Est-ce un chaton smoke ?

Races, génétique, couleurs, élevages, pedigrée, expos...

Modérateurs : Vince, acherontia

Avatar de l’utilisateur
cvilain
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 179
Inscription : 12/8/2007 15:27

Message par cvilain »

Cadoucha a écrit :En fait mon mâle étant issu d'une chatterie faisant du chinchilla. Je fais le type chinchilla au petit nez comme il y a encore 10 ans. Le persan chinchilla n'avait pas le nez hyper écrasé des persans aux yeux copper. Il n'avait pas non plus un corps aussi trapu. Quant au british, je ne connais pas bien et je serais plutôt attirée par le longhair.


Donc, je ne cherche pas spécialement à faire du british. Je reste dans le type chinchillas années 1960/2000 :o

Vous savez, ils sont nombreux les gens qui n'apprécient pas et plus du tout le type hyper écrasé des persans d'aujourd'hui. Et je ne parle pas du nombre impressionnant de vétérinaires qui y sont totalement hostiles . :?
Ici disons que c'est plutôt une question de standard.
Ok en yeux verts il existe encore de l'ancien type.
Par contre en colour non.
Le mariage vous fera de trés jolis chatons mais ils resteront toujours de très jolis "compagnie", ils ne seront jamais au standard.
Mais ça ne change rien à l'amour que vous leur porterez et celui des futurs proprio mais point de vue standard, ils ne ressemblent pas à des persans
Avatar de l’utilisateur
acherontia
Accroc
Accroc
Messages : 5362
Inscription : 14/3/2007 17:55
Localisation : Belgique

Message par acherontia »

Je comprends ton point de vue, mais je trouve que c'est dommage.
Les standards évoluent, soit on évolue avec, soit on change de race pour mieux se "retrouver" dans ce qu'on aime, par exemple.

D'autant que maintenant, les persans chinchillas de certaines lignées sont quasiment aussi typés que nimporte quel autre persan. Un persan, c'est le nez plat, quasi au milieu des yeux, etc.

Pour moi (avis personnel, hein!), élever, c'est (entre autre, et essentiellement) tenter de produire des chats au plus près du standard, en bonne santé et de bon caractère :wink: Mais c'est ma vision des choses :wink:
Cadoucha
Nouveau(elle)
Messages : 40
Inscription : 3/1/2012 23:58

Message par Cadoucha »

Moi, je trouve que l'évolution du standard des persans actuels est de plus en plus dangereux et laid. Cela n'engage que moi.
J'avais une amie qui tenait un élevage d'himalayens dans les années 70/80, ses chats n'étaient pas du tout typés et avaient un minois genre chinchillas. Ils étaient magnifiques !
Les expos ne m'intéressent pas du tout et je privilégie le chaton de compagnie.
J'adore les chats à poils longs . Et il y a des amateurs pour ce genre de chat.
Image :) :roll:
Avatar de l’utilisateur
cvilain
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 179
Inscription : 12/8/2007 15:27

Message par cvilain »

J'ai bien verifié, il est impossible d'avoir un chaton bleu et blanc si au moins un des parents n'est pas bicolore.
Donc ton petit est probablement bleu tabby fort marqué ;-)
Avatar de l’utilisateur
schwobidou
Accroc
Accroc
Messages : 1944
Inscription : 4/4/2012 13:45
Localisation : Mont de L'Enclus

Message par schwobidou »

Excusez moi de venir me méler ...

Je n'y connais "rien" ... mais j'étais étonnée de lire que c'était des persans car dans mon idée, ils sont "moches" :roll: (je n'aime pas du tout leur nez écrasé ... je trouve que c'est trop, comme chez certains chiens!)

Désolée, je ne veux "bléssé" personne ... (c'est juste mes goûts!)
Mais du coup, ben, je trouve que les votres sont très beaux !!! :lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
patty2
Accroc
Accroc
Messages : 9138
Inscription : 9/6/2007 20:17
Localisation : Hamoir

Message par patty2 »

idem :oops:
Cadoucha
Nouveau(elle)
Messages : 40
Inscription : 3/1/2012 23:58

Message par Cadoucha »

Merci schwobidou et Patty.

Vous êtes nombreux à ne plus apprécier le type hyper écrasé des persans aux yeux verts !

