Conseils pour commencer un élevage

Races, génétique, couleurs, élevages, pedigrée, expos...

Modérateurs : Vince, acherontia

Avatar de l’utilisateur
stefpoussy
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 62
Inscription : 21/2/2007 10:58
Localisation : hainaut

Message par stefpoussy »

ben je vais etre franche avec toi val moi je n'ai pas encore commencé mon elevage j'ai 3chat une gougoute de 15ans une chartreuse de 3ans que j'ai eu en octobre par une vieille dame que j'ennui plus que tout avec mes question et le 3eme une chartreux de 6mois1/2 que j'ai acheté a une dame qui n'en voulait plus pour mes question je les poses a mon amie eleveuse ou alors a l'eleveuse ou je vais aller chercher mon autre chaton :wink: mais bon si je peux conseiller je le fais mais la je lui ai dit que pour cela je ne m'y connais pas du tt donc qu'elle demande a une eleveuse. est ce que un forum n'est pas fait pour poser des question et s'entre aider? pour avoir plusieur avis different? enfin bref tu as entierrement raison de dire de demander l'avis d'une eleveuse :wink:
IZARA
Accroc
Accroc
Messages : 1523
Inscription : 28/4/2006 21:25
Localisation : BRUXELLES

Message par IZARA »

Je suis d'accord que le forum est un lieu d'échange d'info mais je pense que si déjà au départ on a pas un chat répondant au standard et venant d'un élevage sérieux on risque pas trop de faire un bon boulot d'éléveur.

Ceci dit j'aide souvent des débutantes c'est juste que cela m'interpelle toujours de voir à quels point on ne demande pas d'info à l'éleveur d'ou viennent les chats mais par contre sur les forums oui.

Val
Dernière modification par IZARA le 21/3/2007 20:45, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
acherontia
Accroc
Accroc
Messages : 5362
Inscription : 14/3/2007 17:55
Localisation : Belgique

Message par acherontia »

adorvadrouille a écrit : Vos chats, vous les avez trouver dans une pochette surprise ???? :? parce que à mon humble avis d'éleveuse le premier endroit ou s'informer c'est chez l'éleveur d'ou proviennent vos chats. Il me semble que c'est lui qui est le mieux placé pour vous répondre, en tout cas si c'est un passionné il le fera avec plaisir.
Ben je t'explique ma situation..
J'ai acheté ma première demoiselle à une dame (très sympathique).. Et j'ai acheté la deuxième à une autre. Il s'est avéré qu'elles se connaissent, et elles sont censées être amies, mais dès que la première a su que j'avais acheté un chat à l'autre, elle n'a plus pris de nouvelles de Briséis, et je l'ai croisée une fois et elle a insinué que ma ptite dernière ne serait pas "normale" (elle ne l'a pas vue).. :( Moi je suis prise entre les deux.. J'ai voulu sonner à la deuxième éleveuse pour lui donner des nouvelles de mon boutchou, mais elle m'a demandé de rapeller plus tard.. :cry: Ce que j'ai fait.. plusieurs fois, et toujours sans réponse (ça fait deux semaines que j'essaie). POurtant je pensais pouvoir "compter" sur elle, elle avait été vraiment sympathique et tout aussi..

J'avais posté un message dans lequel je disais que j'avais confié une petite chinchilla à une dame soit-disant pour sa petite fille, mais qu'elle voulait la faire reproduire(ce que oralement j'avais demandé de ne pas faire).. Et elle aurait contacté la deuxième éleveuse pour la faire saillir.. (deuxième éleveuse qui était au courant de l'histoire)..
Est-ce parce-qu'elle a accepté qu'elle ne répond plus..? Ou pour une autre raison??
Je ne comprends pas vraiment tout ce qui se passe.. :( Moi mon but c'était d'avoir des chats que j'aime, et d'avoir des chatons de temps en temps, principalement pour les personnes de mon entourage. J'ai un peu l'impression d'avoir mis les pieds dans une sorte de mafia :evil: , et honnêtement, ça me déçoit.. :cry:

Je me suis inscrite sur ce forum pour rencontrer des personnes qui sont réellement passionnées, qui n'ont pas un objectif lucratif en tête, et je suis contente car au moins j'ai la preuve qu'elles existent (merci Stefpoussy :) et marie1 :) ) (et les autres que je n'ai pas encore "rencontrés" sur le forum..
IZARA
Accroc
Accroc
Messages : 1523
Inscription : 28/4/2006 21:25
Localisation : BRUXELLES

