Commencer un élevage de Persans

Races, génétique, couleurs, élevages, pedigrée, expos...

Modérateurs : Vince, acherontia

Répondre
declaye
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 56
Inscription : 10/4/2007 22:56
Localisation : attert

Commencer un élevage de Persans

Message par declaye »

bonjour
je voudrais cree un élevage amateur mais je ne sais pas combien se reviens de le cree et quant sont les chaleurs ainsi que si on doit etre declarer ou non (quota a ne pas depasser) et combien coute les teste?...
qui peux m'aider?
je vais acquerir une persan blue de 7 mois avec pedigree
Avatar de l’utilisateur
lolote
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 657
Inscription : 26/1/2007 22:23

Message par lolote »

Pour commencer un élevage,il faudrais t'inscrire dans un club félin ainsi demander un affixe(nom de chatterie).Deux portée par an si tu n'est pas déclarer.Les chaleurs d'une chatte peut etre tout les 15 jours a 1 fois ou 2 fois par an cela depend d'une chatte a l'autre.Le test fiv coute plus ou moins 50 euro.
Quoi dire de plus y a tellement de choses a dir :D :D
Si tu désire d'autres renseignements n'hésite pas...... :wink:
declaye
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 56
Inscription : 10/4/2007 22:56
Localisation : attert

Message par declaye »

le club me demandera une affilation par payement? et je peux faire par saillis exterieur?
je peux faire en "noir" sans rien risquer? et comment son les porter? j'ai deja eu des petites avec ma chatte de goutiere mais est-ce pareille pour un persan?
Avatar de l’utilisateur
lolote
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 657
Inscription : 26/1/2007 22:23

Message par lolote »

oui moi mon club je paye 15 euro pour l'affiliation mais pour mon affixe je saurais plus te dir ca doit etre 15 ou 25 euro je ne sais plus.Oui tu peut faire des saillies avec ta femelle c'est elle qui irra chez le male 4 ou 5 jours pour la saillie.Moi je ne fait pas l'élevage de persan je suis dans le brittish sorthair et le scottich fold :D :D de toute facon ta fifille est bien trop jeune pour aller en saillie maintenant,faudra encore attendre un peu :wink:
N'oublie pas quand tu ferra des saillie extérieur de vérifier
carnet de vaccination en ordre,le test fiv,en parfaite santé que se soit ta femelle ou le male.
emiliejolie(ex dubray)
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 937
Inscription : 17/5/2006 6:52
Localisation : charleroi

Message par emiliejolie(ex dubray) »

et bien excuse moi de te montrer déjà le péssimisme de l'élevage,moi ça fait 17 ans que je suis là dedans et je t'assure que j'ai eu énormément de déception de l'avenir de mes bébé que je vendais,car quand c'est pas un qui vous sonne pour vous dire,voulez pas reprendre le chat car je vais avoir un bébé ou j'ai un bébé,quand c'est pas le couple qui se sépare et aucun des 2 ne veut du chat et j'en raconterais bien jusque demain.le grand regret que j'ai c'est que mon pauvre petit rocco est mort il y a un an (c'est lui qui faisait des bébé)il n'avait que 6 ans ,j'ai voulu stériliser mes femelles pour arreter l'élevage et mon mari m'a dit d'attendre un peu que c'était le chat mort qui me faisait beaucoup de peine et après on verra tu voudras peut etre en reprendre un et oui ben c'est ce que j'ai fais et en meme temps une petite femelle et maintenant je le regrette amèrement et c'est trop tard pour revenir en arrière car j'ai 8 chats très gatés et si je veux rentrer unpeu je dis bien un peu dans les frais je suis obligée de vendre quelques chatons tous les ans,tout en étant pas malheurese je n'ai pas les moyens de nourrir ,soigner et entretenir 8 chats,donc au moment du décès c'était le moment d'arreter je n'en avait plus que 6(oui mon vieux garçons est mort a un mois d'intervalle de l'autre.et ce qu'on voit qu'on fait avec nos bébé que nous avons chouchouter,allez voir dans les annonces il y a encore une qui revend son persan a peine acheté pour cause de reprise de travaille,je suis dégouttée
Agnès
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 61
Inscription : 9/10/2006 18:14

Message par Agnès »

oui, c'est sur que ça doit faire mal au coeur de voir que les chatons placés nous reviennent... :cry:

Sinon je pense que pour commencer un élevage amateur une femelle suffit pour commencer... pour les saillies sela peut se faire à l'extérieur (si l'on a pas de mâle à la maison)...

