De quelle couleur seraient les bébés?

Races, génétique, couleurs, élevages, pedigrée, expos...

Modérateurs : Vince, acherontia

Avatar de l’utilisateur
Divinia
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 395
Inscription : 23/5/2007 8:15

Message par Divinia »

marie1 a écrit :tu sais divinia , on en a deja vu des drôles de situations ici . Et parfois les gens racontent de grandes choses pour eviter de dire une petite verité.
C'est facile car c'est virtuel tu vois.

Maintenant ne soit pas blessée mais c'est vrai qu'après avoir tant voulu un bleu , brusquement ton rêve s'envole pour un chat que je trouve deja bien grand et qui savait tres certainement se debrouiller seul puisqu'il avait un maître. Hors d'apres ce que tu decrivais il etait tout petit.

Donc voila , y a rien de mechant derrière cela , juste que je suis un peu etonnée. Mais si ce que tu dis est bien la realité et que tu es contente , tant mieux , on suit leur petite histoire avec beaucoup de plaisir.
Donc comme ils étais grand et ils avais un maitre j'orais du les laisser la a la rue derriére la poubelle ??!
Avatar de l’utilisateur
cheyenne
Accroc
Accroc
Messages : 7253
Inscription : 9/4/2006 19:26

Message par cheyenne »

ben là j'avoue que quand tu dis "ils avaient un maitre" , là oui j'ai envie de te répondre que tu aurais du les laisser :?

Mais bon , tu as chanel mnt , elle est bien prêt de toi , elle est pucée et bientot vaccinée que pourrait-elle demander de plus ? :wink:
Avatar de l’utilisateur
cheyenne
Accroc
Accroc
Messages : 7253
Inscription : 9/4/2006 19:26

Message par cheyenne »

Mais bon faut dire aussi que quand tu es trouvé les deux petits bouts tu ne savais pas qu'ils avaient un maitre , alors tu as très bien fait :wink:
Avatar de l’utilisateur
Divinia
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 395
Inscription : 23/5/2007 8:15

Message par Divinia »

Bah je pouvais pas le savoir c'est quand le mec est venue sonner que je l'ai su que ils avais un maitre et la vous m'avez tous dis ne lui rend pas garde les et maintenant elle me le reproche alors faudrai savoir aussi
Avatar de l’utilisateur
Divinia
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 395
Inscription : 23/5/2007 8:15

Message par Divinia »

Merci Cheyenne :wink:
Saltomania
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 209
Inscription : 20/5/2007 10:43

Re: Quelle couleur serais les bébé

Message par Saltomania »

)
adorvadrouille a écrit :
Saltomania a écrit :
Divinia a écrit :Dites je me demandais une chose :lol:

Si Kenzo et Chanel avais des bébé ils serais de quelle couleur ??

Noir et blanc ou chocolat ?
On peut jamais vraiment être sûre, j'avais deux chats un noir et blanc(très peu de blanc juste le cou) au yeux jaune et une toute noire au yeux vert
bébé :
mâle totalement le père, yeux vert
femelle tortie enfin 3 couleurs eux vert
femelle 3couleurs yeux vert.
Les deux femelles étaient le portrait craché de la maman a Poutchi(l'heureux papa... :wink: ).

Donc je pense que c'est assez compliqué, sans connaître les parents de tes chats.. Mes avec deux aussi beaux chats, les chatons ne pourraient qu'être magnifiques :wink:
heu avec les parents que tu donne c'est impossible comme couleurs de chatons. Pour avoir des femelles torties et blanc, faut soit que la maman le soit ou bien soit qu'elle soit mariée à un red et blanc.

