Expositions

Races, génétique, couleurs, élevages, pedigrée, expos...

Modérateurs : Vince, acherontia

Avatar de l’utilisateur
schwobidou
Accroc
Accroc
Messages : 1944
Inscription : 4/4/2012 13:45
Localisation : Mont de L'Enclus

Expositions

Message par schwobidou »

Bonjour,

Voilà, je me rends compte que j'aime bcp certaines races de chats:
Maine coon (avec chaque fois le coeur qui chavire pour les Torties et blanc) :lol:
Sacré de Birmanie (préférences blue et Lilac tabby point) :)
Et aussi : Ragdoll, Norvégien, et certains Bengal et Orientaux (mais moins quand même !!!)
Mais tout ceci, n'est que ... sur photos !!! :shock:

Alors j'aimerai vraiment en voir un VRAI :lol: :wink: et je me dis que le mieux est d'aller voir une expo ! 8)

Voilà, j'ai trouvé cette page
http://users.skynet.be/afbjacobs/expositions.htm

Les amateurs et éleveurs ... peuvent ils me conseiller ?
J'aimerai bien en trouver une pas trop loin de chez moi (Tournai, Ath, Courtrai, Bruay sur Escaut, Lille, Saint Amand ...)... mais, il n'y en a presque pas d'inscrites pour 2013 !

Qq'un a t il une autre idée ?
Merci
Avatar de l’utilisateur
blue
Accroc
Accroc
Messages : 2194
Inscription : 16/1/2007 17:40
Localisation : hainaut

Message par blue »

en janvier il y a fleurus le samedi 26 et dimanche 27
En février il y a Namur, Cambrai en France (toutes les 2 le 24 février)
Début Mars il y a Ath (le 3 mars)
lilou2107
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 284
Inscription : 27/7/2010 23:16

Re: Expositions

Message par lilou2107 »

schwobidou a écrit :Bonjour,

Voilà, je me rends compte que j'aime bcp certaines races de chats:
Maine coon (avec chaque fois le coeur qui chavire pour les Torties et blanc) :lol:
Sacré de Birmanie (préférences blue et Lilac tabby point) :)
Et aussi : Ragdoll, Norvégien, et certains Bengal et Orientaux (mais moins quand même !!!)
Mais tout ceci, n'est que ... sur photos !!! :shock:

Alors j'aimerai vraiment en voir un VRAI :lol: :wink: et je me dis que le mieux est d'aller voir une expo ! 8)

Voilà, j'ai trouvé cette page
http://users.skynet.be/afbjacobs/expositions.htm

Les amateurs et éleveurs ... peuvent ils me conseiller ?
J'aimerai bien en trouver une pas trop loin de chez moi (Tournai, Ath, Courtrai, Bruay sur Escaut, Lille, Saint Amand ...)... mais, il n'y en a presque pas d'inscrites pour 2013 !

Qq'un a t il une autre idée ?
Merci

Oh mais tu es en retard, pourquoi n'a tu pas postée cela la semaine passée....

Il y avait une expo internationale dimanche passée a Tournai...

Dommage ...

Bonne soirée, et joyeux noël !!!

PS : Moi je chavire pour le maine coon aussi, mais trop trop cher..
Mais un jour j'en aurais un ! Je suis tomber sur 3 ou 4 sites de maine, qui a l'air très serieux... Mais j'attends le bon moment !!
Avatar de l’utilisateur
blue
Accroc
Accroc
Messages : 2194
Inscription : 16/1/2007 17:40
Localisation : hainaut

Message par blue »

tu es sure que c'était à tournai???? C'était Gent dimanche passé l'expo, pas d'expo à Tournai à ma connaissance le week-end passé :?:
lilou2107
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 284
Inscription : 27/7/2010 23:16

Message par lilou2107 »

blue a écrit :tu es sure que c'était à tournai???? C'était Gent dimanche passé l'expo, pas d'expo à Tournai à ma connaissance le week-end passé :?:


Sorry, gand !! Je m'suis trompee!!
Avatar de l’utilisateur
schwobidou
Accroc
Accroc
Messages : 1944
Inscription : 4/4/2012 13:45
Localisation : Mont de L'Enclus

Message par schwobidou »

Ok, Merci ...

Est ce que des éleveurs d'ici, y participent ? Avec quelles races ?

Est ce aisé de voir les chats dans les expos ? :roll: (je veux dire ... ils doivent être stressés, non ? :roll: )

Merci à vous ... :wink:
lilou2107
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 284
Inscription : 27/7/2010 23:16

Message par lilou2107 »

schwobidou a écrit :Ok, Merci ...

Est ce que des éleveurs d'ici, y participent ? Avec quelles races ?

Est ce aisé de voir les chats dans les expos ? :roll: (je veux dire ... ils doivent être stressés, non ? :roll: )

Merci à vous ... :wink:
Re,

On les voit quand meme bien, mais des fois ils dorment ...

Mais tu peux demandez a voir le chat, donc souvent ils les sortent de leur "maison", lol...

Mais tu ne peux pas les toucher, ... Moi j'ai eu la chance une seule fois de caresser une ragdoll, magnifique...

Demain je te mettrais des photos des maine que j'ai photographier en exposition...