J'aimerai faire une portée à ma petite bengale car il parait que ça améliore la robe... (moi j'ai le temps, elle n'a que 4mois ! lol)

Mais je me pose déjà des questions... et comprend très bien les questions d'angel, je pense qu'il faut que tu renseignes bien car une fois que tu auras fait l'achat des chats que tu auras eu les chatons tu ne pourra plus revenir en arrière... mais bon, de là a avoir 8chats :P hein dubray ! Et oui, on ne peut pas résister, quand on est passionnée on ne compte plus.... du moins audébut ! hihihi

Moi j'aimerai déjà avoir un autre bengal !
Avatar de l’utilisateur
Vince
Accroc
Accroc
Messages : 1548
Inscription : 8/10/2005 12:30
Localisation : Ixelles

Message par Vince »

declaye
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 56
Inscription : 10/4/2007 22:56
Localisation : attert

Message par declaye »

j'ai eu 3 chat en meme temps mais des de rue qui ont fait des petites mais c'est vrais qu'un persan prend du temps pour l'instant j'ai un croiser main coon castrer que je dois entretenir une fois par semaine mais pou les persan je ne veux qu'une femelle pas pluset une porter par an mais pour l'annonce que tu disait j'ai moi meme demander a l'avoir on ma repondu qu'n ne se deplcas pas que le prix n'etait pas assez elever!
donc je les prise dans un elevage seul probleme la dame n'a pas tester ses adulte ni la petite donc encore sa a faire avant de savoir si un elevage est possible!
ditmoi de quel frais parle tu pour tes chats!
Avatar de l’utilisateur
vivi&moustik
Accroc
Accroc
Messages : 3636
Inscription : 21/12/2006 11:35
Localisation : hainaut

Message par vivi&moustik »

bien c'est malheureux ça, moi je sais que si je fesait un élevage ce serait pour mon entourage propre et du bouche a oreille, d'ailleur tout le monde me demande ou j'ai eu le mien et si je fesait des saillies seulement moutik est deja castre.

du coup j'ai 3 amies qui vont adopter un chartreux, et elles ont bien réflechie! ce n'est pas le genre a s'en débarasser dès qu'elle sera enceinte

Enfin y a des gens qui prennent un chat de race juste pour montrer qu'il en ont un chez eux, mais pour eux c'est une question de mode
Avatar de l’utilisateur
Dominique123
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 105
Inscription : 11/9/2006 22:21
Localisation : Dour

Commencer un élevage de persan

Message par Dominique123 »

:roll: Bienvenue dans le club,je débute un élevage de persan.
Commencer n'est pas trop difficile,mais continuer l'est plus.
D'abord si tu veut vendre de beaux chatons il te faut une femelle et un mâle avec un beau pédigree,c'est à dire de parents par exemple champion,ou grand parent.Les chats reproducteur coûte cher,de 1000 à 3000 euros selon le type.Pour débuté 1000 à 1500 euros c'est pas mal.
Il faut faire testé les chats si se n'est pas fait,fiv,leucose et pkd.Moi j'ai payé 25euros pour les deux tests fiv et leucose et 63euros pour le pkd pour un chat ,réduction à partir de trois.Le groupe sanguin,25euros,si tu veut être sur qu'il n'y a pas de B.Choisi bien la chatterie ou tu achèteras les reproducteurs ,qu'il puisse te conseiller et t'aider.Car moi au début je n'ai pas bien choisie,je ne voulais pas trop investir pour commencer,j'ai étè mal informée ,mal conseillée et j'ai perdu de l'argent dans mon investissement.Alors maintenant je préfère payée plus cher et être sûr que tout va bien. Bon départ et si je peut t'aider plus voilà mon émail:
lesjoyauxdevarsovie(arobat)hotmail.com :wink:
declaye
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 56
Inscription : 10/4/2007 22:56
Localisation : attert

Message par declaye »

merci je crois que je t'avais contacter pour une femelle le probleme c'est que je ne sais pas me deplacer donc les elevage se reduissent
pour la femelle j'a trouver elle s'appelle bagheera des joyaux de lorestan
elle est blue tabby et elle est nee le 16/11/06
je devrais l'avoir dans 15j je ferais les teste car rien n'est fait puis soit tout va bien et le male est un persan a arlon en parfaite sante soit tout va mal et la dame me la reprend mais je crois que sur ce point je suis deja trop attacher! donc je la sterilise
ou est tu inscrit pour les "affixe"? et comment on fait pour avoir juste une porter par an sans etre declarer?
emiliejolie(ex dubray)
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 937
Inscription : 17/5/2006 6:52
Localisation : charleroi

Message par emiliejolie(ex dubray) »

oui angel je comprends,tu dis de là a avoir 8 chats,mais sache que chez moi je ne me débarrasse (c'est comme ça que j'appelle ça)d'aucun chat quand il ne peuvent plus reproduirent,c'est comme ça que l'an dernier j'ai perdu mon vieux gamin de 14 ans ,il a reproduit chez moi mais je me suis vite apperçue,qu'il n'avait pas grand chose du standard de la race ,je l'ai fais castré et a vécu tout ses vieux jours chez moi,et ici j'ai encore 2 mèmères de stérilisées de 11 ans et une de 5 ans que je viens de faire stériliser pour de graves problème a la mise bas et bien après ça tu compte ce qui reproduit et ben y a pas grand chose .quand on ne veut pas se défaire de ceux qui ne sont plus bon a la reproduction voilà ce que sa donne,et malheureusement il va falloir absolument que je trouve une personne très sérieuse pour ma kiara qui a 5 ans car elle est de plus en plus dominante,surtout spécialement sur 2 et elle a déjà occasionné de graves blessures aux autres chats,mais ça devient un grave problème il faut que je trouve quelqu'un pour elle absolument car avec les humains elle est d'une gentillesse et très amitieuses,voilà je voulais expliquer que de 2 chats on arrive vite a 10 quand on aime vraiment ses animaux
Répondre