Le courage d'élever...et de se séparer...

Races, génétique, couleurs, élevages, pedigrée, expos...

Modérateurs : Vince, acherontia

cocowette
Nouveau(elle)
Messages : 27
Inscription : 8/4/2013 18:31
Localisation : Brabant Wallon

Le courage d'élever...et de se séparer...

Message par cocowette »

Bonjour,

Me revoilà, mes questions et moi!

Voilà, mis à part les ennuis de santé d'Horace... Et son futur de "papa" remis en question. (voir post "santé")

Je me pose bien des questions...
Mon souhait est d'élever des donskoy et il est "bien" en route: Mon petit mâle et ma femelle ont été tous deux choisis avec amour, pour leurs qualités et sous les conseils de leurs éleveurs repectifs.
Les papiers en ordre, l'affixe ok, les tests chez la vété programmés, la place est prévue...

MAIS...Voilà, j'hésite maintenant :oops:

-Quand je vois partout autour de nous ces petits chatons abandonnés dans des boîtes et sacs devant des refuges, à côté des boîtes aux lettres postale (Et oui, cela est arrivé à une de mes collègue il y a 3 semaines, par 6 degrés!!!) et même donné à la va-vite par petites annonces.
Ou ces chats adorables qui attendent dans les refuges patiemment une famille...
Ai-je encore le droit de permettre de mettre au monde en connaissance de cause des nouveaux petits êtres?

-Aurais-je la force de voir partir des petits être auxquels je vais forcément m'attacher après 3 mois?
Quand je me dis que j'ai accueilli Horace il y a 4 mois seulement et je ne pourrais plus m'imaginer ma vie sans lui (et ses copines bien sûr, c'est pour l'exemple)...
Je me souviens de la réaction de son éleveuse quand il est parti , lui et son frère, (le même jour) de chez elle, elle était en larmes...

Je ne sais plus quoi penser et quoi faire...

Eleveurs, eleveuses, avez-vous déjà eu ce genre de questionnement??

Merci.
cocowette
Nouveau(elle)
Messages : 27
Inscription : 8/4/2013 18:31
Localisation : Brabant Wallon

Message par cocowette »

Ne pensez-pas que mon souhait de départ n'était pas réfléchi et irresponsable.

Je suis tombée amoureuse de cette race, encore rare, il y a deux ans.
J'ai pris le temps de me renseigner et de la connaitre. J'ai pris contact avec des éleveurs, j'ai pris leurs bons conseils... Mon club, ma vété m'ont bien renseignée également.

Mais voilà, le projet se concrétise bientôt et je doute car je me pose ces questions...
schottischfolle
Nouveau(elle)
Messages : 34
Inscription : 30/3/2013 9:49
Localisation : Belgique

Message par schottischfolle »

bonsoir, comme vous j'ai toujours voulus éléver, faire naître pouponner, en respectant l'animal, et comme vous je me suis posée beaucoup de questions, trop de questions!!!Résultat je n'ai jamais concrétiser mon rêve, ne vous posez pas trop de questions faites vous confiance fiez vous a votre instinct au moment de la séparation pour leur choisir des bonnes familles,dont ils feront le bonheur, et demandez de vous donner des nouvelles, vous vous ferez de nouvelles connaissances, cela peut être très positif. Faites cela a petite échelle que cela reste une passion, voilà je vous souhaite bonne chance et bq de petits chatons. :lol:
Avatar de l’utilisateur
acherontia
Accroc
Accroc
Messages : 5362
Inscription : 14/3/2007 17:55
Localisation : Belgique

Message par acherontia »

Hello Cocowette!

J'en suis à ma troisième portée..
J'ai pleuré toutes les larmes de mon corps quand les chatons des deux portées précédentes ont déménagé dans leur nouvelles familles..
Mais je sais qu'ils sont chouchoutés, et quand je vois des photos, que j'ai des nouvelles, que leurs nouveaux maitres en sont complètement amoureux, ça fait chaud au coeur :wink:
On se dit qu'on ne fait pas ça pour rien, qu'on se donne à fond pour quelque chose, au final :wink:
roxii
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 68
Inscription : 2/3/2010 13:03
Localisation : brabant wallon

Message par roxii »

Coucou, moi je me suis posée les mêmes questions que toi, ca m'a freinée ajd j'ai eut ma première nichée de chiots pas de chatons et là il y en a 4 réservés, je me disais comme toi, qu'ils n'allaient jamais partir car je n'arriverai pas mais j'ai trouvé de bonnes familles du moins je pense, et franchement, ca soulage! :-)
voilà, allez bonne lancée!
Répondre