Chat de race retraité

Races, génétique, couleurs, élevages, pedigrée, expos...

Modérateurs : Vince, acherontia

Etebaid
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 540
Inscription : 9/5/2012 18:07
Localisation : Mons

Chat de race retraité

Message par Etebaid »

Bonjour à tous.

J'ai constaté que les éleveurs se séparaient parfois de leur vieux chat de race (dit retraité).
Je me demande juste s'ils le donnent ou s'ils le vendent (et à quel prix dans ce cas).

C'est juste pour ma curiosité.
tethys
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 71
Inscription : 31/10/2012 10:47

Message par tethys »

J'avais jeté un oeil sur les sites d'éleveur...
J'ai vu des chats "retraités" en vente.
Avatar de l’utilisateur
acherontia
Accroc
Accroc
Messages : 5362
Inscription : 14/3/2007 17:55
Localisation : Belgique

Message par acherontia »

Hello,

Les éleveurs que je fréquente et moi-même, quand nous plaçons un chat qui part à la retraite, nous demandons juste le prix de la stérilisation :wink:

Voilou :wink:

Petite photo de ma plus "récente" retraitée :
Image
:)
Etebaid
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 540
Inscription : 9/5/2012 18:07
Localisation : Mons

Message par Etebaid »

Ok merci pour l'info. Donc ça doit pas dépasser 200€ pour une femelle et 100€ pour un mâle?
bubbliciamor
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 839
Inscription : 3/1/2011 22:11

Message par bubbliciamor »

Chez les coons il y a les éleveurs qui les replacent également contre le prix de la stérilisation et parfois des rappels de vaccins ou alors d'autres qui essaient encore de récupérer entre 300 et 500 €. Je n'en dirai pas plus :roll:
Etebaid
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 540
Inscription : 9/5/2012 18:07
Localisation : Mons

Message par Etebaid »

Ah autant! :shock:

Mais retraité, c'est quel âge environ en fait?
jojoce
Accroc
Accroc
Messages : 2071
Inscription : 13/12/2006 7:24
Localisation : Région de Namur

Message par jojoce »

Je connais une personne qui a replacé un coon qui avait été un "champion reproducteur", elle en a demandé 150 euros. Tout dépend de l'âge du chat et probablement de ce qu'il a rapporté à son éleveur...
Un coon retraité vendu à 500 euros :roll: y'en a qui ne se mouchent pas du pied. Argent quand tu nous tiens... Sauf si le chat a été retraité assez jeune.
Car, à ce propos (replacement d'un chat de race retraité) je me demande bien pourquoi certains chats d'à peine 3 ans sont déjà retraités.
Je parle par expérience : le père d'un des miens - MC - était déjà castré à 3-4 ans... Heureusement le fils (mon mien à moi) a six bonnes années et est toujours là avec bon pied bon oeil... Mais j'avoue qu'en voyant le site d'élevage avec le père retraité si jeune j'ai eu un peu peur. Le mien avait deux ans à l'époque.
bubbliciamor
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 839
Inscription : 3/1/2011 22:11

Message par bubbliciamor »

jojoce a écrit :Je connais une personne qui a replacé un coon qui avait été un "champion reproducteur", elle en a demandé 150 euros. Tout dépend de l'âge du chat et probablement de ce qu'il a rapporté à son éleveur...
Un coon retraité vendu à 500 euros :roll: y'en a qui ne se mouchent pas du pied. Argent quand tu nous tiens... Sauf si le chat a été retraité assez jeune.
Car, à ce propos (replacement d'un chat de race retraité) je me demande bien pourquoi certains chats d'à peine 3 ans sont déjà retraités.
Je parle par expérience : le père d'un des miens - MC - était déjà castré à 3-4 ans... Heureusement le fils (mon mien à moi) a six bonnes années et est toujours là avec bon pied bon oeil... Mais j'avoue qu'en voyant le site d'élevage avec le père retraité si jeune j'ai eu un peu peur. Le mien avait deux ans à l'époque.
Oui c'est vrai que ça peut faire peur, mais moi par exemple dernièrement j'ai eu une de mes femelles qui pour sa 1ère portée à eu des complications après la césarienne et pour le bien de la chatte et ne pas prendre de risques pour de futurs petits j'ai préféré la faire stériliser. C'est une grande perte à tous points de vue mais je pense la meilleure solution pour l'animal.
Après il y a des éleveurs qui voient en leurs retraités une manière de se faire encore un peu de sous, personnellement c'est le genre d'élevage que je fuis.
bubbliciamor
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 839
Inscription : 3/1/2011 22:11

Message par bubbliciamor »

Grumble a écrit :Ah autant! :shock:

Mais retraité, c'est quel âge environ en fait?
En général vers 5-6 ans (je parle toujours chez les coons) et puis il y en a plus jeunes si les élevages veulent changer les types de leurs femelles ou bien si elles ont eu des soucis pour une portée...
Etebaid
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 540
Inscription : 9/5/2012 18:07
Localisation : Mons

Message par Etebaid »

Ah je pensais pas si jeune. Enfin, tant mieux pour l'animal (surtout la femelle, car c'est épuisant une gestation).

