Meilleur accouplement possible en Maine Coon

Races, génétique, couleurs, élevages, pedigrée, expos...

Modérateurs : Vince, acherontia

Mosaique
Nouveau(elle)
Messages : 8
Inscription : 24/12/2012 14:49
Localisation : Amay

Meilleur accouplement possible en Maine Coon

Message par Mosaique »

Bonjour à toutes et à tous,
nous sommes les heureux "maîtres" de deux magnifiques petite femelles Maine Coon, une particolore Noire/Blanc à dominance de noir et une Blue Tabby.
Nous aimerions élever dans le futur des couleurs telles que Blue Tabby, Blue Spotted, bref des couleurs plutôt axées vers le bleu.
Nous allons prochainement faire l'acquisition d'une 3ièm petite femelle. Quelle couleur nous conseilleriez-vous?
Et, quel géniteur est vivement conseillé pour obtenir le plus possible la couleur Bleue.

En admettant que notre petite Hannah Noir/Blanc (Maine Coon certifié vu les parents,mais pas de pédigrée officiel) ne fera probablement jamais de bébés puisque pas de pédigrée.

Merci de votre aide.

Image

Image


Image
Avatar de l’utilisateur
Ewilan
Accroc
Accroc
Messages : 3900
Inscription : 19/9/2006 20:07
Localisation : Arrendale...

Message par Ewilan »

La meilleure solution, c'est d'en discuter directement avec l'éleveur de votre future femelle.
Rien de tel que les conseils d'un éleveur sérieux. Après tout, c'est lui qui connait ses chats, les antécédents (santé mais aussi couleur).
Il vous aidera dans le choix du mâle (attention consanguinité), des tests à faire, etc.


Si vous êtes motivés et que la courant passe entre vous, il sera plus que ravi de vous aider :wink:
bubbliciamor
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 839
Inscription : 3/1/2011 22:11

Message par bubbliciamor »

Si vous le désirez vous pouvez un jour passer nous rendre visite à l'élevage, je suis une passionnée de blue également (tabby et solide) et je pourrai peut-être vous aider pour les couleurs, le calcul de taux de consanguinité, les bonnes adresses pour les tests à faire,...
Je précise que je ne vends pas de chaton pour la repro, c'est juste pour donner un coup de pouce :wink:
Avatar de l’utilisateur
samourai
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 350
Inscription : 2/5/2006 10:38
Localisation : France

Message par samourai »

C'est très simple...

Avec des femelles bleues, si vous prenez un mâle bleu vous ne pourrez pas avoir autre chose que du bleu...

Attention de ne pas favoriser une couleur au détriment du type et de la santé. :wink:
Avatar de l’utilisateur
I83M
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 438
Inscription : 18/10/2007 12:30
Localisation : Liège

Message par I83M »

Vous pouvez également vous inscrire dans un club félin qui pourra vous donner de nombreux conseils pratiques ainsi que toutes les informations utiles concernant les procédure à suivre pour commencer un élevage. En Belgique il y a de nombreux clubs, surement un dans votre région.
Mosaique
Nouveau(elle)
Messages : 8
Inscription : 24/12/2012 14:49
Localisation : Amay

Message par Mosaique »

Bonjour et merci de vos réponses.

- Jamais je ne ferai la part belle à la couleur au détriment du type standardisé. Je suis moi même Juge Mondial COM (Ornithologie) et nous devons également respecter les critères bien définis par le standard de la race.
-Nous sommes inscrits à l'AAAF.
-Et c'est vraiment très gentil de votre part pour la visite d'un élevage.

Nous cherchons vraiment à faire quelque chose de correct (voir mieux) et donc on prend un maximum d'informations.

Un tout grand merci et nos meilleurs Vœux à toutes et à tous.
Avatar de l’utilisateur
acherontia
Accroc
Accroc
Messages : 5362
Inscription : 14/3/2007 17:55
Localisation : Belgique

Message par acherontia »

Mosaique a écrit :Bonjour et merci de vos réponses.

- Jamais je ne ferai la part belle à la couleur au détriment du type standardisé. Je suis moi même Juge Mondial COM (Ornithologie) et nous devons également respecter les critères bien définis par le standard de la race.
-Nous sommes inscrits à l'AAAF.
-Et c'est vraiment très gentil de votre part pour la visite d'un élevage.

Nous cherchons vraiment à faire quelque chose de correct (voir mieux) et donc on prend un maximum d'informations.

Un tout grand merci et nos meilleurs Vœux à toutes et à tous.
Commentaire inutile, mais je le dis quand-même : ça fait plaisir à lire :wink:

Bonne continuation!
Mosaique
Nouveau(elle)
Messages : 8
Inscription : 24/12/2012 14:49
Localisation : Amay

Message par Mosaique »

Pas si inutile que ça, ça nous motive... :D

Le temps est le même pour faire du beau, que pour faire du "hors standard", nous optons pour pour la première solution.

Encore merci.
Avatar de l’utilisateur
acherontia
Accroc
Accroc
Messages : 5362
Inscription : 14/3/2007 17:55
Localisation : Belgique

Message par acherontia »

Mosaique a écrit :Pas si inutile que ça, ça nous motive... :D

Le temps est le même pour faire du beau, que pour faire du "hors standard", nous optons pour pour la première solution.

Encore merci.
Mmmh, ça c'est parce-que vous ne vous êtes pas encore "lancés" :wink:

Je pense (expérience perso) que ça prend beauuuucoup plus de temps et d'investissement (personnel, en temps, financier,..) de faire du beau, mais la satisfaction personnelle d'avoir fait de son mieux le vaut largement, du moins, c'est mon ressenti :wink:

J'espère que vous aurez le même :wink:
Répondre