Annonce sans n° d'agrément pour chatons de type Maine Coon

Races, génétique, couleurs, élevages, pedigrée, expos...

Modérateurs : Vince, acherontia

Mosaique
Nouveau(elle)
Messages : 8
Inscription : 24/12/2012 14:49
Localisation : Amay

Message par Mosaique »

Nous avons adopté un chaton chez Séveriness, et bien je souhaite à tous les "adoptants potentiels" de pouvoir tomber chez une ÉLEVEUSE aussi sérieuse et amoureuse de ses chats. Nous avons vu les géniteurs et Gary est bien un blue, Gloria est tout simplement superbe mais sans pédigrée, oui et alors? Nous avons pris le chaton en connaissance de cause, nous savions tout ça puisque Séveriness ne nous l'a pas caché. L'après achat nous regarde tout simplement, à nous de faire ce que Séveriness nous a vivement conseillé de faire, à savoir les tests et autres rappels de vaccins. Nous acceptons la critique positive concernant le pédigrée, les prochains Maines qui viendront chez nous auront tous ce certificat de race, mais pour une prise de contact avec un chat particulier comme le Maine Coon, nous estimions sincèrement que le "deal" proposé par Séveriness était le bon (rapport qualité/prix en connaissance de cause). Nous ajouterons aussi qu'ayant été dans d'autres élevage Agrées et avec pédigrée, nous sommes ressortis sans chaton. Chaton au double du prix demander par Séveriness et dans un état pitoyable. Alors oui pour le pédigrée et autres tests, oui pour l'agréation mais non au but de lucre sur des êtres vivants. Nous nous posions aussi la question: Tous ces fameux tests de santé sont-ils vraiment réalisés aux chatons prévus à la cession?? Ceux que nous avons vu, semblaient réellement pas top... Arrangement avec le véto?????????????????????????
Avatar de l’utilisateur
severiness
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 87
Inscription : 28/11/2006 18:04
Localisation : Clermont-sous-Huy

Message par severiness »

Et bien, Jean-Eric et Cindy, j'en ai quasiment eu les larmes aux yeux !!! Je suis on ne peut pas plus heureuse qu'Hannah ait été adoptée par votre famille et votre raisonnement posté ci-dessus me le confirme :-)
Merci beaucoup pour vos compliments pour Gary et Gloria, votre témoignage me réconforte sur mon sentiment personnel car il est vrai que quand ce sont les nôtres, ce sont toujours les plus beaux lol
Et ça me touche d'autant plus sachant votre "hobby" et de ce fait, de votre sérieux !!!
Et pour répondre à votre question, les chatons ne sauraient pas être testé pour le HCM avant d'être vendu puisque ce test (par échographie avec un doppler couleur) n'est fait valablement qu'à partir de 18 mois d'après ce que m'a dit le véto... Test accompagné d'une prise de sang pour déceler le HCM et le PKD ainsi que le FIV et Felv pour être complet (coûte ± 165 € pour le résultat de la prise de sang + visite chez le véto).
Merci encore beaucoup pour votre réponse et tout le reste, ça fait chaud au coeur d'avoir "vendu" me p'tite croquette à des gens tels que vous !!!
Bons réveillons :-D
A bientôt ^^
Avatar de l’utilisateur
schwobidou
Accroc
Accroc
Messages : 1944
Inscription : 4/4/2012 13:45
Localisation : Mont de L'Enclus

Message par schwobidou »

Ah, c'est :lol:
Et les photos .... elles sont où ??? 8)
Avatar de l’utilisateur
Carine Hans
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 334
Inscription : 9/11/2006 14:44
Localisation : Lixhe-Nivelles (Visé)

Message par Carine Hans »

Severiness, il y a sur FB une page pour les animaux à donner, à vendre.... je viens d'y trouver un chaton sauvé de la rue....
Avatar de l’utilisateur
severiness
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 87
Inscription : 28/11/2006 18:04
Localisation : Clermont-sous-Huy