Bonne soirée..
Avatar de l’utilisateur
schwobidou
Accroc
Accroc
Messages : 1944
Inscription : 4/4/2012 13:45
Localisation : Mont de L'Enclus

Message par schwobidou »

cool 8) :lol:

Merci :wink:
bubbliciamor
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 839
Inscription : 3/1/2011 22:11

Message par bubbliciamor »

Moi je devrai participer prochainement avec ma femelle Cartoonland's Habigaelle (et peut-être avec ma nouvelle femelle aussi Cartoonland's Hémérocalle, à confirmer elle vient d'arriver) je pense faire Fleurus, Namur et Ath. Je vous y verrai peut-être..
lilou2107
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 284
Inscription : 27/7/2010 23:16

Message par lilou2107 »

bubbliciamor a écrit :Moi je devrai participer prochainement avec ma femelle Cartoonland's Habigaelle (et peut-être avec ma nouvelle femelle aussi Cartoonland's Hémérocalle, à confirmer elle vient d'arriver) je pense faire Fleurus, Namur et Ath. Je vous y verrai peut-être..
C'est quoi la race ?
bubbliciamor
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 839
Inscription : 3/1/2011 22:11

Message par bubbliciamor »

lilou2107 a écrit :
bubbliciamor a écrit :Moi je devrai participer prochainement avec ma femelle Cartoonland's Habigaelle (et peut-être avec ma nouvelle femelle aussi Cartoonland's Hémérocalle, à confirmer elle vient d'arriver) je pense faire Fleurus, Namur et Ath. Je vous y verrai peut-être..
C'est quoi la race ?
Maine Coon
Avatar de l’utilisateur
schwobidou
Accroc
Accroc
Messages : 1944
Inscription : 4/4/2012 13:45
Localisation : Mont de L'Enclus

Message par schwobidou »

Bubbli: Ah chouette ... :lol:
Ath c'est pas mal ... je vous en reparlerai plus tard alors .... pour savoir si vous y êtes.

Ps: ai vu la dernière "petite" (enfin, ce n'est pas le terme excat ... vu les photos :wink: ) sur Face
WAOUH, quelle préstance ... et une carrure ... une tête typique .... voudrais bien la voir en vraie, tiens !!! :lol: :wink:
Etebaid
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 540
Inscription : 9/5/2012 18:07
Localisation : Mons

Message par Etebaid »

Moi je suis allée à l'expo de Saint-Ghislain le mois passé (ou celui d'avant encore, je sais plus). Et j'ai eu la chance de caresser 2 chats. Un persan chinchilla mais on m'a demandé de me désinfecter les mains (avec les petits spray désinfectant, vous voyez?). Et j'ai caressé un chartreux sans me désinfecter.
Et il y avait aussi une éleveuse de Bengale qui avait sorti un de ces chatons de 3 mois, mais elle n'a pas proposé de le toucher, mais on le voyait vraiment bien (il était vraiment trop chou!)

En effet, c'est chouette d'aller à une expo, mais il ne faut pas s'attendre à toucher tous les chats, il faut juste de la "chance".
bubbliciamor
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 839
Inscription : 3/1/2011 22:11

Message par bubbliciamor »

schwobidou a écrit :Bubbli: Ah chouette ... :lol:
Ath c'est pas mal ... je vous en reparlerai plus tard alors .... pour savoir si vous y êtes.

Ps: ai vu la dernière "petite" (enfin, ce n'est pas le terme excat ... vu les photos :wink: ) sur Face
WAOUH, quelle préstance ... et une carrure ... une tête typique .... voudrais bien la voir en vraie, tiens !!! :lol: :wink:
Merci :wink: , restera à voir si elle sera assez copine d'ici là avec sa demi soeur pour pouvoir partager la même cage en expo.
bubbliciamor
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 839
Inscription : 3/1/2011 22:11

Message par bubbliciamor »

Grumble a écrit :Moi je suis allée à l'expo de Saint-Ghislain le mois passé (ou celui d'avant encore, je sais plus). Et j'ai eu la chance de caresser 2 chats. Un persan chinchilla mais on m'a demandé de me désinfecter les mains (avec les petits spray désinfectant, vous voyez?). Et j'ai caressé un chartreux sans me désinfecter.
Et il y avait aussi une éleveuse de Bengale qui avait sorti un de ces chatons de 3 mois, mais elle n'a pas proposé de le toucher, mais on le voyait vraiment bien (il était vraiment trop chou!)

En effet, c'est chouette d'aller à une expo, mais il ne faut pas s'attendre à toucher tous les chats, il faut juste de la "chance".
Je ne comprendrai jamais les éleveurs qui ne font pas désinfecter les mains des visiteurs :? , c'est plus qu'important de le faire et c'est vrai que pour un chaton je ne serai pas trop non plus pour qu'on le touche...
Les expos c'est la porte ouverte aux microbes, il y a d'ailleurs des éleveurs qui finissent par ne plus en faire, et pour cause il suffit d'une épidémie par exemple de gastro et hop on rentre avec son chat malade qu'il faut mettre en quarantaine de peur qu'il refile aux autres et bonjour les frais véto.
C'est toujours bien de visiter les expos pour prendre les coordonnées des éleveurs, et ensuite visiter plusieurs élevages et parler plus longuement avec les éleveurs et voir réellement comment se comportent les chats au quotidien en expo la plupart ne mange même pas et d'autres sont parfois agressifs.
Répondre