Annonce sans n° d'agrément pour chatons de type Maine Coon

Races, génétique, couleurs, élevages, pedigrée, expos...

Modérateurs : Vince, acherontia

bubbliciamor
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 839
Inscription : 3/1/2011 22:11

Message par bubbliciamor »

samourai a écrit :Ça me hérisse toujours le poil quand je vois marqué "pure race "sur des chats sans pedigree surtout que ce n'est pas le prix d'un pedigree qui justifie que des chatons n'en aient pas...
Pour moi un chat sans pedigree c'est un chat de type ou d'apparence...
Surtout quand on se prévaut "a la gloire" d'une race.
Pour moi un pedigree c'est la garantie d'un chat de race mais aussi le respect du travail des éleveurs sans qui vos chats ne seraient pas ce qu'il sont...
Pourquoi avoir fais l'effort de prendre des chats de race avec pedigree pour produire du chat sans papier??? Est ce cela la passion d'une race???

Je ne parle pas des tests de santé hyper important dans la race et que je ne vois nul part sur votre site...

Rajouté à cela une femelle noire annoncée black smoke et un male noir et blanc déclaré bleu...

Je suis désolée de ma franchise, ce n'est absolument pas une attaque personnelle mais je trouve très bien que les sites d'annonce commencent à être plus regardant pour éviter le business parallèle d'animaux et aussi éviter tous ces gens qui veulent le beurre et l'agent du beurre en dépensant le moins possible.

Pour moi un chaton sans pedigree, sans test de santé, ca ne vaut pas plus que le prix de la puce et des vaccins.
Bien d'accord :!:
Avatar de l’utilisateur
severiness
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 87
Inscription : 28/11/2006 18:04
Localisation : Clermont-sous-Huy

Message par severiness »

Pour Samouraï et ceux qui seront d'accord avec, je vous dirais de lire convenablement ce que j'écris avant de faire des commentaires qui n'ont rien à voir avec ma question qui se trouve sur un forum où on a encore le droit de demander des choses sans se sentir attaquer comme vous le faites.
C'est une première chose.
La deuxième cher connaisseur qui avez si bien scruté mon site, vous avez loupé que j'ai les pédigrés des parents de Gloria, mais elle, elle n'en a pas !!! La propriétaire des parents n'avait pas prévu cette saillie et pour obtenir un pédigrée, il faut le déclarer au moment de la saillie, ce que la propriétaire n'a pas su faire...
Donc, si vous suivez ma logique, ce n'est pas pour le prix du pédigrée que je ne les ai pas pour mes chatons !
De plus, sachant que malgré toutes vos histoire de papiers, il n'en reste pas moins que ce sont des chats de pure race ! On s'en fout qu'il ait un document où il est marqué, et si cela vous dérange, ne perdez pas votre temps à regarder un message, un site surlequel vous n'êtes pas d'accord sur le principe !!!
Dernièrement, tout en gardant à l'esprit (je ne suis pas sotte non plus) que mes chatons n'ont pas de pédigrée, je ne vais pas les vendre à des prix honéreux comme vous le faites peut-être, c'est pourquoi, je ne vais pas passer mon temps à faire des tests qui coûtent très cher.
Celui qui veut le pédigrée et les test n'a qu'à aller chercher un chaton qui lui coûtera facilement 800 euros.
Beaucoup de personnes admirent le maine coon, aiment le maine coon sans pouvoir s'offrir le luxe de s'en payer un à cause de gens comme vous qui ne voit que le papier si important, grâce à des gens comme moi, leur rêve devient accessible et croyez moi, je sais ce que je dis puisque j'en ai fait moi-même partie au début et toutes les personnes que j'ai eu en bout de ligne jusqu'à maintenant sont d'accord avec cela !!!
En conclusion, cher Samouraï, au lieu de me critiquer et de vous moquer gratuitement de mon "appellation", pensez peut-être que votre fameuse passion dont vous parlez ne doit pas être réservé aux plus chanceux et puisque vous faites attention "à ma gloire", à moins que vous ne soyez japonais, changez de login !!!
Mais surtout, ne croyez pas que c'est contre vous bien-sûr...
Avatar de l’utilisateur
severiness
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 87
Inscription : 28/11/2006 18:04
Localisation : Clermont-sous-Huy