Message par severiness »

Merci Schobidou, voici les photos (ils n'ont pas tous le même âge sur ces clichés) ;-)
Image

Image

Image

Image

Image

Et pour vous Carine Hans, ce n'est pas parce qu'on fait une portée de chaton que nous sommes responsable de tous les malheures du monde !!!
Le problème n'est pas que des chatons viennent au monde par des éleveurs sérieux (vu que j'ai choisi des bonnes familles pour mes chatons et qu'ils ont tous un toit au dessus de leur tête) mais plutôt d'êtres humains qui se foutent pas mal de l'espèce animal et qui les abandonne à la moindre occasion !!!
Allez donc attaquez ces gens là au lieu de polluer des forums où on n'a pas demandé de telle remarque complètement inutile.
Félicitation si vous avez adopté un chat trouvé en rue, il faut des gens comme vous, c'est tout à votre honneur, mais mon honneur à moi, c'est que les chats qui sont nés chez nous, je les ai placés au mieux que j'ai trouvé et j'en suis amplement satisfaite. Avec ou sans moi, ces familles cherchaient des maines coon et que je sache, ce type de chaton ne trouve pas dans la rue... Si vous en trouvez, prévenez moi.
Joyeux Noël et bonne année à tout le monde !
Avatar de l’utilisateur
schwobidou
Accroc
Accroc
Messages : 1944
Inscription : 4/4/2012 13:45
Localisation : Mont de L'Enclus

Message par schwobidou »

Rooo sont mimis :lol:
Merci pour les photos !!! :wink:
Avatar de l’utilisateur
severiness
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 87
Inscription : 28/11/2006 18:04
Localisation : Clermont-sous-Huy

Message par severiness »

Merci, vraiment beaucoup schwobidou !!!
Ben de rien, c'est avec plaisir qu'on le partage ;-)
tethys
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 71
Inscription : 31/10/2012 10:47

Message par tethys »

Ils sont magnifiques...
J'ai une petite faiblesse pour les noirs avec des petites bottes blanches...
Trop beau...
Avatar de l’utilisateur
Carine Hans
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 334
Inscription : 9/11/2006 14:44
Localisation : Lixhe-Nivelles (Visé)

Message par Carine Hans »

severiness a écrit :Merci Schobidou, voici les photos (ils n'ont pas tous le même âge sur ces clichés) ;-)
Image

Image

Image

Image

Image

Et pour vous Carine Hans, ce n'est pas parce qu'on fait une portée de chaton que nous sommes responsable de tous les malheures du monde !!!
Le problème n'est pas que des chatons viennent au monde par des éleveurs sérieux (vu que j'ai choisi des bonnes familles pour mes chatons et qu'ils ont tous un toit au dessus de leur tête) mais plutôt d'êtres humains qui se foutent pas mal de l'espèce animal et qui les abandonne à la moindre occasion !!!
Allez donc attaquez ces gens là au lieu de polluer des forums où on n'a pas demandé de telle remarque complètement inutile.
Félicitation si vous avez adopté un chat trouvé en rue, il faut des gens comme vous, c'est tout à votre honneur, mais mon honneur à moi, c'est que les chats qui sont nés chez nous, je les ai placés au mieux que j'ai trouvé et j'en suis amplement satisfaite. Avec ou sans moi, ces familles cherchaient des maines coon et que je sache, ce type de chaton ne trouve pas dans la rue... Si vous en trouvez, prévenez moi.
Joyeux Noël et bonne année à tout le monde !


Je ne comprend pas pourquoi vous m'attaquez !!! Je ne vous ai rien dit de méchant !!! Punaise !!! Vous voulez élevez, tant mieux pour vous.... mon rêve est justement un vrai MC mais je n'en ai pas les moyens financiers actuellement .... je me contente donc de sauver un chaton typé MC !!!! Je n'ai nullement dit que vous êtes responsable des malheurs du monde !!!

