Garder ou donner mon persan malheureux...

Races, génétique, couleurs, élevages, pedigrée, expos...

Modérateurs : Vince, acherontia

athalya
Nouveau(elle)
Messages : 4
Inscription : 27/3/2007 10:55

Garder ou donner mon persan malheureux...

Message par athalya »

bonjour a toutes et tous, voilà je ne sais plus quoi faire,
nous venons de demenager il y a un mois et demi dans l'autre maison mon persan bleu male cstré de 21 mois pouvais sortir a son aise dans une coure de 16mcarré car les murs etant fort haut il ne savait pas aller plus loin.

ici nous avons du demenager en catastrophe et nous avons un tres grand jardin, et le probleme c'est que notre chatou pleure toute la journee pour y aller mais d'apres les voisins bcp de chat disparaissent et se font empoisonner et nous ne voulons pas que celà arrive.

alors là est la grande question, que faire, le renfermer et lui laisser le premier et deuxieme etage quand les enfants jouent au jardin et que laporte est grande ouverte ou lui trouver de nouveaux maitre???

svp aider moi dans un cas comme dans l'autre j'ai l'impression de lui faire du tord.

un grand merci d'avance :cry: :cry:
Avatar de l’utilisateur
PtiteSab
Accroc
Accroc
Messages : 1194
Inscription : 17/5/2006 8:28

Message par PtiteSab »

Coucou, pourquoi ne pas construire une chattiere, qui donnerait par exemple (si possible, je ne sais pas comment est la maison) sur une des fenetres du coté de la maison. Comme ca les enfants pourraient jouer et lui sortir mais dans son espace bien a lui?
athalya
Nouveau(elle)
Messages : 4
Inscription : 27/3/2007 10:55

Probleme

Message par athalya »

le proprietaire refuse que je le fasse rien nepeut etre accroché a la façade sinon j'avais pensé lui faire une sorte de grande voliere toute grillagee mais on je ne peux pas :(
Avatar de l’utilisateur
abyssin
Accroc
Accroc
Messages : 1118
Inscription : 10/1/2007 9:05

Message par abyssin »

Et si tu la fixais au sol? Pas besoin alors de la fixer à la façade...
Avatar de l’utilisateur
cheyenne
Accroc
Accroc
Messages : 7253
Inscription : 9/4/2006 19:26

Message par cheyenne »

Bjr , pourquoi ne pas lui faire un petit enclos ds le jardin? IL ne saurait pas partir mais au moins serait à la porte? et même si un jour tu dois partir de cette maison et bien tu enleves l'envlos et le tour est joué ??
Avatar de l’utilisateur
moutic
Accroc
Accroc
Messages : 1343
Inscription : 11/7/2006 17:10
Localisation : içi et là et parfois ailleurs

Message par moutic »

Chez moi la chattière n'est pas fixée sur la facade mais dans le sol avec des piques en fer.


Image
Avatar de l’utilisateur
samourai
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 350
Inscription : 2/5/2006 10:38
Localisation : France

Message par samourai »

Je pense aussi qu'un enclos grillagé sur le dessus serait une excellente solution! :o)
Agnès
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 61
Inscription : 9/10/2006 18:14

Message par Agnès »

Oui, je suis tout à fait d'accord avec vous, un petit enclos grillagé fixé au sol serait la meilleure solution pour ton petit minou...
Moi aussi j'ai un sacré pb... je suis en appart et j'ai 2 terrasses, mais j'ai peur que mes chats tombent... je suis au 4ème étage donc ça ferait mal je pense... Sachant que l'un deux et déjà tombé de mon ancien appart qui étiat au 3ème... que faire ??
Avatar de l’utilisateur
dindon
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 961
Inscription : 12/1/2007 13:47

Message par dindon »

moi je trouve l'idee de moutic tres chouette :D il peut prendre l'air sans aucun risque,c'est super.
anita
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 90
Inscription : 8/9/2006 6:58
Localisation : les bons villers

Message par anita »

pourquoi ne pas lui mettre un harnais (plus efficace qu'un collier) avec une longue corde . bien sur cela que lorsque vous êtes là (ne pas le laisser 2 heures sans surveillance)
moi l'année dernière j'ai eu un chaton et je le trouvais trop jeune pour s'aventurer seul dans le jardin et cette solution a tres bien fonctionner.
une idée comme une autre
je la trouve meilleure que de s'en séparer
Avatar de l’utilisateur
Catzilla
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 498
Inscription : 16/2/2007 8:33
Localisation : Etterbeek (Bruxelles)

Message par Catzilla »

anita a écrit :pourquoi ne pas lui mettre un harnais (plus efficace qu'un collier) avec une longue corde . bien sur cela que lorsque vous êtes là (ne pas le laisser 2 heures sans surveillance)
moi l'année dernière j'ai eu un chaton et je le trouvais trop jeune pour s'aventurer seul dans le jardin et cette solution a tres bien fonctionner.
une idée comme une autre
je la trouve meilleure que de s'en séparer
On ne peut plus d'accord avec l'idée du harnais !c'est bien pour ça que je me bouge pour le lui mettre à notre tite pupuce :oops:

Essaye le harnais ça devrait lui plaire si il aime bien sortir :wink:
soso
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 744
Inscription : 14/12/2005 13:57
Localisation : aisne

Message par soso »

oui l'idée de la voliére j'y ai penssé aussi pour toi serait la bonne solution,rien de fixer dans la façade et hop le tour est jouer

Attention aussi a ce que raconte les voisins car si sa se trouve aucun chats n'a disparu tout simplement ton voisin n'aime pas les chats.

il existe aussi les colliers electrique(comme pour les chiens) là encore mieux pas de grillage juste un fil dans le sol

Bonne chance
athalya
Nouveau(elle)
Messages : 4
Inscription : 27/3/2007 10:55

Un grand merci pour mon chatou

Message par athalya »

merci a toutes et tous pour vos reponses, pour se qui est d'un enclos, pfff le proprietaire n'est pas du tout d'accord, alors nous allons opter pour essayer le harnais.

un grand merci a vous je vous donne des nouvelle des que possible
bisous :P
Avatar de l’utilisateur
abyssin
Accroc
Accroc
Messages : 1118
Inscription : 10/1/2007 9:05

Re: Un grand merci pour mon chatou

Message par abyssin »

athalya a écrit :merci a toutes et tous pour vos reponses, pour se qui est d'un enclos, pfff le proprietaire n'est pas du tout d'accord, alors nous allons opter pour essayer le harnais.

un grand merci a vous je vous donne des nouvelle des que possible
bisous :P
Si tu fais un enclos démontable, il n'a rien à dire... :wink:
soso
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 744
Inscription : 14/12/2005 13:57
Localisation : aisne

Message par soso »

les proprios pense qu'ils peuvent imposer n'importe quelle loi ,c'est entierement faux quand vous occupez un bien il doit être remis dans l'état de la signation de contrat quand vous le quittez, ensuite le temps que vous vivez dedans vous pouvez faire un enclos exterieur si vous le voulez,tout comme changer la couleur des murs,avoir un chat ou chien ne peut normallement être interdit,autrement c'est repris dans la discremination.
Répondre