Caractéristiques de mon chat

Races, génétique, couleurs, élevages, pedigrée, expos...

Modérateurs : Vince, acherontia

Aliocha
Nouveau(elle)
Messages : 6
Inscription : 17/6/2013 14:06

Caractéristiques de mon chat

Message par Aliocha »

Bonjour, j'ai adopté ce chat de 2 ans chez une vieille dame qui devait être placée en maison de repos. Je n'ai jamais eu que des chats de gouttière et j'en suis très heureuse. Il vit d'ailleurs avec un pur gouttière noir adopté en refuge. J'aurais voulu cependant savoir si celui-ci est croisé avec un chat de race ou s'il s'agit d'un européen à poil long (angora). Il a de longues touffes de poils dans les oreilles et sous les pattes et il adore l'eau.
Image

Image
Aliocha
Nouveau(elle)
Messages : 6
Inscription : 17/6/2013 14:06

Re: Caractéristiques de mon chat

Message par Aliocha »

Aliocha a écrit :Bonjour, j'ai adopté ce chat de 2 ans chez une vieille dame qui devait être placée en maison de repos. Je n'ai jamais eu que des chats de gouttière et j'en suis très heureuse. Il vit d'ailleurs avec un pur gouttière noir adopté en refuge. J'aurais voulu cependant savoir si celui-ci est croisé avec un chat de race ou s'il s'agit d'un européen à poil long (angora). Il a de longues touffes de poils dans les oreilles et sous les pattes et il adore l'eau.
Image

Image
Et pour ne pas faire de jaloux, voilà son compagnon de vie, pur européen. Je l'ai adopé chez animal sans refuge, il y a vécu trois ans en cage depuis sa naissance! Personne n'en voulait parce que......... il est noir! Et pourtant c'est le plus beau et le plus gentil du monde.
Image

Image
sonia
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 319
Inscription : 20/1/2006 10:43

Message par sonia »

il ressemble à un angora turc ( cette race aime l'eau) mais je pense que c'est un croisé car il a une t^te un peu trop ronde
Avatar de l’utilisateur
Ermesinde
Accroc
Accroc
Messages : 1410
Inscription : 31/7/2012 14:14
Localisation : Tourpes, Hainaut

Re: Caractéristiques de mon chat

Message par Ermesinde »

Aliocha a écrit :Et pourtant c'est le plus beau et le plus gentil du monde.
Ca j'ai du mal à te croire... Le plus beau et le plus gentil du monde, c'est mon Luhern :lol: :lol: :lol:
Aliocha
Nouveau(elle)
Messages : 6
Inscription : 17/6/2013 14:06

Message par Aliocha »

Merci pour votre réponse. Je trouvais aussi qu'il a une apparence d'angora turc. En tout cas, européen à poils longs ou lointain descendant angora turc, tout qui le voit le trouve superbe et j'en suis très fière. Je le brosse tous les jours avec un "furminator" mais je n'arrive quand même pas à retirer tout le sous-poil mort et j'en retrouve des boules partout dans la maison, si vous avez un bon truc...
sonia
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 319
Inscription : 20/1/2006 10:43

Message par sonia »

c'est vraiment un 'genre' angora turc car ce dernier n'a pas de sous poils donc brossage superflu
ceci dit, comme vous dites, il est très beau , c'est le principal :wink:
Répondre