Val
Et si, et le papa est bien le mien et la chatte sauvage la mienne à mon âge et à l'age que j'avais quand les 3 bouts de chou sont nés, je n'avais
et je n'ai pas de problème de yeux. Comme quoi tout le monde peux se tromper... :lol:

Ne t'en fait pas, on ne me croit pas non plus quand un Soir mon père m'as dit ils sont la Poutchi jr,praline et manon (adoration dans la famille de Leonidas oblige ^^). On vient parler de génétique, mais une gamine de 12ans sais voir quand ces chattes sont le portrait craché de la grand mère... qu'elle a elle même à la maison(non ils sont bien sortis de "noisette"... :lol: et non pas de pitchounne(la grand mère faut suivre ^^).

je sais tout a fait qu'un chat enfin en l'occurence une chatte :lol: peut avoir des bébés de pères différents, mais ce cas est impossible car mon père l'avait enfermée(contre le gré de la chatte sauvage) pour la faire stéréliser(ce qui dminuait normalement le risque d'être enceinte HUM :wink: , le temps qu'on aille chez le véto crac BOUM, ils ne nous avaient pas attendu pour nous faire des bébés dans le dos, cela dit ce fût une belle surprise un beau soir(minuit) de mai. :roll:

ps: je tiens quand même a dire, que je trouve merveilleux les gens qui acceuille comme toi, et comme beaucoup les chats sauvages et /ou chatons abbandonnés, souvent du au mauvais traitement de la vie, ils sont plus craintifs, mais ils te le rendent tellement bien après.
Tu as bien fait de te pencher sur la caisse, beaucoup auraient regarder sans rien faire, et en plus tu comptes e,n adopter une et ta soeur le mâle, Félicitation pour cet amour des chats, elle te le rendra au centuple j'en suis sûre. Bonne chance :P
IZARA
Accroc
Accroc
Messages : 1523
Inscription : 28/4/2006 21:25
Localisation : BRUXELLES

Re: Quelle couleur serais les bébé

Message par IZARA »

Saltomania a écrit :)
adorvadrouille a écrit :
Saltomania a écrit : On peut jamais vraiment être sûre, j'avais deux chats un noir et blanc(très peu de blanc juste le cou) au yeux jaune et une toute noire au yeux vert
bébé :
mâle totalement le père, yeux vert
femelle tortie enfin 3 couleurs eux vert
femelle 3couleurs yeux vert.
Les deux femelles étaient le portrait craché de la maman a Poutchi(l'heureux papa... :wink: ).

Donc je pense que c'est assez compliqué, sans connaître les parents de tes chats.. Mes avec deux aussi beaux chats, les chatons ne pourraient qu'être magnifiques :wink:
heu avec les parents que tu donne c'est impossible comme couleurs de chatons. Pour avoir des femelles torties et blanc, faut soit que la maman le soit ou bien soit qu'elle soit mariée à un red et blanc.

Val
Et si, et le papa est bien le mien et la chatte sauvage la mienne à mon âge et à l'age que j'avais quand les 3 bouts de chou sont nés, je n'avais
et je n'ai pas de problème de yeux. Comme quoi tout le monde peux se tromper... :lol:

Ne t'en fait pas, on ne me croit pas non plus quand un Soir mon père m'as dit ils sont la Poutchi jr,praline et manon (adoration dans la famille de Leonidas oblige ^^). On vient parler de génétique, mais une gamine de 12ans sais voir quand ces chattes sont le portrait craché de la grand mère... qu'elle a elle même à la maison(non ils sont bien sortis de "noisette"... :lol: et non pas de pitchounne(la grand mère faut suivre ^^).

je sais tout a fait qu'un chat enfin en l'occurence une chatte :lol: peut avoir des bébés de pères différents, mais ce cas est impossible car mon père l'avait enfermée(contre le gré de la chatte sauvage) pour la faire stéréliser(ce qui dminuait normalement le risque d'être enceinte HUM :wink: , le temps qu'on aille chez le véto crac BOUM, ils ne nous avaient pas attendu pour nous faire des bébés dans le dos, cela dit ce fût une belle surprise un beau soir(minuit) de mai. :roll:
Désolée que tu le prenne comme cela mais je confirme, génétiquement c'est imposible. Pour avoir des torties il faut impérativement que la maman soit tortie ou que le papa soit roux.

