Que faut t'il pour débuter?

Races, génétique, couleurs, élevages, pedigrée, expos...

Modérateurs : Vince, acherontia

catolind
Accroc
Accroc
Messages : 1184
Inscription : 27/5/2006 14:39

Que faut t'il pour débuter?

Message par catolind »

voila plutard avec mon homme on aimerai prendre une petite femelle maine coon, hé oui il veux bien! :lol: et j'aimerai lui faire faire des petits 1X mais que faut t'il faire pour débuter car les petits doivent avoir leur pédigré,..... Se n'ai pas pour l'immédiat se sera peut etre pour dans 2 ans mais je cherche des conseils. merci pour tout ceux qui vont m'aider et je sais que vous serai beaucoup car vous etes géniaux :D
Chickaree
Accroc
Accroc
Messages : 1902
Inscription : 4/1/2007 7:53
Localisation : Luxembourg

Message par Chickaree »

je ne sais pas dans quelle optique tu veux faire cette portée, mais si j'étais à ta place, je prendrai une femelle qualité expo, histoire d'avoir des petits qui collent au max au standart (et avec pedigree évidemment!)

demander une affixe pour qu'ils aient le pedigree (les éleveurs me diront si je me trompe)

trouver un bon mâle

Essayer de faire un peu de génétique pour voir les couleurs dont ta femelle est porteuse (il y a des couleurs dominantes et récessives, donc c'est pas toujours en mettant un noir et un blanc -j'exagère- que tu auras un gris)

et surtut, pour commencer, prendre un TRES bon élevage!! :wink:
catolind
Accroc
Accroc
Messages : 1184
Inscription : 27/5/2006 14:39

Message par catolind »

tu veux dire quoi par prendre un trés bon élevage? oui j'ai vu pour les couleurs que sa differe (et des fois sa n'a rien à voir avec les parents :wink: ) un male je vais avoir mon charly! j'espere que se sera un bon male :lol:
Chickaree
Accroc
Accroc
Messages : 1902
Inscription : 4/1/2007 7:53
Localisation : Luxembourg

Message par Chickaree »

Déjà un bon élevage, ca se reconnait par la manière dont sont traités et comment ils vivent!

Puis tu peux regarder si la chatte que tu prends est issue de parents qui ont eu pas mal de titres en expo. (gardes qd même ton esprit critique, c'est comme les humains, deux beaux ne font pas un beau!). Le mieux est d'aller voir une expo et regarder quels sont les chats dont les couleurs te plaisent, en général, les éleveurs travaillent quelques couleurs bien particulières.

Ton Charly: chat de race? Maine Coon? Pedigree? Sinon, tout ce que je t'ai dit n'est pas valable... je trouve moche de faire reproduire un chat de race avec un gougoutte! (pas par racisme, mais c'est une insulte pour le travail de l'éleveur)
Chickaree
Accroc
Accroc
Messages : 1902
Inscription : 4/1/2007 7:53
Localisation : Luxembourg

Message par Chickaree »

Qeul âge à ton Charly?? il ne marque pas encore???
catolind
Accroc
Accroc
Messages : 1184
Inscription : 27/5/2006 14:39

Message par catolind »

je n'ai pas encore charly il es encore à la chatterie du beaux séjour! il na que 7 semaines! oui j'aurai son pédigré. en fait c'est juste pour prendre des resnseignements de ce qu'il faut faire
Répondre