Sphynx ou Don Sphynx?

Races, génétique, couleurs, élevages, pedigrée, expos...

Modérateurs : Vince, acherontia

Matsuri
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 156
Inscription : 16/11/2005 1:50
Localisation : Farciennes

Races

Message par Matsuri »

Ce sont 2 don sphynx car museau trop allongé pour être canadien!
Boris est joli, plus typé qu'Owen.
PTB, c'est en effet une race différente, il est issu au départ du mariage d'un sphynx du don avec un oriental. Comme le gène de nudité chez le don est dominant, on peut obtenir diverses qualités de pelage :
-gummy ( nu)
-velours (poil très ras et doux au toucher)
-brush ( poil court mais frisé et assez rêche)
-poil court
Velours et brush deviendront gummy, le délai peut être de quelques semaines à 2 ans!
Poil court sera toujours poil court.
On privilégie le mariage PTB-PTB afin d'obtenir que du gummy.
Mais on peut aussi marier un siamois ou oriental avec un PTB (gummy de préférence), ceci afin de "sortir" des couleurs encore inédites ou améliorer le type du PTB. Car comme chacun le sait, celui ci est un oriental (ou siamois) nu, donc il doit impérativement en avoir les standarts.
Il peut arriver que quelques poils poussent (hormonal) mais c'est passager.
Beaucoup de choses sont encore à découvrir car c'est une race très jeune et on n'est encore qu'au début de sa création.Il existe aussi diverses qualités de pelage chez le don.
Bien sûr, le gène nudité chez le canadien est récessif.
Image
Matsuri
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 156
Inscription : 16/11/2005 1:50
Localisation : Farciennes

Boris

Message par Matsuri »

Es tu certaine que ce ne soit pas un PTB? Car il a les yeux très en amande. Et son pédigré???
Asceltis
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 74
Inscription : 15/8/2007 21:51
Localisation : Koekelberg

Sphynx

Message par Asceltis »

Bonjour a vous, j'ai parcouru un peu le forum et je dois dire que j'ai bien rigoler la plupart du temps et appris beaucoup de chose.

Cependant j'aimerais avoir des conseils de votre part, je suis relativement jeune (22 ans) et je compte prendre un chat comme animal de compagnie.

Je dois dire que j'ai découvert un peu par hasard le sphynx et que j'en suis tombé amoureux.

Cependant j'ai lu et entendu beaucoup de choses sur ces chats et leurs entretiens, c'est pourquoi je tiens a bien me renseigner et vous demande conseils.

Donc si vous pouviez me renseigner sur les soins a apporter, la nourriture particulière, le prix de base, le comportement en général et toutes les choses auxquelles je n'ai pas encore pensé je vous en serait reconnaissant.





Sinon petit hors sujet, j'avoue que moi aussi j'ai trouvé le mau égyptien dans Catwoman tres beau.... :lol:
Avatar de l’utilisateur
acherontia
Accroc
Accroc
Messages : 5362
Inscription : 14/3/2007 17:55
Localisation : Belgique

Message par acherontia »

Hello et bienvenue Asceltis!

Voici un lien qui te permettra d'en apprendre plus sur les sphynx..
Bonne lecture :wink:

http://www.amoureux-des-sphynx.com/doss ... retien.htm
Asceltis
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 74
Inscription : 15/8/2007 21:51
Localisation : Koekelberg

Message par Asceltis »

Hum s'occuper d'un sphinx demande plus d'attention que je ne le pensais de prime abord.....

Et quelqu'un connai une idée des coûts???
Avatar de l’utilisateur
Angie
Accroc
Accroc
Messages : 4132
Inscription : 18/10/2005 12:09
Localisation : Bruxelles

Message par Angie »

Asceltis a écrit :Hum s'occuper d'un sphinx demande plus d'attention que je ne le pensais de prime abord.....

