Info Siamois - orientaux

Races, génétique, couleurs, élevages, pedigrée, expos...

Modérateurs : Vince, acherontia

Avatar de l’utilisateur
Elodie01
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 65
Inscription : 26/4/2007 13:48
Localisation : Bruxelles

Message par Elodie01 »

Merci pour vos infos...

J'ai trouvé un élevage qui allait avoir une portée en juin avec un papa tabby point et une maman point, ils m'ont proposé de venir visiter pour voir les parents et l'environnement avant de décider quoi que ce soit. Leurs chats sont magnifiques (selon moi). D'ici juin ça me laisse bien le temps de réfléchir !

Si vous avez des photos de vos siamois n'hésitez pas à les mettre ici ;)

Bon week-end à tous et encore merci,

Elodie
Avatar de l’utilisateur
marie1
Accroc
Accroc
Messages : 17773
Inscription : 19/12/2006 8:14
Localisation : labas

Message par marie1 »

de quelles couleurs sont les parents ? ont ils un site ?
Avatar de l’utilisateur
mamychat
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 257
Inscription : 2/11/2006 19:01
Localisation : grimbergen

Message par mamychat »

bonsoir voilà la photo de mon Léo
Image
voilà ma Léa
Image
et voilà Channel la siamoise de ma fille
Image
ça c'est piuo piou de mon amie Greluch frere de Léo
Image
et comme cela tu as un apperçu de tout nos amours
aquarel
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 56
Inscription : 18/4/2007 20:40

Message par aquarel »

Bonjour,

Moi j'ai une croisé siamois que j'ai été chercher dans un refuge. Elle a l'apparence du siamois mais en bcp plus clair et certainement son caractère. Elle est très gentille, intelligente mais aussi faut que je sois le plus possible près d'elle sinon, bonjour les bêtises ! D'ailleurs elle est occupée à faire sa toilette sur mes genoux en ce moment. Malgré que je l'ai faite opérer, madame cherche toujours à faire pipi sur mes textiles (fauteuil, draps, matelas, torchon ou vêtements). Malgré tout ça, je l'adore mais je regrette de ne pas l'avoir faite opérer plus tôt car je crois qu'elle ne perdra pas ses mauvaises habitudes. Bien qu'elle vienne d'un refuge, elle est hyper sociable avec les gens (elle vient dire bonjour à chaque personne qui rentre), elle joue aussi beaucoup et est en très bonne santé. Quand j'ai été la chercher chez le vétérinaire après sa stérilisation, le véto m'a dit qu'il avait rarement un chat qui se laisse faire ainsi. Après son opération, malgré qu'elle était sommée du fait d'avoir été endormie, elle voulait venir dans mes bras et je l'ai laissé dormir sur mon ventre en lui caressant les petites joujoues et en passant doucement sur son front car c'est ce qui la rassure. Même quand je lui fais un champoing, si je suis près d'elle dans la douche et que je la prends dans mes bras, pas de problème avec elle. Je ne regrette pas de l'avoir adoptée, elle est un peu comme un enfant. Quand on lui dit non, elle essaie encore une fois mais quand on se répète, elle comprend que c'est catégorique. Elle comprend quand je lui dit qu'elle va manger, elle connait son nom, elle sait ouvrir les portes, un mois après avoir perdu son jouet, elle arrive à le retrouver directement donc je ne crois pas que la mémoire du chat ne dure que 5 minutes, ce n'est surement pas le cas pour elle.
Avatar de l’utilisateur
marie1
Accroc
Accroc
Messages : 17773
Inscription : 19/12/2006 8:14
Localisation : labas

Message par marie1 »

miam miam , moi j'aime bien léa.

Oui aquarel , ils sont hyper intelligents et super attachants.
Avatar de l’utilisateur
mamychat
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 257
Inscription : 2/11/2006 19:01
Localisation : grimbergen

Message par mamychat »

normalment ma Léa attend des petits avis aux amateurs.Car j'ai trouvée mademoiselle Léa,9mois avec monsieur Léo 11mois en train de se faire des mamours dans ma cuisine.J'espere que cela ne marche pas du premier coups,mais aussi non j'en ai deja 3 de placés,mais j'aurrais mal au coeur de m'en separer,ma Léa et mon Léo sont tellement beau que cela ne peux que donner des petites merveilles
Dernière modification par mamychat le 28/4/2007 14:28, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
greluch
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 73
Inscription : 12/11/2006 17:52

Message par greluch »

pour moi c'est mon premier siamois,que j'ai recu de mamychat comme cadeau de mariage.il aura le 14mai 1an, mais a cote d'un autre chat ca na rien a voir il est tres collant c'est vrai qu'il nous parles et aussi quand il y a une conneries a faire il n'est jamais loin .Je remercie Mamychat de ce beau cadeau.Ci joint quelques photos
Image
voila Leo et PIOU-PIOU petit



Image

une petite connerie poubelle


Image

et voila quand nous preparons a souper
Avatar de l’utilisateur
marie1
Accroc
Accroc
Messages : 17773
Inscription : 19/12/2006 8:14
Localisation : labas

Message par marie1 »

trop fort la photo , greluch , si t'en as encore des comme ça , tu peux les poster aussi au coin papote sur mon post , photos amusantes de nos zanimaux :wink: , tous le monde va faire son petit tour et les commentaires sont les bienvenus :wink:
Avatar de l’utilisateur
Elodie01
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 65
Inscription : 26/4/2007 13:48
Localisation : Bruxelles

Message par Elodie01 »

marie1 a écrit :de quelles couleurs sont les parents ? ont ils un site ?
Bonjour Marie,

Je n'ai pas accès à internet le week-end donc je n'ai pu répondre avant, cet élevage à un site mais je ne pense pas être autorisée à donner l'adresse ou le nom sur le forum ?