Message par IZARA »

acherontia a écrit :
adorvadrouille a écrit : Vos chats, vous les avez trouver dans une pochette surprise ???? :? parce que à mon humble avis d'éleveuse le premier endroit ou s'informer c'est chez l'éleveur d'ou proviennent vos chats. Il me semble que c'est lui qui est le mieux placé pour vous répondre, en tout cas si c'est un passionné il le fera avec plaisir.
Ben je t'explique ma situation..
J'ai acheté ma première demoiselle à une dame (très sympathique).. Et j'ai acheté la deuxième à une autre. Il s'est avéré qu'elles se connaissent, et elles sont censées être amies, mais dès que la première a su que j'avais acheté un chat à l'autre, elle n'a plus pris de nouvelles de Briséis, et je l'ai croisée une fois et elle a insinué que ma ptite dernière ne serait pas "normale" (elle ne l'a pas vue).. :( Moi je suis prise entre les deux.. J'ai voulu sonner à la deuxième éleveuse pour lui donner des nouvelles de mon boutchou, mais elle m'a demandé de rapeller plus tard.. :cry: Ce que j'ai fait.. plusieurs fois, et toujours sans réponse (ça fait deux semaines que j'essaie). POurtant je pensais pouvoir "compter" sur elle, elle avait été vraiment sympathique et tout aussi..

J'avais posté un message dans lequel je disais que j'avais confié une petite chinchilla à une dame soit-disant pour sa petite fille, mais qu'elle voulait la faire reproduire(ce que oralement j'avais demandé de ne pas faire).. Et elle aurait contacté la deuxième éleveuse pour la faire saillir.. (deuxième éleveuse qui était au courant de l'histoire)..
Est-ce parce-qu'elle a accepté qu'elle ne répond plus..? Ou pour une autre raison??
Je ne comprends pas vraiment tout ce qui se passe.. :( Moi mon but c'était d'avoir des chats que j'aime, et d'avoir des chatons de temps en temps, principalement pour les personnes de mon entourage. J'ai un peu l'impression d'avoir mis les pieds dans une sorte de mafia :evil: , et honnêtement, ça me déçoit.. :cry:

Je me suis inscrite sur ce forum pour rencontrer des personnes qui sont réellement passionnées, qui n'ont pas un objectif lucratif en tête, et je suis contente car au moins j'ai la preuve qu'elles existent (merci Stefpoussy :) et marie1 :) ) (et les autres que je n'ai pas encore "rencontrés" sur le forum..
Désolée pour toi que tu soie tombée sur ce type d'éleveurs. C'est dommage.

Mais il existe plein d'éleveurs qui sont prêt à aider mais peut-être pas toujours via un forum.

Val
chatteriedustyleBritish
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 401
Inscription : 20/3/2007 15:50
Localisation : Amay

Message par chatteriedustyleBritish »

le probleme est que l'eleveuse ou j'ai acheter mon premier chat, aparament ne pensais pas que j'irais jusqu'au bout de mon projet et tante plus de me decourragé!
et elle a meme une tendance a essaye que je n'achette des chatons que chez elle.
et la 2ème ben je lui ai pas demande car refroidie par la reaction de la premiere! mais je vais lui en parler, j'aime avoir plusieurs avis sur le sujet! et je me renseigne pour l'année prochaine car j'aime faire les choses serieusement en sachant dans quoi je me lance!
IZARA
Accroc
Accroc
Messages : 1523
Inscription : 28/4/2006 21:25
Localisation : BRUXELLES

Message par IZARA »

chatteriedustyleBritish a écrit :le probleme est que l'eleveuse ou j'ai acheter mon premier chat, aparament ne pensais pas que j'irais jusqu'au bout de mon projet et tante plus de me decourragé!
et elle a meme une tendance a essaye que je n'achette des chatons que chez elle.
et la 2ème ben je lui ai pas demande car refroidie par la reaction de la premiere! mais je vais lui en parler, j'aime avoir plusieurs avis sur le sujet! et je me renseigne pour l'année prochaine car j'aime faire les choses serieusement en sachant dans quoi je me lance!
L'éleveuse a peut-être ses raisons d'agir ainssi. Peut-être t'a-t-elle vendu un chat de compagnie qu'elle juge non apte à la reproduction?

Je ne peux te donner qu'un seul conseil si tu veux éviter les problèmes plus tard c'est d'éviter de faire de la repro sans en parler à l'éleveur d'ou vient ta chatte. Ou tu risque fort d'apprendre à tes dépends que le monde de l'élevage félins n'est pas le monde des bisounours.

Val
chatteriedustyleBritish
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 401
Inscription : 20/3/2007 15:50
Localisation : Amay

Message par chatteriedustyleBritish »

oui non elle est au courant et la chatte a deja ete en concour et a toujours obtenu des excellent 1 mais n'a jamais participe en CAC car elle etait stresse par les expo et j'ai decide de la laisse tranquille.
il faut savoir que a la base j'avais acheter un male british longhair blanc. mais il a ete malade (male formation au niveau du cerveau) et elle me la remplacer par cette femelle qui ma un peu ete imposée puis que je voulais uniquement du longhaire a la base.
mais je l'adore malgre tous et l'eleveuse me confirme encore que je vais avoir de tres beau bebe avec elle.
la ou elle essaye de me decouranger c'est en me parlant du coup et en me disant que faire des jeune sa ne raporte rien. Je la croix volontie, mais mon but n'est pas de ganger de l'argent pour sa je travail, mon bute est de voir naitre et d'elever de petit chatons et de jondre entre guillemet "l'utile a l'agreable"
IZARA
Accroc
Accroc
Messages : 1523
Inscription : 28/4/2006 21:25
Localisation : BRUXELLES