Tout comme moi. Et c'est la raison pour laquelle je persiste par amour pour ce petit félin tout doux à ne pas l'enlaidir dans le sens de cette mode. Mes chatons ne seront jamais champions d'exposition, mais ils seront d'heureux compagnons de vie '

Une petite pensée pour Adrénaline et son cher Theo.
:)
Image

Image

Image
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
schwobidou
Accroc
Accroc
Messages : 1944
Inscription : 4/4/2012 13:45
Localisation : Mont de L'Enclus

Message par schwobidou »

RRRooooo Gringo sur la dernière photo !!!! Wao !! :lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Korra
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 291
Inscription : 21/8/2012 14:29
Localisation : Namur

Message par Korra »

C'est vrai que je trouve bien plus beau 'l'ancien' modèle,je ne suis pas non plus fan des siamois.
Cadoucha vos chats sont superbes continuez comme ça !! :D
Avatar de l’utilisateur
cvilain
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 179
Inscription : 12/8/2007 15:27

Message par cvilain »

Cadoucha a écrit :Merci schwobidou et Patty.

Vous êtes nombreux à ne plus apprécier le type hyper écrasé des persans aux yeux verts !

Tout comme moi. Et c'est la raison pour laquelle je persiste par amour pour ce petit félin tout doux à ne pas l'enlaidir dans le sens de cette mode. Mes chatons ne seront jamais champions d'exposition, mais ils seront d'heureux compagnons de vie '
C'est votre avis! Mais merci de ne pas dire que les persans au standard sont laids!
Ils ne sont peut être pas à votre goût mais au moins quand on les voit on sait que c'est un persan. Alors que pour les votre, on hésite longuement avec des british longhair
Certes, il en faut pour tous les goûts mais essayez de ne pas dénigrer le travail des autres... Ce n'est pas une mode mais un standard.
Et ce n'est pas parce qu'un chat à une nez écrasé qu'il n'est pas un merveilleux compagnon de vie, que du contraire ;-)
Avatar de l’utilisateur
Ermesinde
Accroc
Accroc
Messages : 1410
Inscription : 31/7/2012 14:14
Localisation : Tourpes, Hainaut

Message par Ermesinde »

J'aime beaucoup les nez écrasés.
Mais que ce soit chez les chats et les chiens, je trouve que certains vont trop loin...
J'ai retrouvé des 30 millions d'amis du début des années 90 et quand je vois la différence entre les persans en photo et les persans actuels... Je ne mets pas tout le monde dans le même sac, mais je comprends que certains retournent à l'old style (ce se fait aussi chez les chiens).
Avatar de l’utilisateur
patty2
Accroc
Accroc
Messages : 9138
Inscription : 9/6/2007 20:17
Localisation : Hamoir

Message par patty2 »

je suis pas face plate que ce sois chien et chat ...


et je trouve que ces comme les chien (le reportage maitre fou) ou on voyais l evolution qui engendrais des souccis de santer...


je dit pas que vosd chat sont malade ou laid hein ..mais l humain(je parle en dizaine et dizaine d année pas de vous :) ) en a fait un standart en modifiant plein de chose et j aprouve pas trop ..
Cadoucha
Nouveau(elle)
Messages : 40
Inscription : 3/1/2012 23:58

Message par Cadoucha »

Vous avez raison Cvilain et je vous prie de m'excuser si je vous ai froissée.

Mais quand on parle de standard de la race et que celui-ci évolue fortement vers une caricature de la race persan, doit-on obligatoirement se diriger dans cette direction ?
Les vétérinaires ne mettent-ils pas en garde, les éleveurs de persan, pour les soucis de santé que cet écrasement provoque inévitablement chez ces persans ?
Ceci dit, je vous l'accorde, les goûts et les couleurs sont dans la nature.

Mea culpa, j'essaierai de pratiquer mieux la langue de bois.
:wink: :roll: :roll: :cry:
Avatar de l’utilisateur
cvilain
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 179
Inscription : 12/8/2007 15:27

Message par cvilain »

Cadoucha a écrit :Vous avez raison Cvilain et je vous prie de m'excuser si je vous ai froissée.

Mais quand on parle de standard de la race et que celui-ci évolue fortement vers une caricature de la race persan, doit-on obligatoirement se diriger dans cette direction ?
Les vétérinaires ne mettent-ils pas en garde, les éleveurs de persan, pour les soucis de santé que cet écrasement provoque inévitablement chez ces persans ?
Ceci dit, je vous l'accorde, les goûts et les couleurs sont dans la nature.

Mea culpa, j'essaierai de pratiquer mieux la langue de bois.
:wink: :roll: :roll: :cry:
Je pense qu'il ne faut pas tomber dans l'extrême non plus.
Mais mes chats au standard n'ont pas du tout plus de soucis de santé que les autres.
J'aime les persans typés et sweet look, j'élève les 2 mais j'essaye d'obtenir des chatons le plus proche du standard possible. Et c'est vrai que parfois ça m'énerve quand j'entend dire que les persans typés sont laids ;-)
Répondre