A mon avis la chatte était déjà prise quand ton père l'a enfermée.

Et pour ton info en génétique les seules gènes qui se transmettent sur plusieurs génération sont les couleurs diluées et le poil long.


Val
Avatar de l’utilisateur
marie1
Accroc
Accroc
Messages : 17773
Inscription : 19/12/2006 8:14
Localisation : labas

Message par marie1 »

Divinia a écrit :Justement si je voulais tant avoir un bleu en + un chartreux que Moune m'orai donner gratuit !!! pourquoi j'orais adopter un blanc ??! Si je l'ai adopter c'est que je l'ai trouver en ensuite méme si elle a le méme age que Kenzo pour moi elle est petite ! Et ca je peu t'assurer que je ment pas la dessus et je suis une fille franche et honéte si j'avais changer d'avis envers Moune je lui orais dis CASH moi je suis pas comca et justement ca me blesse dans le sense ou tu me connais pas et tu me juge...
je ne te juge pas , j'ai dis que j'avais du mal à croire à ce que tu dis
Saltomania
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 209
Inscription : 20/5/2007 10:43

Re: Quelle couleur serais les bébé

Message par Saltomania »

adorvadrouille a écrit :
Saltomania a écrit :)
adorvadrouille a écrit : heu avec les parents que tu donne c'est impossible comme couleurs de chatons. Pour avoir des femelles torties et blanc, faut soit que la maman le soit ou bien soit qu'elle soit mariée à un red et blanc.

Val
Et si, et le papa est bien le mien et la chatte sauvage la mienne à mon âge et à l'age que j'avais quand les 3 bouts de chou sont nés, je n'avais
et je n'ai pas de problème de yeux. Comme quoi tout le monde peux se tromper... :lol:

Ne t'en fait pas, on ne me croit pas non plus quand un Soir mon père m'as dit ils sont la Poutchi jr,praline et manon (adoration dans la famille de Leonidas oblige ^^). On vient parler de génétique, mais une gamine de 12ans sais voir quand ces chattes sont le portrait craché de la grand mère... qu'elle a elle même à la maison(non ils sont bien sortis de "noisette"... :lol: et non pas de pitchounne(la grand mère faut suivre ^^).

je sais tout a fait qu'un chat enfin en l'occurence une chatte :lol: peut avoir des bébés de pères différents, mais ce cas est impossible car mon père l'avait enfermée(contre le gré de la chatte sauvage) pour la faire stéréliser(ce qui dminuait normalement le risque d'être enceinte HUM :wink: , le temps qu'on aille chez le véto crac BOUM, ils ne nous avaient pas attendu pour nous faire des bébés dans le dos, cela dit ce fût une belle surprise un beau soir(minuit) de mai. :roll:
Désolée que tu le prenne comme cela mais je confirme, génétiquement c'est imposible. Pour avoir des torties il faut impérativement que la maman soit tortie ou que le papa soit roux.

A mon avis la chatte était déjà prise quand ton père l'a enfermée.

Et pour ton info en génétique les seules gènes qui se transmettent sur plusieurs génération sont les couleurs diluées et le poil long.


Val
Il aurait fallu alors qu'elle soit prise d'un matou d'un autre a la limite et qu'elle soit reprise par mon mâle, car le fils c'était mon petit matou craché!!!
Ben en fait, j'aurais préféré ne rien savoir, cela me fait bizarre si ce ne serais pas les bébés de Poutchi, ben j'éspère que tu te trompes. Effectivement un matou roux vivait en face... Enfin les bébés ont 12ans maintenant :cry:
IZARA
Accroc
Accroc
Messages : 1523
Inscription : 28/4/2006 21:25
Localisation : BRUXELLES

Re: Quelle couleur serais les bébé

Message par IZARA »

