Le balinais et L'élevage est primordial.

Races, génétique, couleurs, élevages, pedigrée, expos...

Modérateurs : Vince, acherontia

Avatar de l’utilisateur
Blue.Pearl
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 447
Inscription : 9/4/2007 23:45
Localisation : Courtrai

Message par Blue.Pearl »

marie1 a écrit :vous inquiétez pas , quand j'ai rencontré mon z'hom il m'a pris pour une folle de consacrer une somme pareille pour un chat. Il me disait : des chats ? j'en ai plein mon jardin, un chat c'est un chat.

Aujourd'hui il ne me dit plus ça , il dit juste : il est à combien ? 400? ah ben c'est pas encore trop. :lol: , ou alors : 500 ? ouppf , mais c'est vrai qu'il est beau :lol:
le mien il pète un cable quand il sais qu'une bonne partie de ces conger payer vont passer dans nos deux bouboules en comptant 800 euro la bouboule plus le déplacement :? gloups :? sa va faire mal au portefeuille.
Avatar de l’utilisateur
marie1
Accroc
Accroc
Messages : 17773
Inscription : 19/12/2006 8:14
Localisation : labas

Message par marie1 »

ben faut le comprendre aussi, si ce n'est pas son hobby et qu'il doivent y consacrés une demi année de congé payés, ça doit lui aller loin :?
Avatar de l’utilisateur
Blue.Pearl
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 447
Inscription : 9/4/2007 23:45
Localisation : Courtrai

Message par Blue.Pearl »

marie1 a écrit :ben faut le comprendre aussi, si ce n'est pas son hobby et qu'il doivent y consacrés une demi année de congé payés, ça doit lui aller loin :?
bien sûr que je le comprend.
ben il les veut aussi, il est tout autand passioné que moi, mais la deux d'un coup sa fait forcément un trou au portefeuille.
et c'set diffiçile de trouver la perle râre, la j'attend impatiemment la mise bas d'une persan qui j'espère aurras dans sa portée une golden shell, monsieur est golden shell et la maman est silver shaded, elle met bas le 20 mai, c'est long.
et puis aussi ma petite silver shaded, qui heureusement est déjà plus facile à trouver.
Avatar de l’utilisateur
croquette23
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 121
Inscription : 11/7/2006 8:54
Localisation : Chapelle-lez-Herlaimont

Message par croquette23 »

olipide 01 a écrit :je ne resiste pas a mettre une photo de ma petite pitchoune que j'aime deja comme si elle etait chez moi
Image
Bonjour "Olipide01"

Tu ne peux pas t'imaginer comme je t'envie, mon rêve :"un abyssin"

Mets nous des photos dès son arrivée

Merci
Invité

Message par Invité »

moi j'ai beaucoup de chance, j'ai un mari qui travaille enormement et qui trouve que tant que je me passionne pour les chats je ne pense pas au voisin lol
kitouk
Nouveau(elle)
Messages : 42
Inscription : 2/5/2007 20:44
Localisation : Paris

Message par kitouk »

olipide 01 a écrit :moi j'ai beaucoup de chance, j'ai un mari qui travaille enormement et qui trouve que tant que je me passionne pour les chats je ne pense pas au voisin lol


Excellent !!!!!! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:



Je vais donner ça comme argument à mon mec...
Invité

Message par Invité »

toujours dangereux une femme qui s'ennuie a la maison :lol:
Invité

Message par Invité »

Pour moi aussi c'etait un vieux reve. Vous savez je la cherche depuis le mois de septembre 2006, je cherchais une jolie demoiselle avec laquelle je pourrais faire des expos, et 1 ou 2 fois des petits. Jusqu'a +/- 10 petits ils sont reserve chez des amis ou je sais que mes bebes seront bien et en plus ca ne me dis rien car si une humaine souffre quand elle accouche, une chatte tres certainement aussi, alors pas besoin de la faire souffrir pour rien, puis faudra encore trouver le beau male, l'abyssin est un chat rare, heureusement que certain eleveur ont fait venir des lignees du canada et des etats unis pour renouveller le sang, la dedans il faut encore trouver la perle
Avatar de l’utilisateur
ptitfleur
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 324
Inscription : 28/9/2005 21:34
Localisation : Honnelles

Message par ptitfleur »

Merci Kitouk :oops:
en effet l'élevage n'est pas de tout repos, la première chose à penser le matin, c'est allumer le percolateur... et puis je commence par mes litières... Il n'y a jamais de congé avec eux.... des nuits blanches...
Tu as très bien résumé, je n'ai pas grand chose à ajouter hormis les tests sur nos reproducteur. Le prix des reproducteurs sont souvent plus onéreux, dû moins pour moi ( entre 1000 et 2500 euros) tout dépens du type et des origines.
On ne gagne pas d'argent ... bien loin de là. Moi, je préfère ne pas compter sinon mon bonhomme va me faire un infarctus :lol:

Je suis tombée amoureuse de la race par hasard, chez une amie qui avait une golden. Peu de temps après, je me suis mise à la recherche de mon doudou à moi.... et l'histoire a commencé. Mon amie ma cédé sa golden suite à des ennuis de santé ( cancer du sein). Puis j'ai commencé une expo et je me suis prise au jeu. Le type étant de plus en plus présent dans ma race, que pour améliorer mes lignées, je me suis mise à la recherche de nouveaux reproducteurs. C'est loin d'être facile... Les éleveurs gardent bien évidemment les meilleurs sujets pour leur propre travail. Il faut parfois aller très loin pour trouver la petite merveille tant recherchée... c'est long et il faut s'armer de beaucoup de patience!!

Je vous souhaite bonne chance à toutes et tous avec vos petits chéris à venir et bon courage à ceux qui se lancent dans la grande aventure 8)

Informez-vous, discutez beaucoup et lisez lisez lisez..... :wink:
Répondre