Message par severiness »

Et j'avais oublié, tout en suivant scrupuleusement votre fameux papier de pedigree, il inscrit sur celui de Gary, qu'il est White & blue, ce n'est pas moi qui l'ai inventé, surtout que vous vous basez sur des photos qui ne rendent peut-être pas sa véritable couleur, mais il est bien bleu et non pas noir, encore une accusation que vous faites et que vous auriez mieux fait de donner un véritable coup de main à des gens que vous pensez pouvoir aider sur ce forum au lieu d'essayer de les enfoncer.
Sur ce, j'espère franchement que vous aurez la délicatesse de ne même pas répondre, je n'ai pas envie de vous lire !!!
bubbliciamor
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 839
Inscription : 3/1/2011 22:11

Message par bubbliciamor »

severiness a écrit :Pour Samouraï et ceux qui seront d'accord avec, je vous dirais de lire convenablement ce que j'écris avant de faire des commentaires qui n'ont rien à voir avec ma question qui se trouve sur un forum où on a encore le droit de demander des choses sans se sentir attaquer comme vous le faites.
C'est une première chose.
La deuxième cher connaisseur qui avez si bien scruté mon site, vous avez loupé que j'ai les pédigrés des parents de Gloria, mais elle, elle n'en a pas !!! La propriétaire des parents n'avait pas prévu cette saillie et pour obtenir un pédigrée, il faut le déclarer au moment de la saillie, ce que la propriétaire n'a pas su faire...
Donc, si vous suivez ma logique, ce n'est pas pour le prix du pédigrée que je ne les ai pas pour mes chatons !
De plus, sachant que malgré toutes vos histoire de papiers, il n'en reste pas moins que ce sont des chats de pure race ! On s'en fout qu'il ait un document où il est marqué, et si cela vous dérange, ne perdez pas votre temps à regarder un message, un site surlequel vous n'êtes pas d'accord sur le principe !!!
Dernièrement, tout en gardant à l'esprit (je ne suis pas sotte non plus) que mes chatons n'ont pas de pédigrée, je ne vais pas les vendre à des prix honéreux comme vous le faites peut-être, c'est pourquoi, je ne vais pas passer mon temps à faire des tests qui coûtent très cher.
Celui qui veut le pédigrée et les test n'a qu'à aller chercher un chaton qui lui coûtera facilement 800 euros.
Beaucoup de personnes admirent le maine coon, aiment le maine coon sans pouvoir s'offrir le luxe de s'en payer un à cause de gens comme vous qui ne voit que le papier si important, grâce à des gens comme moi, leur rêve devient accessible et croyez moi, je sais ce que je dis puisque j'en ai fait moi-même partie au début et toutes les personnes que j'ai eu en bout de ligne jusqu'à maintenant sont d'accord avec cela !!!
En conclusion, cher Samouraï, au lieu de me critiquer et de vous moquer gratuitement de mon "appellation", pensez peut-être que votre fameuse passion dont vous parlez ne doit pas être réservé aux plus chanceux et puisque vous faites attention "à ma gloire", à moins que vous ne soyez japonais, changez de login !!!
Mais surtout, ne croyez pas que c'est contre vous bien-sûr...
Les pédigrées servent tout de même à pouvoir calculer le taux de consanguinité, top 1...de clones également, savez-vous même ce que c'est ?
Ce n'est pas juste un papier qui ne sert à rien, on est bien d'accord que personne ne va l'encadrer chez lui, pour l'acquéreur ça lui prouve simplement que son chat un pure race.
Ensuite pour les tests et bien ils sont chers certes, et si on pouvait s'en passer nous le ferions, mais il va de la santé des chatons engendrés.
Aussi beau soit le chaton si c'est pour le voir mourir au bout de quelques mois ou années dans d'atroces souffrances ? pensez-vous réellement que ce ne soit que superflu ?
Si l'on fait tout correctement on gagne moins sur un chaton à 800 € que sur un chaton pas en ordre vendu la moitié, et encore quand on y gagne !
Avatar de l’utilisateur
severiness
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 87
Inscription : 28/11/2006 18:04
Localisation : Clermont-sous-Huy

Message par severiness »

