Chats tortie, bicolores, tricolores et arlequin.

Races, génétique, couleurs, élevages, pedigrée, expos...

Modérateurs : Vince, acherontia

Avatar de l’utilisateur
Blue.Pearl
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 447
Inscription : 9/4/2007 23:45
Localisation : Courtrai

Message par Blue.Pearl »

kitouk a écrit :
persane a écrit :coucou kitouk, persane(alias petitpersan :wink: )
pour ma part je n'est jamais aimer trop de couleurs.
pour un gouttière j'adore le tout noir ou le tout blanc, ou aussi tigrer gris clair.
et sinon en raçe je n'aime que le persan avec les robes golden shaded, silver shaded ou golden shell, c'est tout.
j'aime aussi beaucoup le bengal et la robe m'importe je trouve magnifique, peut-être que j'en aurrais un , 1 jour.
mais je préfère restée dans ma passion du persan :D

Coucou petit persan :lol:

Comme tu vois, j'ai réussi à poster, finalement, mais ça a été la croix et la bannière et je ne sais toujours pas pourquoi ça a fini par marcher...

Voici la photo du nouvel homme de ma vie :

[siteimg]2250[/siteimg]

Mon bébé est Balinais lilac tabby avec une grande queue plumeuse...

Et je suis déjà complètement folle de lui !
oui je vient de tomber sur ton MP, j'y est répondu en te disant qu'apparament le problème était regler :lol:
waou, je le trouve très beau, pourtant je ne suis pas trop pour cette râce, mais lui est beau.
tu peut aussi voir les 2 grand amour de ma vie sur mon album photo.
baya est un persan( il m'as été vendu en tand que tel) moi je dirrais croiser plutôt , lui est castrer,c'est un amour avec un grand A.
et barri ma boulette, persan golden shaded d'1 an tout aussi gentil que baya. voilà :wink:
Avatar de l’utilisateur
mimine
Accroc
Accroc
Messages : 2140
Inscription : 18/10/2006 19:53
Localisation : Châtelet.

Message par mimine »

Voici ma petite écaille de tortue , moi j'ai été la adopté à la S.P.A .
J'ai flaché sur elle. :wink:
ImageImage
Dernière modification par mimine le 3/5/2007 12:24, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
biba
Accroc
Accroc
Messages : 2544
Inscription : 15/6/2006 10:36
Localisation : gouy-lez-pieton

Message par biba »

Par contre, les chats du genre orientaux, siamois... J'aime pas trop, je préferre les chats qui ont une tête bien ronde. Comme quoi tous les gouts sont dans la nature..
c'est bien vrai...j adore les chats style gros nounours mais a coté de ca ma soeur a un siamois chocolat et je l adore...comme quoi...
kitouk
Nouveau(elle)
Messages : 42
Inscription : 2/5/2007 20:44
Localisation : Paris

Message par kitouk »

persane a écrit :
oui je vient de tomber sur ton MP, j'y est répondu en te disant qu'apparament le problème était regler :lol:
waou, je le trouve très beau, pourtant je ne suis pas trop pour cette râce, mais lui est beau.
tu peut aussi voir les 2 grand amour de ma vie sur mon album photo.
baya est un persan( il m'as été vendu en tand que tel) moi je dirrais croiser plutôt , lui est castrer,c'est un amour avec un grand A.
et barri ma boulette, persan golden shaded d'1 an tout aussi gentil que baya. voilà :wink:
J'ai déjà regardé :D

Comme toi avec les Balinais, je ne suis pas fan des persans (en fait je pense que ce sont les races les plus opposées possibles, heureusement que leur maîtres peuvent quand même s'entendre :lol: )
Je reconnais que le côté "petit chaton plein de poils" est quand même craquant et qu'au niveau caractère ils doivent être hyper attachants;

Moi je voulais un siamois (le Balinais en est un, en fait, simplement il a les poils longs) pour le côté chien-pot de colle-besoin constant d'attention de ce chat.
Ma vieille minette est folle de mon mec et même si c'est moi qui la nourrit et la caline elle ne veut que lui !!!!! (les nerfs).



Et dis-moi, si tu aimes tant les persans, tu n'as pas été tentée d'avoir une portée à toi ?
Chickaree
Accroc
Accroc
Messages : 1902
Inscription : 4/1/2007 7:53
Localisation : Luxembourg

Message par Chickaree »

oui, tous les gouts sont dans la nature... moi aussi j'adore les têtes bien rondes, les allures de nounours...

Par contre, pour les chiens, je préfère ceux avec un museau fort allongé et fin...

