Sphynx ou Don Sphynx?

Races, génétique, couleurs, élevages, pedigrée, expos...

Modérateurs : Vince, acherontia

Asceltis
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 74
Inscription : 15/8/2007 21:51
Localisation : Koekelberg

Message par Asceltis »

Non non moi c'est uniquement chat de compagnie quand a savoir éleveur ou particulier je sais pas encore vu que je ne connais pas encore bien les grandes différences.
Avatar de l’utilisateur
Angie
Accroc
Accroc
Messages : 4132
Inscription : 18/10/2005 12:09
Localisation : Bruxelles

Message par Angie »

Asceltis a écrit :Non non moi c'est uniquement chat de compagnie quand a savoir éleveur ou particulier je sais pas encore vu que je ne connais pas encore bien les grandes différences.
particulier normalement pas plus de 2 portées par an

en soi tu peux tomber sur de très bons particuliers, qui aiment la race et ferons un bon boulot comme l'inverse, mais tu as aussi ça dans les eleveurs..

si tu veux avec pédigrée, tout dépendra de la lignée, et là tu paieras le prix aussi

je sais qu'il y a un eleveur à koekelberg, je crois qu'une personne du forum y a acheté son nu et qui n'est pas nu (en soi!) mais déçue de celui ci

ce n'est pas évidet de trouver chaussure à son pied, ce pourquoi il faudrait visiter qques endroits afin de voir ou tu te sens le mieux, et surtout ou tu vois qu'ils les sociabilisent bien etc..

tu verras cela te prendra déjà un certain temps, et ça n'engage en rien
Asceltis
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 74
Inscription : 15/8/2007 21:51
Localisation : Koekelberg

Message par Asceltis »

Oui, c'est pou ca que je fait des recherches, j'envoie des mails et j'essaye d'attra^per quelques adresses.
Avatar de l’utilisateur
Angie
Accroc
Accroc
Messages : 4132
Inscription : 18/10/2005 12:09
Localisation : Bruxelles

Message par Angie »

Asceltis a écrit :Oui, c'est pou ca que je fait des recherches, j'envoie des mails et j'essaye d'attra^per quelques adresses.
faut parfois aller en flandres pour pouvoir trouver qqch de correct :wink:
Avatar de l’utilisateur
Nephtys
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 706
Inscription : 16/7/2007 10:03
Localisation : Nivelles

Message par Nephtys »

Va voir des expos de chats aussi, cela te fera découvrir des races et voir des éléveurs
Avatar de l’utilisateur
Angie
Accroc
Accroc
Messages : 4132
Inscription : 18/10/2005 12:09
Localisation : Bruxelles

Message par Angie »

Nephtys a écrit :Va voir des expos de chats aussi, cela te fera découvrir des races et voir des éléveurs
c'est justement à ça que je pensais 8)
Avatar de l’utilisateur
Nephtys
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 706
Inscription : 16/7/2007 10:03
Localisation : Nivelles

Message par Nephtys »

Moui le problème c'est que certains viennent avec leurs chatons, donc tu vient avec quelqu'un et tu lui dit : "ne me laisses pas demander le prix d'un chaton oki!!!"... la fois passée j'ai fait le coup à une amie, elle doit encore se poser des questions! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Choop
Accroc
Accroc
Messages : 2124
Inscription : 31/8/2006 19:59
Localisation : Liège

Message par Choop »

Petite info ;
Dans les nus, il y a trois races : le sphinx, le don sphinx et le peter ball.
Pour les néophytes ce sont d'abord des chats nus, mais chacun avec leur particularité, leur standard.
A toi de les découvrir.
Pour ce qui est de leur carractère (sphinx et don sphinx) ce sont des amours, des pots de colle. Quand ils sont seul(e)s, ils sont toujours scottchés à leur maître ... le supporteras-tu ? tu dois le prendre en compte.
Pour ce qui est de l'entretien, beaucoup de choses ont été dites et sont exaxces.
En fait, si tu ne laves pas ton chat réguièrement, il pue (désolée pour le terme). Un petit coup régiulier de gant de toilette avec du savon pur bébé et le tour est joué ...

Bonne recherche ...
Asceltis
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 74
Inscription : 15/8/2007 21:51
Localisation : Koekelberg

Message par Asceltis »

Ha mais c précisément ce que je recherche j'ai été frustré par un chat distant impossible a toucher et je rêve d'un chat qui passe les soirées sur les genoux......

Vive les pots de colle!!!
Avatar de l’utilisateur
Angie
Accroc
Accroc
Messages : 4132
Inscription : 18/10/2005 12:09
Localisation : Bruxelles

Message par Angie »

Il pue au niveau des oreilles et des coussinets je pense (si je me souviens bien de ce qu'on m'a dit) :lol:

Spreekt u nederlands??

une collègue ou future collègue à toi à un elevage de nu , c'est là ou une de mes amies a acheté la sienne:

http://users.telenet.be/catteryqadesh/
Avatar de l’utilisateur
Choop
Accroc
Accroc
Messages : 2124
Inscription : 31/8/2006 19:59
Localisation : Liège

Message par Choop »

Angie a écrit :Il pue au niveau des oreilles et des coussinets je pense (si je me souviens bien de ce qu'on m'a dit) :lol:

Spreekt u nederlands??

une collègue ou future collègue à toi à un elevage de nu , c'est là ou une de mes amies a acheté la sienne:

http://users.telenet.be/catteryqadesh/
c'est le fait qu'il soit nu, c'est comme les humains ... si tu te laves pas, tu pues lloll.
Le fait de la nudité fait que le chat doit réguler différement sa température, donc il transpire ... comme nous
Avatar de l’utilisateur
Angie
Accroc
Accroc
Messages : 4132
Inscription : 18/10/2005 12:09
Localisation : Bruxelles

Message par Angie »

Ben oui logique!!

et leurs pattes on dirait des petites mains..c'est vraiment mignon!!
Avatar de l’utilisateur
vivi&moustik
Accroc
Accroc
Messages : 3636
Inscription : 21/12/2006 11:35
Localisation : hainaut

Message par vivi&moustik »

Il existe des races plus pot de colle que d'autre, il faut se renseigner.
moi le plus pot de colle que j'ai eu c'était le persan qui lui à beacoup de poils!.
Asceltis
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 74
Inscription : 15/8/2007 21:51
Localisation : Koekelberg

Message par Asceltis »

ha non j'aime pas les persans mon ex en avait 13.....j'en ai eu ma dose....
Avatar de l’utilisateur
Angie
Accroc
Accroc
Messages : 4132
Inscription : 18/10/2005 12:09
Localisation : Bruxelles

Message par Angie »

Asceltis a écrit :ha non j'aime pas les persans mon ex en avait 13.....j'en ai eu ma dose....
:lol: le lien que je t ai donné c est une flic qui a un elevage :wink:
Répondre