Oui, merci, je sais ce que c'est ! Vous pensez franchement que je m'amuse à faire de ma chatte un revenu annuel garanti ??? Arrêtez de diaboliser systématiquement toute personne qui désire faire une portée de temps en temps !
Avez-vous conscience que 800 euros pour certains ça équivant à quasi leur salaire mensuel ??? Admettons même qu'il les mettent, avec votre tests inclus, est-ce que cela l'épargne pour toutes autres éventuelles maladies ? D'un accident de la route ? D'un PIF ? Ouais, youpie j'ai mit plus de 800 euros pour un chat, mais au moins je sais qu'il ne mourra pas de cette façon là !
Arrêtons un peu les c****, vous faites tellement des commentaires négatifs que des autres utilisateurs m'envoient des MP pour m'encourager en toute discrétion car ils ont peur que vous ne les attaquiez également !!!
Comme je l'ai dit plus haut, pour perdre votre temps et le mien passez svp à un autre post !
bubbliciamor
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 839
Inscription : 3/1/2011 22:11

Message par bubbliciamor »

severiness a écrit :Oui, merci, je sais ce que c'est ! Vous pensez franchement que je m'amuse à faire de ma chatte un revenu annuel garanti ??? Arrêtez de diaboliser systématiquement toute personne qui désire faire une portée de temps en temps !
Avez-vous conscience que 800 euros pour certains ça équivant à quasi leur salaire mensuel ??? Admettons même qu'il les mettent, avec votre tests inclus, est-ce que cela l'épargne pour toutes autres éventuelles maladies ? D'un accident de la route ? D'un PIF ? Ouais, youpie j'ai mit plus de 800 euros pour un chat, mais au moins je sais qu'il ne mourra pas de cette façon là !
Arrêtons un peu les c****, vous faites tellement des commentaires négatifs que des autres utilisateurs m'envoient des MP pour m'encourager en toute discrétion car ils ont peur que vous ne les attaquiez également !!!
Comme je l'ai dit plus haut, pour perdre votre temps et le mien passez svp à un autre post !
Les personnes qui vous encouragent ne connaissent malheureusement rien à la santé du Maine Coon...et bien pour ce qui est des autres maladies qui concernent tous les chats en plus de la garantie légale lors de la vente du chaton il est également possible de faire tester en PCR pour l'herpèsvirus, le calicivirus ainsi que le coronavirus responsable de la fameuse PIF.
Un chat de race de ce prix est évidemment un investissement, et pour beaucoup le rêve se réalise après une longue période d'éparge tout comme je l'ai fait pour mon 1er Maine Coon.
Si vous n'avez pas de pédigrée, vous faites comment pour faire le bon choix de reproducteurs ? parce que faire de bons mariages ce n'est pas que faire de beaux chatons mais également pouvoir avoir un impact direct sur leus défenses immunitaires et donc encore une fois leur santé.
Et je ne dis pas que vos chats sont une source de revenus pour vous, contrairement à ce que vous dites des éleveurs qui font le max et qui se retrouvent rarement au bout du compte, vous devriez vous renseigner sur tout ce que cela coûte et je ne parle pas du pédigrée qui lui un détail de 10 à 15 €, preuve que le pédigrée en lui même n'explique pas seulement une telle différence de prix.
Avatar de l’utilisateur
severiness
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 87
Inscription : 28/11/2006 18:04
Localisation : Clermont-sous-Huy

Message par severiness »

C'est la dernière réponse que je vous donne à vous ou à tout ceux qui pensent de la même façon que vous car j'en ai marre de tourner en rond, c'est toujours pareil de toute façon sur ce sujet, vous avez ceux qui sont pour et ceux qui sont contre.
L'inconvénient avec vous c'est que du coup, vous vous sentez supérieur en me prenant pour quelqu'un qui n'y connaît rien, ça en est pathétique de penser comme cela, réalisez que tout ça n'est qu'une question d'opinion, vous avez la votre, j'ai la mienne, et chacun peut y trouver son compte.
J'irais même plus loin, non seulement, vous me prenez pour une idiote mais aussi les personnes qui m'ont envoyé des MP, mon Dieu quel orgueil !!! Enfin, il faut de tout pour faire un monde... Donc, pour mettre un terme à cette conversation stérile, je vais faire quelque chose que j'aurais dû faire dès le départ: Vous ignorez :-)
Et faites moi un dernier plaisir... Faites pareil :lol:
bubbliciamor
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 839
Inscription : 3/1/2011 22:11