Mais dans les couleurs, je suis assez classique lol
kitouk
Nouveau(elle)
Messages : 42
Inscription : 2/5/2007 20:44
Localisation : Paris

Message par kitouk »

mimine a écrit :Voici ma petite écaille de tortue , moi j'ai été la adopté à la S.P.A .
J'ai flaché sur elle. :wink:
ImageImage


Quels yeux !!!!!

Je comprends que t'aies craqué...
Mais comme je dis, chez les goûtières ça me dérange pas, au contraire, c'est juste chez les siamois et les orientaux, et plus particulièrement quand il s'agit de reproduction.
kitouk
Nouveau(elle)
Messages : 42
Inscription : 2/5/2007 20:44
Localisation : Paris

Message par kitouk »

Chickaree a écrit :oui, tous les gouts sont dans la nature... moi aussi j'adore les têtes bien rondes, les allures de nounours...

Par contre, pour les chiens, je préfère ceux avec un museau fort allongé et fin...

Mais dans les couleurs, je suis assez classique lol

Ah ben un peu l'inverse, moi...

J'aime les chats au visage hyper triangulaire et les chiens aux bouilles rondes, style, ah zut, le nom ne me revient pas, mon père en a une, un truc tout petit tout mignon, un peu genre shi tzu sans le côté mauvais caractère !
Avatar de l’utilisateur
Blue.Pearl
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 447
Inscription : 9/4/2007 23:45
Localisation : Courtrai

Message par Blue.Pearl »

kitouk a écrit :
persane a écrit :
oui je vient de tomber sur ton MP, j'y est répondu en te disant qu'apparament le problème était regler :lol:
waou, je le trouve très beau, pourtant je ne suis pas trop pour cette râce, mais lui est beau.
tu peut aussi voir les 2 grand amour de ma vie sur mon album photo.
baya est un persan( il m'as été vendu en tand que tel) moi je dirrais croiser plutôt , lui est castrer,c'est un amour avec un grand A.
et barri ma boulette, persan golden shaded d'1 an tout aussi gentil que baya. voilà :wink:
J'ai déjà regardé :D

Comme toi avec les Balinais, je ne suis pas fan des persans (en fait je pense que ce sont les races les plus opposées possibles, heureusement que leur maîtres peuvent quand même s'entendre :lol: )
Je reconnais que le côté "petit chaton plein de poils" est quand même craquant et qu'au niveau caractère ils doivent être hyper attachants;

Moi je voulais un siamois (le Balinais en est un, en fait, simplement il a les poils longs) pour le côté chien-pot de colle-besoin constant d'attention de ce chat.
Ma vieille minette est folle de mon mec et même si c'est moi qui la nourrit et la caline elle ne veut que lui !!!!! (les nerfs).



Et dis-moi, si tu aimes tant les persans, tu n'as pas été tentée d'avoir une portée à toi ?
en ce qui concerne les persan, je n'est jamais vu de caractère aussi doux et gentil que ceux-çi , ils sont calme et poser, tout en étant parfois complètement à l'ouest, j'adore en fait m'occuper des chats, j'aime passer des heures durant à les brosser les caliner et barri adore sa, il en redemande même, j'adooooore.

oui barri aurras droit au saillie contrairement à baya qui lui est castrer, mais j'est du d'abord faire tout les test possible pour être certaine de ne ps faire de bétises, ensuite je ne voulais pas faire de mélange donc pour moi c'est très important qu'il est sont pédigree, que les papiers soit en règle, ect...
au départ je ne pensait pas faire reproduire barri, mais sont éleveuse qui me la ceder trouvais sa très dômage que je voullait le castrer et à réussi à me convaincre, donc j'est fait tout les test et j'avais décider de faire des saillies extérieur( la première saillie c'est déroulée ce week-end et début de semaine, j'attend impatiament les première éco de la maman)
ensuite mon éleveuse à réussi à me convaincre d'avoir mes propres femelles donc je vais rechercher en prenant mon temp une silver shaded et une golden shell
et la je commencerrais un élevage familliale, mais avant de passer le cap et de les achetez je me renseigne pour être certaine de ne pas faire d'erreurs et je reste sur les saillies extérieur pour le moment, je ne veut ps brûler les étapes et faire des erreur, donc je me renseigne au max avant de me lancée.
Avatar de l’utilisateur
Blue.Pearl
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 447
Inscription : 9/4/2007 23:45
Localisation : Courtrai

Message par Blue.Pearl »

kitouk a écrit :
Chickaree a écrit :oui, tous les gouts sont dans la nature... moi aussi j'adore les têtes bien rondes, les allures de nounours...

