Différence de prix dans la vente de chatons siamois

Races, génétique, couleurs, élevages, pedigrée, expos...

Modérateurs : Vince, acherontia

Matsuri
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 156
Inscription : 16/11/2005 1:50
Localisation : Farciennes

Siamois

Message par Matsuri »

Eh bien si, ça existe des gens qui donne des siamois à donner.....
J'ai donné une petite siamoise ( ayant remporté une coupe lors de son unique exposition!) vaccinée complètement, vermifugée et née de parents testés FELV - FIV - PIF.. Pourquoi? C'était la fille unique de mon couple, je m'y suis fort attachée et j'ai préféré la donner (en la suivant) plutôt que la vendre. Je privilégie le bien être des mes châtons plutôt que l'argent. Elle est dans une famille qui désirait un siamois depuis pas mal de temps et ayant déjà eu un siamois mort de vieillesse.
J'ai des bébé nus en ce moment et je sélectionne bien la future famille.
Si pas de feeling, pas de bébé!!
Néanmoins, des bébé siamois naissent chez des particuliers, qui sont élévés dans l'amour, même s'ils n'ont pas de pédigré! La chose primordiale est de veiller à ce que les parents soient en ordre de vaccins, que le châton lui même soit vacciné (même 1 seule fois, certains éleveurs vendent leurs châtons vaccinés 1x!), mais il ne faut pas que les parents sortent ou que le mâle fasse des saillies extérieures (risque de PIF)
Veillez à ce qu'il n'ait pas les yeux sales (conjonctivite) et n'éternuant pas (coryza). Un bébé sain a de beuax yeux, non larmoyants, un nez propre et des oreilles propres.
Bonne chance dans votre quête
Matsuri
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 156
Inscription : 16/11/2005 1:50
Localisation : Farciennes

"Faire de l'argent"

Message par Matsuri »

Tout le monde ne cherche pas à faire de l'argent!!! Et il a fallu qques jours avant que ma petite siamoise ne trouve une famille. Car j'ai veillé à ce qu'elle soit dans une famille aimante et veillant à son bien être moral et physique.
J'ai très peu de portée, je suis toujours près de la maman pour la mise bas, ils sont mis dans un lit cage aménagé pour eux, près de mon lit et restent là jusqu'à leur première vaccination. Je ne travaille plus et suis très souvent auprès d'eux. Après ce premier vaccin, ils découvrent toute la maison ainsi que papa et les tantines et notre chien, sont auprès de nous et partagent complètement notre vie quotidienne et quel bonheur de voir ces p'tits bouts courir partout et faire les 400 coups!!
c'est un émerveillement et c'est très émouvant de voir ces petits vous aimer, provoquer des jeux et enfin, fatigués, se blottir dans vos bras pour dormir...Et nous, ben on ne bouge pas pour ne pas les réveiller!!
Avatar de l’utilisateur
marie1
Accroc
Accroc
Messages : 17773
Inscription : 19/12/2006 8:14
Localisation : labas

Message par marie1 »

voila une petite siamoise que j'ai eu pour 250 euros, pour un eleveur elle est affreuse mais je voulais juste un chat type siamois, donc je n'avais pas beaucoup d'exigeances.
Ceci dit , elle a été une de mes plus gentille chatte

Image
Avatar de l’utilisateur
greluch
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 73
Inscription : 12/11/2006 17:52

Message par greluch »

Image

et voila mon siamois qui a coute 125euros
dk
Accroc
Accroc
Messages : 1007
Inscription : 30/10/2006 19:09
Localisation : Winenne ( Beauraing )

Message par dk »

heuuu vous n'en avez pas un à donner :oops:

c'est ma race préféré et quand j'était petite ma maman en avait un bon il est mort maintenant mais j'ai toujours rêvé d'en ravoir un :oops:

bon ok :arrow:
Avatar de l’utilisateur
vivi&moustik
Accroc
Accroc
Messages : 3636
Inscription : 21/12/2006 11:35
Localisation : hainaut

Message par vivi&moustik »

bien je connais des gens qui ont payer 125 euros leur siamois et le chat etait vacciné et pedigré!

et j'en connais qui ont payer 500 euros sans le pedigré

tout dépend de l'èleveur,
La vie est chère, et tout augmente, j'ai eu mon chartreux pour 400 euros et maintenant quand je regarde il n'y en a qu'a partir de 500.

Pourtant il avait ses 2 vaccins et son pedigré

maintenant, si tu ne trouve pas tu essaye de mettre des économies sur le coté,prévois plus pour les frai santé véto et pour toi.

bon courage
Répondre