Et quelqu'un connai une idée des coûts???
cela varie entre 800€ voire plus..

oui ce n'est pas parce que il n'a pas de poils qu'il ne faut pas s'en occuper!!

il faut le laver, ce sont de vrais singes!!ils sont vraiment spéciaux!il faut en voir un pour mieux comprendre!
Asceltis
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 74
Inscription : 15/8/2007 21:51
Localisation : Koekelberg

Message par Asceltis »

Je ne pensais pas ne pas m'en occuper, cependant je n'imaginais pas qu'il fallait les laver, les curer, les crêmer et compagnie.....

Ca me refroidit un peu tout ca je ne sais pas si comme premier chat je serais capable de bien m'en occuper....
Avatar de l’utilisateur
Nephtys
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 706
Inscription : 16/7/2007 10:03
Localisation : Nivelles

Message par Nephtys »

Effectivement ils demandent énormément de soins... (j'avoue ne aps être fan).
Mais honnêtement bichonner son chat, cela détend... :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Angie
Accroc
Accroc
Messages : 4132
Inscription : 18/10/2005 12:09
Localisation : Bruxelles

Message par Angie »

Asceltis a écrit :Je ne pensais pas ne pas m'en occuper, cependant je n'imaginais pas qu'il fallait les laver, les curer, les crêmer et compagnie.....

Ca me refroidit un peu tout ca je ne sais pas si comme premier chat je serais capable de bien m'en occuper....
au soleil c'est la crème solaire :lol:

au moins si tu t'ennuies, tu sauras quoi faire de tes mains, mais si tu entres dans la police elle se sentira peut etre un peu seul?(enfin il ou elle peu importe)

par contre , pas de poils sur ton uniforme, sur tes vetements :P
Avatar de l’utilisateur
Angie
Accroc
Accroc
Messages : 4132
Inscription : 18/10/2005 12:09
Localisation : Bruxelles

Message par Angie »

voilà une sphynx de quelqu'un du forum

elle adore voler, un vrai pot de colle et singe à la fois...


Image

Image
Asceltis
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 74
Inscription : 15/8/2007 21:51
Localisation : Koekelberg

Message par Asceltis »

je pensais pas que les fruits étaient bons pour eux
Avatar de l’utilisateur
Angie
Accroc
Accroc
Messages : 4132
Inscription : 18/10/2005 12:09
Localisation : Bruxelles

Message par Angie »

je ne sais pas si bon ou pas

mais ce sont des voleurs, comme tu vois il faut partager :lol:

au touché c'est vraiment formidable je trouve que ça donne envie de leur faire des caresses tout le temps!

jen'ai jamais vu un chat aussi singe et intelligent à la fois !! (je ne dis pas que les autres chats sont cons, loin de là)!!
Avatar de l’utilisateur
Angie
Accroc
Accroc
Messages : 4132
Inscription : 18/10/2005 12:09
Localisation : Bruxelles

Message par Angie »

et tu sais tout le monde est capable de s'occuper de son animal, si tu es sur de toi..

il y a un début à tout, ne l'oublie pas

je pense que le fait de s'en occuper et tout tisse encore d'autres liens, et de la complicité encore plus forte

mais c'est vrai qu'au début faudra prendre l'habitude, pour la laver c'est pas chaque jour ni chaque semaine non plus :wink:
Asceltis
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 74
Inscription : 15/8/2007 21:51
Localisation : Koekelberg

Message par Asceltis »

Oui de toute façon c'est pas pour tout de suite, j'en encore le temps, je veux bien me renseigner avant de sauter le pas.
Avatar de l’utilisateur
Angie
Accroc
Accroc
Messages : 4132
Inscription : 18/10/2005 12:09
Localisation : Bruxelles

Message par Angie »

Asceltis a écrit :Oui de toute façon c'est pas pour tout de suite, j'en encore le temps, je veux bien me renseigner avant de sauter le pas.
ce que je te conseille de faire c'est déjà savoir un point

particulier of eleveurs?tu veux un chat de compagnie ou de "repro" déjà là les eleveurs font des fois une différence...(prix!)

ensuite meme si tu ne sais pas encore ces détails, tu peux toujours visiter qques elevages afin d'avoir une opinion encore plus grande que celle que tu as maintenant, et aussi choisir le futur endroit si tu le désires...

mais attention certains sont corrects, d'autres pas... :roll:
Répondre