Par contre, pour les chiens, je préfère ceux avec un museau fort allongé et fin...

Mais dans les couleurs, je suis assez classique lol

Ah ben un peu l'inverse, moi...

J'aime les chats au visage hyper triangulaire et les chiens aux bouilles rondes, style, ah zut, le nom ne me revient pas, mon père en a une, un truc tout petit tout mignon, un peu genre shi tzu sans le côté mauvais caractère !
hihi moi j'aime les gros nounours que ce soit chats ou chien tout ce qui est bien rond j'adore et bien poilus surtout :lol:
kitouk
Nouveau(elle)
Messages : 42
Inscription : 2/5/2007 20:44
Localisation : Paris

Message par kitouk »

Persanne, je viens de mettre sur le forum un post concernant la génétique.
Si tu veux faire reproduire tes chats, tu peux t'en inspirer.

Comme toi, je ne voudrais pas faire d'erreur, et surtout je me suis rendue compte qu'il en faut un peu plus qu'accoupler un chat noir avec un chat blanc pour obtenir des chatons gris...
Avatar de l’utilisateur
lyneth1310
Accroc
Accroc
Messages : 2066
Inscription : 28/9/2006 15:47

Message par lyneth1310 »

kitouk a écrit :

Par contre, les chats du genre orientaux, siamois... J'aime pas trop, je préferre les chats qui ont une tête bien ronde. Comme quoi tous les gouts sont dans la nature.. :wink:

Alors que moi je n'aime que ça :-D COmme quoi, en effet, tous les goûts sont dans la nature, et tant mieux !

Voici un exemple de chat que j'adore et que tu dois détester :

[siteimg]2251[/siteimg]

Siamois seal point.


Bon, je reconnais, c'est un peu extrême, mais moi j'adore !
C'est vrai qu'il est très beau
Comme je disais je crois que c'est un histoire de gout
Certains aiment aussi les chats bien ronds genre british et d'autre les mignons siamois tous minces
kitouk
Nouveau(elle)
Messages : 42
Inscription : 2/5/2007 20:44
Localisation : Paris

Message par kitouk »

lyneth1310 a écrit :
kitouk a écrit :

Par contre, les chats du genre orientaux, siamois... J'aime pas trop, je préferre les chats qui ont une tête bien ronde. Comme quoi tous les gouts sont dans la nature.. :wink:

Alors que moi je n'aime que ça :-D COmme quoi, en effet, tous les goûts sont dans la nature, et tant mieux !

Voici un exemple de chat que j'adore et que tu dois détester :

[siteimg]2251[/siteimg]

Siamois seal point.


Bon, je reconnais, c'est un peu extrême, mais moi j'adore !
C'est vrai qu'il est très beau
Comme je disais je crois que c'est un histoire de gout
Certains aiment aussi les chats bien ronds genre british et d'autre les mignons siamois tous minces

Il y a quelque chose qui me fascine totalement chez ce chat, il a l'air tellement vif, tellement rapide...

La première fois que j'ai vu un balinais (le tonton de mon futur fils) j'ai bloqué dessus pendant une semaine entière, j'ai copié toutes les photos que j'ai trouvé de lui et j'étais en adoration totale devant sa bouille.
il m'impressionait !

Je suis allée jusqu'à le dire à son éleveuse, certaine de passer pour une folle furieuse, mais heureusement elle est complètement dingue de ses chats donc elle comprend :lol:
Avatar de l’utilisateur
marie1
Accroc
Accroc
Messages : 17773
Inscription : 19/12/2006 8:14
Localisation : labas

Message par marie1 »

moi ceux que j'aime pas c'est ceux qui ont une grosse mouche noire sous le nez ou sur le nez , enfin bref une grosse tache quoi . Je trouve que ça gâche toute la beauté du chat
kitouk
Nouveau(elle)
Messages : 42
Inscription : 2/5/2007 20:44
Localisation : Paris

Message par kitouk »

marie1 a écrit :moi ceux que j'aime pas c'est ceux qui ont une grosse mouche noire sous le nez ou sur le nez , enfin bref une grosse tache quoi . Je trouve que ça gâche toute la beauté du chat

Je suis assez d'accord avec toi.

Ce qui ne nuit en rien à la beauté de sa silhouette ni à son caractère, mais c'est vrai qu'à chaque fois je me dis : dommage...
Avatar de l’utilisateur
greluch
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 73
Inscription : 12/11/2006 17:52

Message par greluch »

pour moi j'aime tout les chats
voila quelques photos de mes chats 2 de goutieres et un siamois
Image
Lola 5ans



Image
Isis 2ans



Image
Piou-Piou 1ans
Répondre