Ou doit t'on demander un pédigré pour les chatons de race

Races, génétique, couleurs, élevages, pedigrée, expos...

Modérateurs : Vince, acherontia

Zoé
Nouveau(elle)
Messages : 46
Inscription : 13/6/2007 8:32
Localisation : Ardennes

Ou doit t'on demander un pédigré pour les chatons de race

Message par Zoé »

Bonjour,

Je me renseigne pour savoir ce que l'on doit faire quand on n'a des chatons de race?
Est-ce qu'on doit déclarer la naissance, comme en France?
Où demande t'on les pédigrés? :roll:

Qui peut m'aider???
Avatar de l’utilisateur
moune
Accroc
Accroc
Messages : 3437
Inscription : 28/2/2007 16:31

Message par moune »

si j ai bien tout compris
il faut avoir un affixe ( nom de chatterie) dans un club felin
ensuite il faut prouver la saillie
et ensuite faire une demande de pedigree pour chacun des chatons
Zoé
Nouveau(elle)
Messages : 46
Inscription : 13/6/2007 8:32
Localisation : Ardennes

???

Message par Zoé »

Une affixe?
Donc si je ne suis pas une chatterie, je ne peux pas avoir de pédigré pour mes pouss? :twisted:
IZARA
Accroc
Accroc
Messages : 1523
Inscription : 28/4/2006 21:25
Localisation : BRUXELLES

Re: ???

Message par IZARA »

Zoé a écrit :Une affixe?
Donc si je ne suis pas une chatterie, je ne peux pas avoir de pédigré pour mes pouss? :twisted:
Effectivement pas d'affixe pas de pedigré. Et inutile de se fâcher pour cela avant de faire quelque chose il faut s'informer.

Et il me paraît tout à fait normal qu'il y ai des règles à respecter.

Val
Avatar de l’utilisateur
moune
Accroc
Accroc
Messages : 3437
Inscription : 28/2/2007 16:31

Message par moune »

ben oui c est normal ! puis bon c est pas la mere a boire d avoir un affixe :oops:

il suffit tout simplement de savoir ce que l on veut et quand on le veut :wink:
catolind
Accroc
Accroc
Messages : 1184
Inscription : 27/5/2006 14:39

Re: ???

Message par catolind »

adorvadrouille a écrit :
Zoé a écrit :Une affixe?
Donc si je ne suis pas une chatterie, je ne peux pas avoir de pédigré pour mes pouss? :twisted:
Effectivement pas d'affixe pas de pedigré. Et inutile de se fâcher pour cela avant de faire quelque chose il faut s'informer.

Et il me paraît tout à fait normal qu'il y ai des règles à respecter.

Val
elle ne se fache pas elle se renseigne. je ne sais pas ce que tu as adorvadrouille mais tu es beaucoup sur la défensive de ses moments ci :wink:
Avatar de l’utilisateur
stefpoussy
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 62
Inscription : 21/2/2007 10:58
Localisation : hainaut

Message par stefpoussy »

oui et en plus c'est vraiment pas cher du tout moi avant de faire quoi que se soit je me suis bcp renseignée et voila je debute. mais tu peux encore faire ta demande aupres d'un club si tu veux voici un lien ou tu pourra choisir un club :wink:
http://www.belgocats.be/clubs.htm
franchement ca en vaut la peine 8)
IZARA
Accroc
Accroc
Messages : 1523
Inscription : 28/4/2006 21:25
Localisation : BRUXELLES

Re: ???

Message par IZARA »

catolind a écrit :
adorvadrouille a écrit :
Zoé a écrit :Une affixe?
Donc si je ne suis pas une chatterie, je ne peux pas avoir de pédigré pour mes pouss? :twisted:
Effectivement pas d'affixe pas de pedigré. Et inutile de se fâcher pour cela avant de faire quelque chose il faut s'informer.

Et il me paraît tout à fait normal qu'il y ai des règles à respecter.

Val
elle ne se fache pas elle se renseigne. je ne sais pas ce que tu as adorvadrouille mais tu es beaucoup sur la défensive de ses moments ci :wink:
Bien tu sais quand je vois des races démolies parce que les personnes font tout et n'importe quoi sans s'informer au préalable....

Il me suffit de faire un tour sur les petites annonces et de voir trop souvent des chatons soi disant de race et qui a mes yeux ne sont que de joli gougoute.

Et d'un autre coté j'ai l'impression de toujours entendre que les éleveurs se font plein d'argent et n'aiment pas leur chat et arnaquent les pauvres particuliers.

Pour terminer j'aimerais comprendre pourquoi quand on achète des chats avec pedigré on vient d'abord s'informer sur le forum avant même de téléphoner à l'éleveur.
Ou pourquoi on fait d'abord des bébé avant de se demander ce qu'il faut faire pour qu'ils aient un pedigrés.