Message par bubbliciamor »

severiness a écrit :C'est la dernière réponse que je vous donne à vous ou à tout ceux qui pensent de la même façon que vous car j'en ai marre de tourner en rond, c'est toujours pareil de toute façon sur ce sujet, vous avez ceux qui sont pour et ceux qui sont contre.
L'inconvénient avec vous c'est que du coup, vous vous sentez supérieur en me prenant pour quelqu'un qui n'y connaît rien, ça en est pathétique de penser comme cela, réalisez que tout ça n'est qu'une question d'opinion, vous avez la votre, j'ai la mienne, et chacun peut y trouver son compte.
J'irais même plus loin, non seulement, vous me prenez pour une idiote mais aussi les personnes qui m'ont envoyé des MP, mon Dieu quel orgueil !!! Enfin, il faut de tout pour faire un monde... Donc, pour mettre un terme à cette conversation stérile, je vais faire quelque chose que j'aurais dû faire dès le départ: Vous ignorez :-)
Et faites moi un dernier plaisir... Faites pareil :lol:
J'essaie juste de comprendre sur quoi vous vous basez ?!
Personnellement je ne connais pas tout, j'en apprends tous les jours et j'essaie de bien m'entourer car je ne veux pas égoistement (bien que l'élevage le soit déjà un peu en lui même) jouer avec la vie de chatons.
Lorsqu'on est transparent dans son élevage on a pas de mal à prouver les choses ou même rien qu'à en débattre. :roll:
Avatar de l’utilisateur
severiness
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 87
Inscription : 28/11/2006 18:04
Localisation : Clermont-sous-Huy

Message par severiness »

Malgré ma détermination à ne pas vouloir vous répondre, je le fais quand même car maintenant vous essayez de me faire passer pour quelqu'un de mauvais !!!

Vous essayez de comprendre maintenant ??? Je pensais que quand c'était vraiment le cas, on ne jugeait pas, vous, vous ne faites que ça: Juger.
Je n'ai pas dit que je savais tout, je dis juste que je ne me lance pas dans cette aventure sans connaître au minimum le BABA, je ne vois pas juste des euros qui tombe comme vous avez l'air de le penser.

Je suis transparente dans mon "élevage", d'où mon site, aussi non, je me limiterais à mettre des annonces.
Je n'ai rien à prouver ! Que voulez-vous que je prouve ??? Que ma chatte n'a pas de pédigrée mais mon mâle oui ? J'avais mit les pédigrées des parents à Gloria et celui de Gary en ligne mais un membre de ce forum m'a mit en garde contre des gens mafaisants qui pourraient les utiliser, je les ai donc retiré.

Il n'y a rien à débatre: D'un côté, il y a les éleveurs professionnels qui mettent tout en oeuvre pour que le MC soit sain avec des caractéristiques d'un tel genre, qui font des tests, etc. etc. Et je suis heureuse que de tel gens existent. Je les respectent, grâce à eux, il y a des magnifiques bêtes qui valent réellement leur prix.
D'un autre côté, il y a ceux qui ne font que pour l'argent, qui en font le plus possible pour en gagner le plus possible, les chatons sont sous-alimenté car la mère est fatiguée, ils sont dans des états épouvantables, non vermifugés, ni vaccinés et seront vendus avant même leur 2 mois, ces personnes là, je les déteste, ils ne voient pas les chats comme un amour de poil qui ressent des choses et qui méritent un minimum de respect, ils sont à bannir et vos réactions seraient justifiées.
Et puis, il y a ceux comme moi... On aiment nos animaux, on vit avec eux la grossesse, on caresse le bidou en espérant que les chatons le ressentent, on reste aux côtés de la future maman pour l'aider du mieux qu'on peut et on souffre avec elle, la séparation avec les chatons sera difficile car je les aime comme si ce serait les miens, mais s'ils sont là, ce n'est pas pour l'argent, c'est juste car on aime voir la vie et pouvoir permettre à d'autres amoureux de la race de pouvoir s'en offrir un, certes avec moins d'avantages, mais il en sont conscient et l'adopte quand même.
Moi j'appele ça le libre arbitre, je n'ai jamais critiqué les éleveurs professionnelles car je respecte ce qu'ils font, je comprends ce qu'ils font et le pourquoi ils le font. Mais dans ce monde où on nous dicte déjà du tout et du n'importe quoi, pourquoi vous ne feriez pas preuve d'indulgence envers autrui car jusqu'à preuve du contraire et sans vouloir faire un jeu de mot, je ne vends pas un chat dans un sac... J'espère sincèrement que vous aurez comprit mon point de vue, je ne vous demande d'être d'accord avec, juste de le respecter.
Merci.
Avatar de l’utilisateur
Ewilan
Accroc
Accroc
Messages : 3900
Inscription : 19/9/2006 20:07
Localisation : Arrendale...