Bubbliciamor : combien demanderiez-vous pour une femelle retraitée? vous pouvez me répondre par message privé. Je ne compte pas prendre de chat de race (peut-être plus tard, qui sait?), mais c'est pour voir les différences entre éleveurs (et voir qui sont les malhonnêtes)
Mystictink
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 232
Inscription : 3/1/2012 11:47

Message par Mystictink »

Moi je trouve que c'est une bonne alternative pour avoir un beau chat de race pour pas trop cher si on ne peut se payer le chaton :wink: car il faut avouer que c'est pas donner à chacun de donner entre 750 et 120 euros pour un chat :wink: enfin je sais que l'on peut avoir un peu moins cher et beaucoup plus cher mais c'est la tranche de prix que je vois le plus :wink:

Ceci dit il y a aussi des éleveurs qui donnent leur mâle en co-propriété voire des femelles, dans ce cas ça ne coûte rien point de vue achat à la personne, mais on peut avoir ainsi unjeune chat de race gratuitement mais qui reste la co-propriété de l'éleveur le temps des reproductions qui se font évidemment gratuitement à cet éleveur :wink: et ce chat devient la propritété de la personne une fois les repros termonées et le chat retraité :wink: c'est une autre alternative :wink: mais c'est encore rare ...
Je sais que certains éleveurs préferent que leur mâle vive une vie tout à fait normale dans une famille que d'être mis à l'écart dans sa pièce à lui pour éviter le marquage, ou parfois quand les femelles s'entendent pas aussi... voilà pour ce que je sais à ce niveau là :D
bubbliciamor
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 839
Inscription : 3/1/2011 22:11

Message par bubbliciamor »

Grumble a écrit :Ah je pensais pas si jeune. Enfin, tant mieux pour l'animal (surtout la femelle, car c'est épuisant une gestation).

Bubbliciamor : combien demanderiez-vous pour une femelle retraitée? vous pouvez me répondre par message privé. Je ne compte pas prendre de chat de race (peut-être plus tard, qui sait?), mais c'est pour voir les différences entre éleveurs (et voir qui sont les malhonnêtes)
A titre d'exemple la femelle que je vais replacer, elle le sera pour 200 € avec un grand sac de croquettes et des jouets en plus évidemment de tous ses papiers (prix exceptionnel car j'ai eu énormément de frais pour cette portée) et les autres femelles partiront pour 150 € également avec croquettes...
Avatar de l’utilisateur
patty2
Accroc
Accroc
Messages : 9138
Inscription : 9/6/2007 20:17
Localisation : Hamoir

Message par patty2 »

je trouve ca bien


un jour si j ai un bengal ces ce que j essairais d avoir ...


par contre en co proprieter j oserais jamais :? si il a un probleme; blesser ect je sais ce serais pas de ma faute mais je me sentirais quand meme responsable si le chat ou chatte devais ne plus pouvoir reproduire :oops:
lilou2107
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 284
Inscription : 27/7/2010 23:16

Message par lilou2107 »

acherontia a écrit :Hello,

Les éleveurs que je fréquente et moi-même, quand nous plaçons un chat qui part à la retraite, nous demandons juste le prix de la stérilisation :wink:

Voilou :wink:

Petite photo de ma plus "récente" retraitée :
Image
:)
Waouhhh, ce n'est pas un sphinx ?

Quelle race ?

Merci
Etebaid
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 540
Inscription : 9/5/2012 18:07
Localisation : Mons

Message par Etebaid »

bubbliciamor a écrit :A titre d'exemple la femelle que je vais replacer, elle le sera pour 200 € avec un grand sac de croquettes et des jouets en plus évidemment de tous ses papiers (prix exceptionnel car j'ai eu énormément de frais pour cette portée) et les autres femelles partiront pour 150 € également avec croquettes...
Merci d'avoir répondu.

Mais j'ai encore une question : quand on fait un élevage, on s'attache forcément aux chats. C'est pas trop dur de se séparer d'un retraité? Pourquoi ne pas le garder?
C'est peut-être une question de place, mais au fond on dirait qu'on jette le chat parce qu'il ne sait plus se reproduire.
Répondre