aucun ,elle en avait plein de mimi mais aucun ne m'a fait chavirer, mais quand j'ai vu Baya...
Catolind je te diari comment ça se passe avec un 2ème mais je suis certaine que cela va lui faire du bien, je vois bien qu'il voudrait que je sois 24h/24 à 4 pattes avce lui mais bon repasser, nettoyer, travailler à 4 pattes, pas facile.
Et meci pour tous les compliments, quand on va avoir un chaton(1er ou 2ème même chose) et que tous le monde craque c'est super gai soyons honnête on est fier de nos petit boutchou.
nougatine21
Accroc
Accroc
Messages : 1513
Inscription : 15/6/2006 18:30
Localisation : la louviere

Message par nougatine21 »

BILLOKO vivement que tu mette d'autres photo des tes ptits chats regal pour mes yeux lol.
francine Cornet
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 111
Inscription : 15/10/2005 14:36
Localisation : Montigny le Tilleul

sottish fold

Message par francine Cornet »

dès que possible , je vais mettre mes photos afin de vous montrez mes chatosn a bientôt
nougatine21
Accroc
Accroc
Messages : 1513
Inscription : 15/6/2006 18:30
Localisation : la louviere

Message par nougatine21 »

cool FRANCINE j'attend avec impatience
francine Cornet
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 111
Inscription : 15/10/2005 14:36
Localisation : Montigny le Tilleul

scottish fold

Message par francine Cornet »

le problème est que je ne sait pas réduire mes photos alors j'attends une bonne âme , quio sait , petite fleur ???????????
Avatar de l’utilisateur
fredhiver
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 258
Inscription : 28/4/2006 20:39

Message par fredhiver »

Bonsoir, accordéon a maintenant 9 mois et je voudrais savoir s'il faut le castrer maintenant et si je peux encore attendre. Je voudrais qu'il ait les caractéristiques du Scottish (grosse tête) L'urine commence à sentir fort et il commence à s'attaquer au papier peint. L'éleveur m'avait dit d'attendre qu'il ait 1 an 1/2. Mais je me demande aussi si je ne lui ferais pas faire une portée avant de le castrer. Qu'en pensez vous ?
Avatar de l’utilisateur
fredhiver
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 258
Inscription : 28/4/2006 20:39

Message par fredhiver »

Francine, avec quel logiciel ouvrait vous vos photos ?
Avatar de l’utilisateur
Roseta
Accroc
Accroc
Messages : 16777062
Inscription : 10/5/2006 19:33
Localisation : Namur

Message par Roseta »

Si son standard est vraiment bien et que tu as sa généalogie, tu peux envisager un portée....
Pour la castration, le véto m'a conseillé 6 mois mais dans ton cas c'est différent.... Je pense que tu devrais écouter l'éleveur, il connaît ses chats.
catolind
Accroc
Accroc
Messages : 1184
Inscription : 27/5/2006 14:39

Message par catolind »

mon vétérinaire m'a dis aussi 6 mois mais bon je ne sais pas plus. par contre si tu fais faire des bébés ils seront magnifique à voir ton accordéon (ps: je l'adore :D )
francine Cornet
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 111
Inscription : 15/10/2005 14:36
Localisation : Montigny le Tilleul

est ce que vous conaissez cette chatterie

Message par francine Cornet »

je ne saurais te répondre , concernant mon Pc pour la réduction de mes photos , car il n'y apas longtemps que j'ai une nouveau Pc , j'ai eu et mis le cd pour le faire mais c'est du chinois pour moi ; merci a toi
Avatar de l’utilisateur
Roseta
Accroc
Accroc
Messages : 16777062
Inscription : 10/5/2006 19:33
Localisation : Namur

Message par Roseta »

Pour les photos, normalement si tu as windows, tu as un programme qui s'appelle paint. Pour le trouver tu fais: démarrer ---> accessoire

Tu ouvres paint et tu ouvres ton image dans paint (fichier ---> ouvrir)

Tu cliques sur image (en haut) puis attribut et tu diminues la longueur et la largeur (si tu diminues juste la largeur, la longueur diminue de façon proportionnel). Si tu mets 300 en largeur çà devrait aller.

Puis tu enregistres et pour la photo sur le forum tu cliques sur Add image to post.
Avatar de l’utilisateur
fredhiver
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 258
Inscription : 28/4/2006 20:39

Message par fredhiver »

oui j'ai toute sa généalogie mais quant au standard...
J'ai eu 1 coup de coeur pour cette race (scottish, british et chartreux) alors accordéon est arrivé mais je suis novice et je ne sais pas du tout comment m'y prendre !
Avatar de l’utilisateur
Roseta
Accroc
Accroc
Messages : 16777062
Inscription : 10/5/2006 19:33
Localisation : Namur

Message par Roseta »

Tu peux comparer avec la fiche du standard:
http://www.lecabri.net/standard2_scottish.htm

Sinon prends contact avec l'éleveuse pour lui présenter Accordéon, elle te donnera son avis.
Répondre