Pourquoi une telle différence de prix?

Races, génétique, couleurs, élevages, pedigrée, expos...

Modérateurs : Vince, acherontia

Répondre
appleblue
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 77
Inscription : 30/10/2012 14:14
Localisation : la louvière

Pourquoi une telle différence de prix?

Message par appleblue »

voilà tout est dans le titre, je regarde tous les jours des annonces pour trouver une femelle scottish fold et je suis ébahie quand je vois les différences de prix, il y en a qui les vendent à 850 euros (je trouve le prix tout à fait normal) et d'autres 400euros ou 500euros quasi la moitié, je ne comprend pas trop pourquoi?

dois je penser que ceux qui vendent leur scottish à 400euros ne sont pas des vrais? ou l'élevage n'est pas très correcte? moi perso, je me tournerai plus pour les éleveurs qui vendent a 850euros, ai je raison?

merci de m'éclairer, je suis novice dans l'élevage et donc ben je suis très contente d'avoir des conseils de personnes qui sont bcp plus expérimentées que moi!!!
bubbliciamor
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 839
Inscription : 3/1/2011 22:11

Message par bubbliciamor »

Il faut voir ce que comprend le prix du chaton, en général les prix plus élevés les petits sont en ordre à tous niveaux mais ce n'est pas une généralité, mais aussi aller jusqu'aux élevages faire un tour avant de s'aventurer à réserver, poser beaucoup de questions,... On est jamais trop prudent :wink:
Avatar de l’utilisateur
marilyne
Accroc
Accroc
Messages : 1269
Inscription : 3/4/2010 11:03

Message par marilyne »

Il y a des éleveurs et des marchands.
Le marchand va mettre un mâle avec une femelle, crac-crac, vaccins et puce (et encore !) puis le chaton est vendu (parfois malade, plein de puces, plein de vers, etc) 400€ alors qu'il n'a presque eu aucun frais (et ils se paient de belles vacances au soleil !)