Enfin tout cela fait que je rejoint la grande majorité d'éleveurs qui stérilisent les chatons avant leurs départ alors qu'il y a 2 ans je trouvais cela ridicule.

Val
Liza
Nouveau(elle)
Messages : 27
Inscription : 16/9/2006 18:47

Re: ???

Message par Liza »

On ne pouvait mieux dire...
:D :D



Bien tu sais quand je vois des races démolies parce que les personnes font tout et n'importe quoi sans s'informer au préalable....

Il me suffit de faire un tour sur les petites annonces et de voir trop souvent des chatons soi disant de race et qui a mes yeux ne sont que de joli gougoute.

Et d'un autre coté j'ai l'impression de toujours entendre que les éleveurs se font plein d'argent et n'aiment pas leur chat et arnaquent les pauvres particuliers.

Pour terminer j'aimerais comprendre pourquoi quand on achète des chats avec pedigré on vient d'abord s'informer sur le forum avant même de téléphoner à l'éleveur.
Ou pourquoi on fait d'abord des bébé avant de se demander ce qu'il faut faire pour qu'ils aient un pedigrés.

Enfin tout cela fait que je rejoint la grande majorité d'éleveurs qui stérilisent les chatons avant leurs départ alors qu'il y a 2 ans je trouvais cela ridicule.

Val[/quote]
Zoé
Nouveau(elle)
Messages : 46
Inscription : 13/6/2007 8:32
Localisation : Ardennes

Message par Zoé »

Je ne me fache pas du tout , je me renseigne! Merci Catolin, toi tu m'as compris.

Ma femelle est seulement en saillie. Donc j'ai encore le temps.
Ce que je ne comprend pas, c'est qu'il y a des particuliers qui vendent des chatons avec pédigrées et qui n'ont pas de chatterie, alors comment font-ils? Combien ça coûte une affixe?
Avatar de l’utilisateur
moune
Accroc
Accroc
Messages : 3437
Inscription : 28/2/2007 16:31

Message par moune »

Zoé a écrit :Je ne me fache pas du tout , je me renseigne! Merci Catolin, toi tu m'as compris.

Ma femelle est seulement en saillie. Donc j'ai encore le temps.
Ce que je ne comprend pas, c'est qu'il y a des particuliers qui vendent des chatons avec pédigrées et qui n'ont pas de chatterie, alors comment font-ils? Combien ça coûte une affixe?
ca tourne dans les 25euros
Avatar de l’utilisateur
stefpoussy
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 62
Inscription : 21/2/2007 10:58
Localisation : hainaut

Message par stefpoussy »

un particulier veux dire pas plus de 2chatte reproductrice avec 1 a 2 portée par an pas plus mais tu dois juste t'inscire dans un club et choisir un nom de chatterie pour pouvoir avoir les pedigrée pour les eleveur qui on plus de 2 femelles c'est autre chose ils doivent remplir plein de paperrasse et avoir un num d'agregation.... pour toi je suppose que tu n'a qu'une femelle donc tu est amateur moi j'ai payé pour le premier club 12€ le nom de chatterie et 16€ l'adhesion au club pour le second car j'ai changé j'ai payé 12€ l'inscription et c'est tout et pour le pedigrée le prix differe d'un club a l'autre. j'espere avoir ete assez clair lol :lol:
Zoé
Nouveau(elle)
Messages : 46
Inscription : 13/6/2007 8:32
Localisation : Ardennes

Message par Zoé »

Bon pour répondre à Adorvadrouille, je me suis renseignée mais ma pouss est en saillie en France car je voulais le meilleur male pour elle. J'ai fait 400 km pour la déposer. Donc avant de me juger :?
L'éleveuse m'a expliquée comment ça se passait mais toutes les infos sont pour la France et apparement elles sont pas du tout valable en Belgique.
Alors avant de dire que je fais n'importe quoi, sache que j'ai mis plus d'un mois à trouver un male pour mon bébé. Et un Forum ça sert aussi à poser des questions il me semble!
Avatar de l’utilisateur
stefpoussy
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 62
Inscription : 21/2/2007 10:58
Localisation : hainaut

Message par stefpoussy »

zoé tu eleves quel race de chat? moi j'ai eu mes conseil aupres d'amie eleveuse et aussi aupres d'un club felin :wink:
Zoé
Nouveau(elle)
Messages : 46
Inscription : 13/6/2007 8:32
Localisation : Ardennes

Message par Zoé »

Merci Moune et Stefpoussy pour les infos.
Tu as choisi quoi, Stefpoussy comme club?
Pourquoi as tu changé par la suite?
Répondre