Ma femelle en saillie

Races, génétique, couleurs, élevages, pedigrée, expos...

Modérateurs : Vince, acherontia

Répondre
appleblue
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 77
Inscription : 30/10/2012 14:14
Localisation : la louvière

Ma femelle en saillie

Message par appleblue »

J'ai été porté ma femelle british shorthair en saillie lundi, les deux premiers jours elle est restée en dessous d'une armoire mais le mâle la suivait quand mm et voulait être avec elle mais depuis hier, le mâle l'a nie donc je vais aller la rechercher tantôt, dois je la remettre avec ce même mâle quand ses chaleurs reviendront? ou dois je changer le mâle? merci de vos réponses
sonia
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 319
Inscription : 20/1/2006 10:43

Femelle en saillie

Message par sonia »

je changerais : j'ai eu le coup avec ma birmane qui n'a pas accepté un mâle, elle y est retournée aux chaleurs suivantes mais rien à faire : ce mâle ne lui plaisait pas
aux troisièmes chaleurs, j'ai changé d'étalon et là plus aucun problème
Ces demoiselles ont quand même leur mot à dire :wink:
appleblue
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 77
Inscription : 30/10/2012 14:14
Localisation : la louvière

Message par appleblue »

lol oui c'est sur mais il faut dire ma femelle n'est pas très à l'aise, un peu peureuse quand même donc ce ne serait pas ça aussi? je vais essayer encore une fois et si ça marche pas je change lol sinon je me pose la question est ce que je ne devrai pas acheter un mâle?
sonia
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 319
Inscription : 20/1/2006 10:43

Message par sonia »

normalement, quand elles sont en chaleur, elles 'oublient' leur timidité
Acheter un ma^le a d'autres inconvénients : il faut pouvoir les séparer : la femelle peut être en chaleur à nouveau peu après la naissance des petits ( même si elle les allaite encore) et il faut éviter absolument qu'elle soit prise par le mâle à nouveau. elle ne doit pas avoir plus d'une portée par an.
appleblue
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 77
Inscription : 30/10/2012 14:14
Localisation : la louvière

Message par appleblue »

oui c'est vrai que je devrai les séparer à un moment car je ne veux faire qu'une saillie par an et par femelle donc on oublie le mâle, ben j'ai mon amie chez qui elle est en saillie qui me dit que peut être elle a été prise mais qu'elle ne l'a peut être pas entendu car peut etre quand elle était pas là!

car le mâle au début pleurait pour aller près d'elle et la depuis ce matin il ne veut plus y aller!!!!
Avatar de l’utilisateur
acherontia
Accroc
Accroc
Messages : 5362
Inscription : 14/3/2007 17:55
Localisation : Belgique

Message par acherontia »

Réponse dans 3 semaines :wink:
appleblue
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 77
Inscription : 30/10/2012 14:14
Localisation : la louvière

Message par appleblue »

ouiiiiiiiiiiiiiiii j'espère je croise les doigts... on verra bien
appleblue
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 77
Inscription : 30/10/2012 14:14
Localisation : la louvière

Message par appleblue »

voilà j'ai été la rechercher tout à l'heure, à peine je l'avais sorti de sa cage de transport, qu'elle se mettait en position "pète en arrière" comme je dis lol et une demi heure après elle miaulait super fort comme elle le fait quand elle est en chaleur, donc ma question est, est il possible qu'elle soit "prise" mais qu'elle continue des chaleurs?

c'est peut être une question idiote mais je suis novice lol
appleblue
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 77
Inscription : 30/10/2012 14:14
Localisation : la louvière

Message par appleblue »

Voilà après 19 jours que ma femelle est allée en saillie, elle a un comportement bizzare, n'a plus de chaleur, mange beaucoup, dort beaucoup plus que d'habitude et ses nénés ressortent un peu plus que d'habitude et sont roses, mais je pense qu'ils étaient déjà roses avant lol, enfin bref j'ai des doutes sur une éventuelle grossesse!! pourriez vous me dire si les nénés ressortent fort quand une chatte est en gestation?

enfin façon je la surveille mais j'aimerai quand même votre avis lol merciiiii à ceux qui me répondront
appleblue
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 77
Inscription : 30/10/2012 14:14
Localisation : la louvière

Message par appleblue »

snifffffff personne ne veut me répondre
Avatar de l’utilisateur
patty2
Accroc
Accroc
Messages : 9138
Inscription : 9/6/2007 20:17
Localisation : Hamoir

Message par patty2 »

je peut pas repondre j ai une chienne stereliser :lol: mais patience si c est bien le cas tu verra vite le changement :) on croise les doigts
appleblue
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 77
Inscription : 30/10/2012 14:14
Localisation : la louvière

Message par appleblue »

lol merci quand même :lol:
Avatar de l’utilisateur
acherontia
Accroc
Accroc
Messages : 5362
Inscription : 14/3/2007 17:55
Localisation : Belgique

Message par acherontia »

appleblue a écrit :Voilà après 19 jours que ma femelle est allée en saillie, elle a un comportement bizzare, n'a plus de chaleur, mange beaucoup, dort beaucoup plus que d'habitude et ses nénés ressortent un peu plus que d'habitude et sont roses, mais je pense qu'ils étaient déjà roses avant lol, enfin bref j'ai des doutes sur une éventuelle grossesse!! pourriez vous me dire si les nénés ressortent fort quand une chatte est en gestation?

enfin façon je la surveille mais j'aimerai quand même votre avis lol merciiiii à ceux qui me répondront
Chez mes filles, je constate la gestation 3 semaines après la saillie, grâce aux tétines qui sont plus roses.
Pour le confirmer : va faire une écho chez ton véto, tu seras fixée, et avec un peu de chance, il/elle pourra te donner le nombre de chatons (à confirmer par une radio 2 semaines avant la mise bas - c'est assez pratique car on est sûr que tout le monde est bien sorti!).
appleblue
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 77
Inscription : 30/10/2012 14:14
Localisation : la louvière

Message par appleblue »

Merci de votre réponse, ben le problème c'est que ma véto est pas la pour le moment elle revient dans 10jours, alors j'aurai voulu savoir un peu, quand on touche son ventre, on sent des petites boules et ses nénés ressortent pas tous. ils sont roses mais a mon avis ils l'étaient déjà avant lollllllll
Avatar de l’utilisateur
acherontia
Accroc
Accroc
Messages : 5362
Inscription : 14/3/2007 17:55
Localisation : Belgique

Message par acherontia »

appleblue a écrit :Merci de votre réponse, ben le problème c'est que ma véto est pas la pour le moment elle revient dans 10jours, alors j'aurai voulu savoir un peu, quand on touche son ventre, on sent des petites boules et ses nénés ressortent pas tous. ils sont roses mais a mon avis ils l'étaient déjà avant lollllllll
Il suffit d'aller chez un autre véto.. C'est juste une écho :wink:
Perso à la palpation, je ne sens rien à 3 semaines, ma véto bien.
Répondre