Formalités légales pour devenir éleveur

Races, génétique, couleurs, élevages, pedigrée, expos...

Modérateurs : Vince, acherontia

IZARA
Accroc
Accroc
Messages : 1523
Inscription : 28/4/2006 21:25
Localisation : BRUXELLES

Formalités légales pour devenir éleveur

Message par IZARA »

En Belgique les formalités suivantes sont à accomplir :
1/ Moins de 2 portée par an
Jusqu’au 31.12.2008
Prendre une affixe auprès d’un club félin
S’affilier auprès de ce même club
A partir de 2009 plus de différence tout le monde est mis sur le même pied
2/ Plus de 2 portée par an et à partir de 2009 pour tous
Prendre une affixe auprès d’un club félin
S’affilier auprès de ce même club
Introduire sa demande d’agréation et priez pour la recevoir ( attention des connaissances minimum en gestion sont nécessaires pour l’obtenir et une enquête qomodo/incomodo doit normalement être faite dans le voisinage)
Prendre un numéro de TVA - choisir le régime franchisé donc sous statut d’indépendant et comme activités complémentaires.
Tenir sa comptabilité
Introduire une déclaration d’impôt

Attention si vous êtes au chômage vous ne pouvez pas introduire de demande puisqu’il vous est impossible d’obtenir le statut indépendant à titre complémentaire.

Val

Val
Avatar de l’utilisateur
lolote
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 657
Inscription : 26/1/2007 22:23

Message par lolote »

coucou val,la présidente de mon club m'a dit que ca allais passer a 4 portée par an mais elle ne m'a pas présiser pour quand :wink: :wink:
chatteriedustyleBritish
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 401
Inscription : 20/3/2007 15:50
Localisation : Amay

Message par chatteriedustyleBritish »

Voila des renseignement qui vont m'etre utile car je pense a me faire agreer bien que j'ai le temps sur tous si on va pouvoir faire 4 portée par an, je n'en ferais que 2 et peut etre 3 l'année prochaine donc rien qui persse et je vais faire une formation en gestion c'est deja prevu.
Avatar de l’utilisateur
Blue.Pearl
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 447
Inscription : 9/4/2007 23:45
Localisation : Courtrai

Re: Formalités légales pour devenir éleveur

Message par Blue.Pearl »

adorvadrouille a écrit :En Belgique les formalités suivantes sont à accomplir :
1/ Moins de 2 portée par an
Jusqu’au 31.12.2008
Prendre une affixe auprès d’un club félin
S’affilier auprès de ce même club
A partir de 2009 plus de différence tout le monde est mis sur le même pied
2/ Plus de 2 portée par an et à partir de 2009 pour tous
Prendre une affixe auprès d’un club félin
S’affilier auprès de ce même club
Introduire sa demande d’agréation et priez pour la recevoir ( attention des connaissances minimum en gestion sont nécessaires pour l’obtenir et une enquête qomodo/incomodo doit normalement être faite dans le voisinage)
Prendre un numéro de TVA - choisir le régime franchisé donc sous statut d’indépendant et comme activités complémentaires.
Tenir sa comptabilité
Introduire une déclaration d’impôt

Attention si vous êtes au chômage vous ne pouvez pas introduire de demande puisqu’il vous est impossible d’obtenir le statut indépendant à titre complémentaire.

Val

Val
bonjour adorvadrouille, comme tu as l'air de bien connaître les démarche, je me permet de te demander de plus amples information si tu peut me répondre.

que veut dire exactement une enquête commodo/incommodo au niveau du voisinage?
aussi:

1 quel niveau de gestion faut t-il avoir , faut t-il un diplome?
2 connaît tu des école du soir ou cours par correspondance, qui donne ces cours?
3 quel niveau minimum scolaire faut il avoir suivis , pour commencer des cours de gestion?

j'est fait des recherches sur internet mais je tombe toujours sur des cours par correspondance en france et j aimerais bien les prendre en belgique.
si tu en sais un peut plus sur ce point je suis preneuse de tout renseignement;
merci [/quick]
kimi
Nouveau(elle)
Messages : 3
Inscription : 10/4/2007 12:27

Message par kimi »

voici un link qui va t'aider si tu es a Bruxelles
http://www.epfc-bxl.org/site.html?page=72 c'est une formation en gestion qui est demande si tu veux devenir eleveur. :D
Avatar de l’utilisateur
Blue.Pearl
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 447
Inscription : 9/4/2007 23:45
Localisation : Courtrai

Message par Blue.Pearl »

kimi a écrit :voici un link qui va t'aider si tu es a Bruxelles
http://www.epfc-bxl.org/site.html?page=72 c'est une formation en gestion qui est demande si tu veux devenir eleveur. :D
:D merci, c'est dans mes favoris je fonce y faire un petit tour.
non je vient de courtrai à 88km de bruxelles environ, mais comme je parle bien mieux le francais que le néerlandais même si je le parle, je ne pense pas pouvoir suivre les cours en néerlandais à l'universitée de courtrai:cry: donc il me reste à trouver des cours par corespondance, il me reste jusqu'à fin 2008 pour que tout soit en ordre, pour moi c'est très important que tout soit fait dans les règle :)
Répondre