Message par Ewilan »

En laissant pedigree, etc. de côté.
Quid du HCM, SMA et PKD ?
Si c'est fait, on s'en fout du pedigree du moment qu'on prétend pas que ce sont des races mais bien des types.
Et à ce moment, pas de problème pour bien dire qu'on fait cela par amour :wink:
Autrement, c'est prendre des risques en étant conscient que le chat peut être porteur.
Avatar de l’utilisateur
severiness
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 87
Inscription : 28/11/2006 18:04
Localisation : Clermont-sous-Huy

Message par severiness »

Sans vouloir vous vexer Ewilan, j'ai du me défendre toute la journée et je me lasse, donc je ne vais pas me laisser emporter par une ènième discussion... J'ai comprit votre point de vue mais je ne vais pas épiloguer.

Mais vous avez certainement raison, pour la prochaine portée, dans un an ou deux (s'il y en a), j'opterais pour ce test. Par contre, si je mets "type" dans mes annonces, soyons sincères, les gens vont tout de suite penser que j'ai des chats de gouttière, dans le commun des mortels, ils ne connaissent cette appellation que comme des croisés et ici, malgré ce que vous pourrez me dire, ce n'est pas le cas, d'où ma phrase explicite => MC de pure race mais sans pédigrée... J'estime être sincère avec les gens et utilisé un langage courant correcte.

S'il y a quelqu'un d'autre qui peut me répondre par rapport à ma question initiale, ce serait gentil et je le remercierais, aussi non, tant pis.

Merci à tous :-)
Avatar de l’utilisateur
Ewilan
Accroc
Accroc
Messages : 3900
Inscription : 19/9/2006 20:07
Localisation : Arrendale...

Message par Ewilan »

Tu n'as pas à te défendre. Je ne te le demande pas. Je donne mon avis.
Moi franchement après toutes ces années, tous les témoignages que j'ai pu lire à cause de cette saloperie de HCM, je m'en fous royalement si tu fais les tests ou pas.
Les petits, s'ils ont un quelconque problème (ce que j'espère évidemment n'arrivera pas), pèseront sur ta conscience.
Car c'est une chose de ne pas le faire car on n'est pas au courant, une autre de ne pas le faire par choix.
Il n'est plus question de pedigree, mais de santé du chat.

Tout ce que je sais, c'est que le jour où j'aurai mon MCO, il sera de pure race avec tous les papiers et surtout tous les tests.
Car si y a moyen de prévoir, ne serait-ce qu'en infime partie, je prends cette chance là.

Maintenant, pour le site, je n'ai aucun problème à mettre une annonce sur 2ememain ou Kapaza sans agrément.
Avatar de l’utilisateur
severiness
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 87
Inscription : 28/11/2006 18:04
Localisation : Clermont-sous-Huy

Message par severiness »

2ème main: Elle est passée puis 2/3 heures après, elle a été retirée.
Kapaza: Ils demandent d'insérer le n° d'agrément dans le formulaire, si tu ne remplis pas la case, ils ne te laissent pas cliquer sur "Suivant"
bouba
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 749
Inscription : 24/5/2007 11:46

Message par bouba »

Prenez bien vos précautions test et tout et tout
Avatar de l’utilisateur
severiness
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 87
Inscription : 28/11/2006 18:04
Localisation : Clermont-sous-Huy

Message par severiness »

C'est promis, je le ferais ;-)
Répondre