Message par IZARA »

chatteriedustyleBritish a écrit :oui non elle est au courant et la chatte a deja ete en concour et a toujours obtenu des excellent 1 mais n'a jamais participe en CAC car elle etait stresse par les expo et j'ai decide de la laisse tranquille.
il faut savoir que a la base j'avais acheter un male british longhair blanc. mais il a ete malade (male formation au niveau du cerveau) et elle me la remplacer par cette femelle qui ma un peu ete imposée puis que je voulais uniquement du longhaire a la base.
mais je l'adore malgre tous et l'eleveuse me confirme encore que je vais avoir de tres beau bebe avec elle.
la ou elle essaye de me decouranger c'est en me parlant du coup et en me disant que faire des jeune sa ne raporte rien. Je la croix volontie, mais mon but n'est pas de ganger de l'argent pour sa je travail, mon bute est de voir naitre et d'elever de petit chatons et de jondre entre guillemet "l'utile a l'agreable"
Bienvenue parmi nous alors. Et si je peux t'aider n'hésite pas.
Le british longhair est ma passion

Val
chatteriedustyleBritish
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 401
Inscription : 20/3/2007 15:50
Localisation : Amay

Message par chatteriedustyleBritish »

merci val j'aurais surmement besoins de conseil d'ici peu car je vais bientot avoir ma premiere portée (le 2 mai) avec ma british shorthair nomée Violine et le papa est un highland fold!
le probleme est que je viens d'aprendre que je vais devoir demenagé et j'ai peur qu'elle ne soit perturbée par le changement de maison elle est deja de nature mefiante!
je vais essaye de lui a menage de maintenant un petit coin que je reproduirais dans la nouvelle maison ainsi elle retrouvera tous ses elements et les odeur habituelle.
mais si tu a des conseils pour essaye de limité son stresse...
Avatar de l’utilisateur
natitnat
Accroc
Accroc
Messages : 2082
Inscription : 3/8/2006 14:02
Localisation : dinant

Message par natitnat »

adorvadrouille a écrit : Ceci dit j'aide souvent des débutantes .

Val
Ca c'est vrai, Un tout grand merci à toi Val et à toi Boxy. Vous êtes des femmes géniales. Merci pour votre générausité. Merci pour vos conseils. Merci pour m'avoir consacré autant de temps. Merci, merci, merci, mille merci. (ça fait beaucoup de merci, mais vous le méritez)
Avatar de l’utilisateur
Choop
Accroc
Accroc
Messages : 2124
Inscription : 31/8/2006 19:59
Localisation : Liège

Message par Choop »

Pas de quoi Nat.
Nous sommes tous passés par la case départ et nous aussi avons eu besoin d'aide et de conseils.

Merci pour ton Message Nat. Il me va droit au coeur. (Je pense que Val aussi d'ailleurs lloll)
chatteriedustyleBritish
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 401
Inscription : 20/3/2007 15:50
Localisation : Amay

Message par chatteriedustyleBritish »

et bien je voix que sur ce site il y a de l'entraide et je trouve sa super! si vous avez des consseilles a me donne concernant mon dernier poste ou je parle de mon futur demenagement n'esité pas.
IZARA
Accroc
Accroc
Messages : 1523
Inscription : 28/4/2006 21:25
Localisation : BRUXELLES

Message par IZARA »

Merci Nat. Cela me va droit au coeur. Et tu sais bien que c'est fait avec plaisir.

Val
Invité

Message par Invité »

C'est vrai nqu'on a de la chance de vous avoir, car l'eleveur ne peut pas toujours repondre à nos questions, car si comme moi, on va chercher le chaton en France, il peut tout vous dire sur les chats mais rien sur la legislation belge, ni ou on doit s'inscrire, ni quel club est plus recommandable que d'autre
Mais on vous a donc ca va aller
IZARA
Accroc
Accroc
Messages : 1523
Inscription : 28/4/2006 21:25
Localisation : BRUXELLES

Message par IZARA »

chatteriedustyleBritish a écrit :merci val j'aurais surmement besoins de conseil d'ici peu car je vais bientot avoir ma premiere portée (le 2 mai) avec ma british shorthair nomée Violine et le papa est un highland fold!
le probleme est que je viens d'aprendre que je vais devoir demenagé et j'ai peur qu'elle ne soit perturbée par le changement de maison elle est deja de nature mefiante!
je vais essaye de lui a menage de maintenant un petit coin que je reproduirais dans la nouvelle maison ainsi elle retrouvera tous ses elements et les odeur habituelle.
mais si tu a des conseils pour essaye de limité son stresse...
Bonjour stéphanie,

je crois que tu as eu de bon conseil sur le wf et je n'en vois pas d'autre sauf remettre ton déménagement. :lol:

Val
Répondre