Saltomania a écrit :
adorvadrouille a écrit :
Saltomania a écrit :) Et si, et le papa est bien le mien et la chatte sauvage la mienne à mon âge et à l'age que j'avais quand les 3 bouts de chou sont nés, je n'avais
et je n'ai pas de problème de yeux. Comme quoi tout le monde peux se tromper... :lol:

Ne t'en fait pas, on ne me croit pas non plus quand un Soir mon père m'as dit ils sont la Poutchi jr,praline et manon (adoration dans la famille de Leonidas oblige ^^). On vient parler de génétique, mais une gamine de 12ans sais voir quand ces chattes sont le portrait craché de la grand mère... qu'elle a elle même à la maison(non ils sont bien sortis de "noisette"... :lol: et non pas de pitchounne(la grand mère faut suivre ^^).

je sais tout a fait qu'un chat enfin en l'occurence une chatte :lol: peut avoir des bébés de pères différents, mais ce cas est impossible car mon père l'avait enfermée(contre le gré de la chatte sauvage) pour la faire stéréliser(ce qui dminuait normalement le risque d'être enceinte HUM :wink: , le temps qu'on aille chez le véto crac BOUM, ils ne nous avaient pas attendu pour nous faire des bébés dans le dos, cela dit ce fût une belle surprise un beau soir(minuit) de mai. :roll:
Désolée que tu le prenne comme cela mais je confirme, génétiquement c'est imposible. Pour avoir des torties il faut impérativement que la maman soit tortie ou que le papa soit roux.

A mon avis la chatte était déjà prise quand ton père l'a enfermée.

Et pour ton info en génétique les seules gènes qui se transmettent sur plusieurs génération sont les couleurs diluées et le poil long.


Val
Il aurait fallu alors qu'elle soit prise d'un matou d'un autre a la limite et qu'elle soit reprise par mon mâle, car le fils c'était mon petit matou craché!!!
Ben en fait, j'aurais préféré ne rien savoir, cela me fait bizarre si ce ne serais pas les bébés de Poutchi, ben j'éspère que tu te trompes. Effectivement un matou roux vivait en face... Enfin les bébés ont 12ans maintenant :cry:
Cela ne change rien à l'affection que tu leur porte. Et puis leur papa spirituel c'est ton mâle.

Val
Avatar de l’utilisateur
Divinia
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 395
Inscription : 23/5/2007 8:15

Message par Divinia »

marie1 a écrit :
Divinia a écrit :Justement si je voulais tant avoir un bleu en + un chartreux que Moune m'orai donner gratuit !!! pourquoi j'orais adopter un blanc ??! Si je l'ai adopter c'est que je l'ai trouver en ensuite méme si elle a le méme age que Kenzo pour moi elle est petite ! Et ca je peu t'assurer que je ment pas la dessus et je suis une fille franche et honéte si j'avais changer d'avis envers Moune je lui orais dis CASH moi je suis pas comca et justement ca me blesse dans le sense ou tu me connais pas et tu me juge...
je ne te juge pas , j'ai dis que j'avais du mal à croire à ce que tu dis
Bah tempi crois ce que tu veut, tu sais j'ai pas envie de me cassé la téte pour des conneries pareil je sais ce qui est la verité et les 2 chats sont heureux donc c'est ce qui compte pour moi et je m'en fou des blabla et les mauvaise langue des autres...
Saltomania
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 209
Inscription : 20/5/2007 10:43

Re: Quelle couleur serais les bébé

Message par Saltomania »

adorvadrouille a écrit :
Saltomania a écrit :
adorvadrouille a écrit : Désolée que tu le prenne comme cela mais je confirme, génétiquement c'est imposible. Pour avoir des torties il faut impérativement que la maman soit tortie ou que le papa soit roux.

A mon avis la chatte était déjà prise quand ton père l'a enfermée.

Et pour ton info en génétique les seules gènes qui se transmettent sur plusieurs génération sont les couleurs diluées et le poil long.


