Annonce sans n° d'agrément pour chatons de type Maine Coon

Races, génétique, couleurs, élevages, pedigrée, expos...

Modérateurs : Vince, acherontia

Mosaique
Nouveau(elle)
Messages : 8
Inscription : 24/12/2012 14:49
Localisation : Amay

Message par Mosaique »

Et nous donc... notre petite black and white :D Faut pas toucher à notre Hannah, et nos enfants doivent se bouger du divan si elle décide de s'y installer, hahahaha, on plaisante à peine. :oops:

Image
Avatar de l’utilisateur
severiness
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 87
Inscription : 28/11/2006 18:04
Localisation : Clermont-sous-Huy

Message par severiness »

Oui, bien-sûr j'avais vu que ce n'était pas un MC, mais ça n'enlève rien au fait que vous avez vraiment un très beau chat !!! Par contre, au niveau poids, je lui aurais donné plus de kilos... Comme de quoi les poils font beaucoup lol
Avatar de l’utilisateur
schwobidou
Accroc
Accroc
Messages : 1944
Inscription : 4/4/2012 13:45
Localisation : Mont de L'Enclus

Message par schwobidou »

severiness a écrit :Oui, bien-sûr j'avais vu que ce n'était pas un MC, mais ça n'enlève rien au fait que vous avez vraiment un très beau chat !!! Par contre, au niveau poids, je lui aurais donné plus de kilos... Comme de quoi les poils font beaucoup lol
Hihihi, oui merci ... non, mais j'ai précisé (pour être honnète) ... car si des non connaisseurs (comme moi même) passent par là, et que c'est un post sur les MC ... :wink: Qu'on ne pense pas que je la "présente" comme MC ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
severiness
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 87
Inscription : 28/11/2006 18:04
Localisation : Clermont-sous-Huy

Message par severiness »

Mdr pour Hannah, sous ses apparences de tout petit chaton, elle fait trembler toute la maison lol
Trop belle avec la peluche !!!

Effectivement, c'est mieux pour les novices d'avoir précisé ;-)
Avatar de l’utilisateur
Ewilan
Accroc
Accroc
Messages : 3900
Inscription : 19/9/2006 20:07
Localisation : Arrendale...

Message par Ewilan »

Mosaique a écrit :Nous nous posions aussi la question: Tous ces fameux tests de santé sont-ils vraiment réalisés aux chatons prévus à la cession?? Ceux que nous avons vu, semblaient réellement pas top... Arrangement avec le véto?????????????????????????
Petite parenthèse, concernant tests.
Les tests sont réalisés sur les parents, pas les chatons (sauf si besoin).
Je ne sais pas quels élevages tu as vu, pourtant il y'en a de très bons en Belgique.

Je ne comprends toujours pas pourquoi les gens considèrent que le boulot "médical" est complètement inutile dans un élevage ?
Avec tous les témoignages sur ce que la HCM cause ? Ce n'est vraiment pas joyeux et c'est ce qu'on essaye d'éviter en choisissant les bons reproducteurs...
Mosaique
Nouveau(elle)
Messages : 8
Inscription : 24/12/2012 14:49
Localisation : Amay

Message par Mosaique »

Ewilan a écrit : Je ne comprends toujours pas pourquoi les gens considèrent que le boulot "médical" est complètement inutile dans un élevage ?
Bonsoir, sans vouloir vous manquer de respect, où avez-vous lu que les "gens" considèrent le médical INUTILE.
Avatar de l’utilisateur
acherontia
Accroc
Accroc
Messages : 5362
Inscription : 14/3/2007 17:55
Localisation : Belgique

Message par acherontia »

A mon avis, ici, j'imagine.. :
severiness a écrit :, je ne vais pas les vendre à des prix honéreux comme vous le faites peut-être, c'est pourquoi, je ne vais pas passer mon temps à faire des tests qui coûtent très cher.
Celui qui veut le pédigrée et les test n'a qu'à aller chercher un chaton qui lui coûtera facilement 800 euros.
Mosaique
Nouveau(elle)
Messages : 8
Inscription : 24/12/2012 14:49
Localisation : Amay

Message par Mosaique »

Faut peut-être revoir et relire dans le contexte "tendu" de la discussion. Maintenant, oui certainement que tous les tests n'ont pas étés réalisés, c'est même évident en lisant bien, MAIS, les chatons ont étés suivis, pucés, vaccinés et vermifugés par un vétérinaire. Quand on sait ça dès le départ, c'est déjà pas mal.

Je ne doute pas un seul instant que toutes ces discussions vont "titiller" l'orgueil de Séveriness et je me dis que peut-être, dans un futur peut-être plus proche qu'on ne le pense, elle va "élever aux pédigrées" et avec n° d'agréation.

Je serai probablement un "client" d'A la Gloire..." avec pédigrée. :D
Avatar de l’utilisateur
schwobidou
Accroc
Accroc
Messages : 1944
Inscription : 4/4/2012 13:45
Localisation : Mont de L'Enclus

Message par schwobidou »

severiness a écrit : Mais vous avez certainement raison, pour la prochaine portée, dans un an ou deux (s'il y en a), j'opterais pour ce test. Par contre, si je mets "type" dans mes annonces, soyons sincères, les gens vont tout de suite penser que j'ai des chats de gouttière, dans le commun des mortels, ils ne connaissent cette appellation que comme des croisés et ici, malgré ce que vous pourrez me dire, ce n'est pas le cas, d'où ma phrase explicite => MC de pure race mais sans pédigrée... J'estime être sincère avec les gens et utilisé un langage courant correcte.
C'est déjà prévu semble t il !!!! :lol: :wink:
Avatar de l’utilisateur
Ewilan
Accroc
Accroc
Messages : 3900
Inscription : 19/9/2006 20:07
Localisation : Arrendale...

Message par Ewilan »

Je ne réagissais en rien à la position de Severiness puisque j'ai bien compris son intention de les faire la prochaine fois. ;)

Je réagissais à vos propos et sur vos doutes concernant les éleveurs et les tests.
J'imagine qu'il vaut mieux prévenir que guérir...

Et vous reparlez de pedigree et n° d'agrégation.
Le premier est utile et même plus, le deuxième n'est pas obligatoire pour être bon éleveur.
C'est le médical qui est plus important.

Entre (), pour réagir aux prix, il y a un très bon élevage en Belgique qui élève des MCO outcross, avec tests et pedigree à moins de 800€...
Maintenant, on ne va pas recommencer ce débat. On se retrouvera face aux mêmes arguments que dans l'autre topic.
Avatar de l’utilisateur
Ewilan
Accroc
Accroc
Messages : 3900
Inscription : 19/9/2006 20:07
Localisation : Arrendale...

Message par Ewilan »

Me suis un peu amusée à faire le pedigree des chatons, incomplet car manque de certaines infos.
Mais ça laisse une idée sur l'utilité du pedigree ;)
http://pawpeds.com/db/?a=p&ids=6:722546 ... o&o=ajgrep
Avatar de l’utilisateur
severiness
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 87
Inscription : 28/11/2006 18:04
Localisation : Clermont-sous-Huy

Message par severiness »

Effectivement, comme je l'ai annoncé, si je refais une portée, ce sera avec les tests (qui sont prévus incéssament sous peu avec ou sans portée de toute façon).

Pour le reste et comme vous l'avez comprit tous les deux, je ne reviendrais pas sur le débat ;-)
Mais merci, comme d'habitude, à Jean-Eric pour ma défense ^^
Répondre