Grand ou petit Maine coon ?

Races, génétique, couleurs, élevages, pedigrée, expos...

Modérateurs : Vince, acherontia

Aline vanderpeer
Nouveau(elle)
Messages : 2
Inscription : 16/10/2012 12:25
Localisation : schaerbeek

Grand ou petit Maine coon ?

Message par Aline vanderpeer »

Bonjour
Française d'origine depuis deux ans j'habite en Belgique
j'habite une maison avec jardin et j'ai des chats qui se plaisent dans ce jardin
j'ai une maine coon de 2 ans elle fait 4 kilos
elle mange bien et est en parfaite santé vaccin vermifuge et tout fait a temps et a heure
ma voisine a aussi un maine coon de 2 ans et lui est plus grand et pèse 7 kilos
comment expliqué la différence ?
et elle a un Loof je l'ai acheté chez un éleveur a Toulouse
l'éleveur me dit que c'est du au fait qu'elle a eu un départ difficile
et vous que me diriez vous sur ce sujet ?
merci de me renseigné
Aline vanderpeer
Nouveau(elle)
Messages : 2
Inscription : 16/10/2012 12:25
Localisation : schaerbeek

Message par Aline vanderpeer »

C'est pas que je chercherais des ennuies ou quoi mais j'aimerais savoir
regina
Nouveau(elle)
Messages : 40
Inscription : 7/10/2012 1:40
Localisation : marcinelle

Message par regina »

bonjour
je ne connais rien au maine mais je sais qui a des petits et grand chat ,j"ai un croisé persan de 6 mois et il pese 3k700 ,mais je trouve que si la votre est en pleine santé c'est le principal
:wink:
Binoe
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 573
Inscription : 26/7/2008 22:38
Localisation : Charleroi (ex-Ransart)

Message par Binoe »

Qu'est-ce que ton véto en pense ?

Je n'ai l'expérience personnelle que d'un maine coon (CheroKee, 5 ans, mâle castré de +/- 9 kg et super pot de colle), mais je peux te dire que les femelles sont souvent plus petites que les mâles.

J'ai un ami qui possède (ou plutôt qui appartient à ) trois femelles MC : Chirra et China sont ce qu'il appelle ses "minis" coons et ne sont pas beaucoup plus grandes qu'une européenne. Par contre Cayenne est très grande et longue et fait près de 7 kg.

Il ne faut pas non plus oublier qu'un MC grandit jusqu'au moins ses 4/5 ans.
bubbliciamor
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 839
Inscription : 3/1/2011 22:11

Message par bubbliciamor »

La croissance est longue chez le Maine Coon mais il y a également des différences entre mâle et femelle. Dans une même portée vous avez toujours aussi un plus grand et un plus petit, avec des facteurs de portée nombreuse, quantité de lait insuffisante,...
Même si c'est difficile de savoir exactement à l'achat comment sera son Maine Coon plus tard, on peut déjà se faire une petite idée et là je pointe le manque de transparence de la plupart des éleveurs qui promettent toujours du gros gabarit et parfois limite des futurs monstres alors que les chatons qu'ils vendent sont plus que dans la moyenne. Pour ma part j'indique toujours la courbe de croissance mise à jour quotidiennement sur mon site pour chacun de mes chatons.
Avatar de l’utilisateur
samourai
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 350
Inscription : 2/5/2006 10:38
Localisation : France

Message par samourai »

Votre Maine Coon est une femelle mais vous ne dites pas si le chat de votre voisine est un mâle ou une femelle...

4kg n'a rien de choquant pour une femelle Coon, surtout si celle ci n'a que deux ans sachant qu'elle va "s’étoffer" jusqu'à 4 ans...

Vois les parents, éventuellement les grands parents, peut donner une idée du devenir des chatons...

Le poids de naissance n'est absolument pas fiable, une portée de 2 chatons donnera toujours des chatons plus gros à la naissance qu'une portée de 8 mais ce n'est pas pour cela qu'une fois adulte ils seront plus gros...

l'autre question c'est-elle stérilisée? si oui depuis quand?
Une femelle non sterilisée peine en général toujours plus pour prendre du poids à cause des chaleurs qui la travaille....

Quoi qu'il en soit, 4kg pour une femelle à 2 ans ça n'a rien d'alarmant...

:wink:
melisandre
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 638
Inscription : 27/8/2009 9:23
Localisation : 1030

Message par melisandre »

la croissance du maine coon est lent c'est une premiere chose
et la difference entre un male et une femelle une autre chose
un male grandit plus vite et il prend plus vite un volume plus grand et pese plus gros
c'est pas comparable
et la question qui se pose c'est a t'elle eu un probleme de santé selle mole ou diarrhée
ce qui expliquerait le poids de votre maine coon
mais de toute facon avec le temps elle va récupéré son poids et la croissance aident elle va atteindre son poids normale
personnellement je ne pense pas qu'elle est en dessous de la moyenne c'est une bonne courbe de poids pour une femelle
Répondre