Val
Il aurait fallu alors qu'elle soit prise d'un matou d'un autre a la limite et qu'elle soit reprise par mon mâle, car le fils c'était mon petit matou craché!!!
Ben en fait, j'aurais préféré ne rien savoir, cela me fait bizarre si ce ne serais pas les bébés de Poutchi, ben j'éspère que tu te trompes. Effectivement un matou roux vivait en face... Enfin les bébés ont 12ans maintenant :cry:
Cela ne change rien à l'affection que tu leur porte. Et puis leur papa spirituel c'est ton mâle.

Val
Oui tu as raison, mais quand un chat part au paradis des chats, cela nous reconforte d'avoir les petits un peu comme s'il étaiyt là à travers eux, car il a été le plus bel amour pour moi. je l'ai perdu a la naissance des chatons, et quand j'ai vu Poutchi junior( cela indique deja mon esprit de petite fille) c'est un peu mon poutchi qui redevenais bébé. Donc ca choque la petite fille pas la jeune femme de 24ans; mais cela fait bizarre je ne sais pas exliquer.

Divinia tu as raison, même si Marie exprime ses doutes le principal c'est que ... (au fait comment tu l'a appellée) est heureuse et bien chez toi. <Je suis sûre que moune comprendra ou a compris(oki j'arrive comme un cheveu dans la soupe, je vais tout lire! :arrow: )
Avatar de l’utilisateur
Divinia
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 395
Inscription : 23/5/2007 8:15

Message par Divinia »

Elle s'apelle Chanel et le male que ma soeur a elle la appelé Kimo ;)
Avatar de l’utilisateur
Choop
Accroc
Accroc
Messages : 2124
Inscription : 31/8/2006 19:59
Localisation : Liège

Message par Choop »

Mdrrrr
je comprends rien à rien de vos histoires pffffffffffffff
Quelle affaire ...

Val, la chatte noire, cahe peut être une petite tache de roux quelque part ...

Il y a environ 5 ans, une connaissance a eu une portée dont une femelle toute bleue ... et papa roux ou crème ... et maman ni red, ni crème ... Bein la tache de crème on la cherche toujours ... lloll
Ils en avait une autre plus vielle, toute noire, papa red, la tache on l'a trouvée, 1 an après grosse comme une tête d'épingle ...
Donc, des fois chez les "novices", sans connaissances de génétique, les erreurs de couleurs sont fréquentes.
Avatar de l’utilisateur
moune
Accroc
Accroc
Messages : 3437
Inscription : 28/2/2007 16:31

Message par moune »

Divinia a écrit :
marie1 a écrit :
Divinia a écrit :Justement si je voulais tant avoir un bleu en + un chartreux que Moune m'orai donner gratuit !!! pourquoi j'orais adopter un blanc ??! Si je l'ai adopter c'est que je l'ai trouver en ensuite méme si elle a le méme age que Kenzo pour moi elle est petite ! Et ca je peu t'assurer que je ment pas la dessus et je suis une fille franche et honéte si j'avais changer d'avis envers Moune je lui orais dis CASH moi je suis pas comca et justement ca me blesse dans le sense ou tu me connais pas et tu me juge...
je ne te juge pas , j'ai dis que j'avais du mal à croire à ce que tu dis
Bah tempi crois ce que tu veut, tu sais j'ai pas envie de me cassé la téte pour des conneries pareil je sais ce qui est la verité et les 2 chats sont heureux donc c'est ce qui compte pour moi et je m'en fou des blabla et les mauvaise langue des autres...
ca c est mesquin comme paroles ! comme si marie avait une mauvaise langue! n importe quoi
elle te dit juste ou sont ses doutes
maintenant tu prends la mouche! ben tu la prends! comme un enfant puni qu'on met au coin! quand on l y sort il n a toujours pas comprit pourquoi il y a est allé :wink: en tout cas ton agressivité envers marie ne sert a rien
Répondre