La maman est chocolate point et le papa est cinnamon tabby point (super beau). La portée est prévue pour mi-juin.

Bonne journée à tous !
Avatar de l’utilisateur
marie1
Accroc
Accroc
Messages : 17773
Inscription : 19/12/2006 8:14
Localisation : labas

Message par marie1 »

très beau mélange
kitouk
Nouveau(elle)
Messages : 42
Inscription : 2/5/2007 20:44
Localisation : Paris

Message par kitouk »

Le site de référence est celui de l'AFAS

Voici le lien : http://www.afas-siamois.com/

Tu y trouveras tout ce qui concerne le siamois, y compris des éleveurs sérieux où acheter le tien, selon le type que tu préfère (Thai ou nouveau type, voire meme surtype).

Personnellement, celui que je préfère, c'est le Balinais :-)
Avatar de l’utilisateur
marie1
Accroc
Accroc
Messages : 17773
Inscription : 19/12/2006 8:14
Localisation : labas

Message par marie1 »

alors elodie , tu as ete voir l'elevage ? tu t'es decidée ?
Avatar de l’utilisateur
Elodie01
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 65
Inscription : 26/4/2007 13:48
Localisation : Bruxelles

Message par Elodie01 »

marie1 a écrit :alors elodie , tu as ete voir l'elevage ? tu t'es decidée ?
Bonjour Marie,

On se croise dans les forum à ce que je vois :) Dire que je suis au boulot !!! hum...

J'ai été voir la chatterie dimanche, c'était vraiment très sympa, les chats on un super espace à l'intérieur et à l'extérieur. Ils sont magnifiques, gentils, ont l'air en bonne santé et très bien soigné... Mais voilà, j'ai bien réfléchis et je me suis dit que finalement j'allais plutôt me diriger vers un refuge car j'ai réalisé à quel point tous ces ptits chats super gâtés (et tant mieux) n'ont absolument pas besoin de moi... Ils trouveront de toute façon un passioné de siamois qui les calineras tant qu'il faut.

Je vais donc aller voir chez veeweyde ce we, il me semble meme avoir vu un siamois à adopter sur leur site (chuuuuut). ;) En plus j'hésitais à reprendre un chaton !

Donc peut-être une nouvelle boule de poil à partir de samedi...
kitouk
Nouveau(elle)
Messages : 42
Inscription : 2/5/2007 20:44
Localisation : Paris

Message par kitouk »

Elodie01 a écrit :
marie1 a écrit :alors elodie , tu as ete voir l'elevage ? tu t'es decidée ?
Bonjour Marie,

On se croise dans les forum à ce que je vois :) Dire que je suis au boulot !!! hum...

J'ai été voir la chatterie dimanche, c'était vraiment très sympa, les chats on un super espace à l'intérieur et à l'extérieur. Ils sont magnifiques, gentils, ont l'air en bonne santé et très bien soigné... Mais voilà, j'ai bien réfléchis et je me suis dit que finalement j'allais plutôt me diriger vers un refuge car j'ai réalisé à quel point tous ces ptits chats super gâtés (et tant mieux) n'ont absolument pas besoin de moi... Ils trouveront de toute façon un passioné de siamois qui les calineras tant qu'il faut.

Je vais donc aller voir chez veeweyde ce we, il me semble meme avoir vu un siamois à adopter sur leur site (chuuuuut). ;) En plus j'hésitais à reprendre un chaton !

Donc peut-être une nouvelle boule de poil à partir de samedi...


Si je peux me permettre de m'immiscer dans la conversation...
J'ai eu un peu cette valse hésitation, moi aussi, entre un chat de race et un chaton de refuge qui m'avait bien fait craquer.

En fin de compte, bizarrement, je ne me sentais pas "digne" du chat de race, comme s'il était trop bien pour moi, ça me faisait peur de me retrouver avec un chat ayant un pédigrée, qui me demanderait davantage de soins et de présence qu'un autre chaton, pour lequel j'aurais peur (je n'ai jamais eu peur de laisser sortir mes chats, mais pas une seconde de ma vie je n'ai imaginé qu'on pourrait me les voler, ceux là se volent, donc c'est une crainte supplémentaire).

Et ce qui m'a décidé ça a été de me dire que si je ne le prenais pas, je le regretterai sans doute toute ma vie.
Un peu comme de ne pas louer un appartement superbe, non pas parce qu'on n'en a pas les moyens mais parce qu'on a peur de se sentir déplacé dans un si bel intérieur.

Finalement j'ai recommandé le refuge à une autre personne qui y a adopté le chaton en question (elle m'a laissé un message hier pour me le dire) et j'ai réservé mon si beau chat qui n'est qu'un chaton comme les autres, hein, ça joue, ça griffe, ça saute en crabe et ça veut des gratouilles... :-D
Avatar de l’utilisateur
Elodie01
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 65
Inscription : 26/4/2007 13:48
Localisation : Bruxelles

Ouep

Message par Elodie01 »

Comme je viens de louer un très bel appartement je vais opter pour le chat d'un refuge ;)

Je rigole mais je me dit que dans 6 mois qu'il soit blanc, vert ou mauve mon chat, ben c'est son caractère qui va me plaire ! Et au moins il sera reconnaisant et heureux...
Répondre