Au lieu de dire que les gens vous attaquent, relisez bien les phrases dans leur contexte !!! Je disais qu'il existe une page sur FB pour les chatons à vendre vu que vous avez difficile de le faire (relisez ce que vous dites plus bas ) !!! La prochaine fois, je ne vous dirai plus rien vu que vous vous sentez attaquée dès que l'on vous donne un renseignement !!!! A bon entendeur.... :evil:
Avatar de l’utilisateur
severiness
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 87
Inscription : 28/11/2006 18:04
Localisation : Clermont-sous-Huy

Message par severiness »

Merci Tethys :-)
C'est clair que quand je les vois, je suis très fier qu'ils viennent de chez moi :-D
Et je te comprends tout à fait pour les noirs à "bottes blanches" lol
Avatar de l’utilisateur
severiness
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 87
Inscription : 28/11/2006 18:04
Localisation : Clermont-sous-Huy

Message par severiness »

Excusez moi Carine Hans mais ce n'était pas du tout dans ce sens-là que je l'avais comprit... Je pensais que vous me disiez qu'il y avait déjà tant d'animaux à donner sur une page FB et de chat dans les rues que vous aviez préféré adopter un "malheureux" qu'un chaton d'un élevage...
Je reconnais avoir eu tort de vous attaquer mais comprenez moi également, j'ai plus eu des attaques que des infos :-( On peut vite devenir parano :-((
Excusez moi encore et merci de votre réponse, qui maintenant qu'elle est éclaircie, pourra me servir pour une éventuelle prochaine fois ;-)
Bonne soirée.
Avatar de l’utilisateur
schwobidou
Accroc
Accroc
Messages : 1944
Inscription : 4/4/2012 13:45
Localisation : Mont de L'Enclus

Message par schwobidou »

Hihihi, vous avez dit Noir à bottes blanches ... voici la mienne:


Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Carine Hans
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 334
Inscription : 9/11/2006 14:44
Localisation : Lixhe-Nivelles (Visé)

Message par Carine Hans »

Ok Severiness ;-) L'incident est clos :) J'avais bien lu les autres réponses et je trouvais injuste qu'on vous attaque.... Je comprend votre réaction au vu des réponses que vous avez reçues d'autres personnes. En attendant, je tiens à vous dire que vos chats et chatons sont vraiment beaux !! Je réaliserai un jour mon rêve <3

Voici la couleur que j'aime :


Image
Avatar de l’utilisateur
severiness
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 87
Inscription : 28/11/2006 18:04
Localisation : Clermont-sous-Huy

Message par severiness »

Rhoooo, super beau !!! Quelle prestance !!! Et le regard, ouh la la...
Félicitation, ton chat est super mignon :-)

Merci beaucoup Carine de votre compréhension... et pour vos compliments ;-)
Je vous le souhaite vivement (de réaliser votre rêve) car effectivement, cette robe est très belle aussi ! Malheureusement pour nous, je ne pense pas que Gary et Gloria nous fasse des bébés de ce type là :-s
Pas de tabby mais des bicolores, je crois qu'on aura jamais autre chose... Ceci dit, même si j'aime bien les brown tabby ou les silver tabby par exemple, j'adore mes p'tits black/blue & white :-D
Avatar de l’utilisateur
schwobidou
Accroc
Accroc
Messages : 1944
Inscription : 4/4/2012 13:45
Localisation : Mont de L'Enclus

Message par schwobidou »

Hihihi ... merci .... je précise (vu qu'on est dans un post de Coons) que ma petite puce (dont je suis très fière et que j'aime bcp bcp bcp) est une pure goutière ! :lol: :wink:

Et qu'elle est minus ... je ne sais même pas si elle fait 3kg toute mouillée !!! :lol: :lol: :lol:

Donc vraiment rien d'un VRAI Maine Coon :wink:
Répondre