Lettre "africaine" pour un maine coon : quel culot

Races, génétique, couleurs, élevages, pedigrée, expos...

Modérateurs : Vince, acherontia

Aveline
Nouveau(elle)
Messages : 10
Inscription : 4/10/2012 19:49
Localisation : Villers-la-Ville

Lettre "africaine" pour un maine coon : quel culot

Message par Aveline »

Bonjour à tous,

A la recherche d'un chat, j'ai répondu à plusieurs annonces proposant un maine coon.

J'ai eu une réponse avant-hier qui sent l'arnaque à plein nez :

Bonjour
Employe au Haut Commissariat des Nations Unies aux refugies en mission humanitaire dans la sous region CEMAC ou nous avons pour mission : d assister ces pays de la sous region CEMAC a un developpement durable sur plusieurs domaines .D ici nous allons nous rendre au Soudan dans la zone de conflit du Darfour et a Sousha centre de refugie de libye tunisie.J ai amene avec moi mes chatons contre ma volonte car je n ai pas eu l opportunite de trouver tres rapidement une famille a qui donne mes chatons ; je les ai donc amenes avec moi.Vue l ampleur du travail je ne peux plus les accorder assez du temps.Ils sont tres bien portantes et tres propres:leurs vaccins sont a jour ,leurs papiers en ordre ,ils sont testes vaccines puces et vermifuges ils debordent d affection et de calins ,ils sont ages de 5 mois ,elle aime la compagnie des enfants chats et chiens, elle aime jouer avec les enfants ,chiens et meme avec les chats.ils sont calins et joviales fideles, affectueux et tres intelligentes,ils s adaptent tres vite ils adorent s epanouir sur un jardin et aiment aussi se balader ,ils aiment aller en campagne, ils savent rester seuls , ils adorent l eau .ils adorent manger a l heure et se deplacer en voiture sans faire des betises.ils n aiment pas la chaleur.
Ci-joint inclu photo.
Cordialement

La photo jointe :

Image

Je vous laisse chercher les erreurs (outre les fautes d'accents que je pourrais comprendre si on n'a pas de clavier français)

:x
esther
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 435
Inscription : 30/7/2012 22:54
Localisation : france

Message par esther »

envoyez l'argent et vous n'aurez rien en retour :D
j'ai du relir 2 fois pour comprendre le texte...mais bon ca pu l'arnaque a plein nez
Aveline
Nouveau(elle)
Messages : 10
Inscription : 4/10/2012 19:49
Localisation : Villers-la-Ville

Message par Aveline »

C'est sûr !

Deux indices :
Noël, ça tombe quand ?
Age des chatons qui sont à donner ?
trinette
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 304
Inscription : 20/9/2011 18:07
Localisation : province du luxembourg

Message par trinette »

j ai eu le même coup mais avec une petite york,je suis rentrer dans leur petit jeux.Et quand je leur ai dis que je montais a paris avec les enfants le mercredi à euro disney j en profiterais pour aller la chercher... plus de réponses!!! bizzare bizzare :lol:
trinette
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 304
Inscription : 20/9/2011 18:07
Localisation : province du luxembourg

Message par trinette »

trinette a écrit :j ai eu le même coup mais avec une petite york,je suis rentrer dans leur petit jeux.Et quand je leur ai dis que je montais a paris avec les enfants le mercredi à euro disney j en profiterais pour aller la chercher... plus de réponses!!! bizzare bizzare :lol:
Bonjour,
Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour le retard de notre réponse.
Nous avons bien reçu votre mail concernant notre magnifique Chiot de race Yorkshire Femelle qui est toujours disponible contre bon soin car nous ne la vendons pas mais plutot nous la donnons à toute personne ou famille sérieuse.
En effet Gentille appartient à ma fille Donaldine qui est malheureusement décédée il y a de cela 1 mois. Ma fille est morte dans un accident de route, elle était avec Gentille quand une voiture l'a renversée près du parc qui se trouve à quelques mètres de notre domicile. Depuis ce jour, Gentille se sent laisser et mon épouse ne cesse de pleurer. Suite à ce décès, mon épouse et moi avions décidé de voyager à Paris en France afin de se changer les idées pour un temps, histoire d'oublier cette tragédie qui nous ronge le coeur. Nous avons amené avec nous Gentille , l'adorable chiot copine de notre fille. Gentille était donnée à ma fille par l'une de ses tantes qui est à Visé, elle lui a donné Gentille quand elle fêtait son anniversaire de 12 ans.
Nous souhaitons la faire adopter le plus tôt possible car si ma femme la voit, elle se sent totalement déprimée et cela lui remonte aussitôt à la tête. D'après ses analyses, le psychologue qui s'occupe d'elle nous a conseillé de mettre le chiot hors vu de ma femme ou si elle la voit, elle aura toujours des crises et cela pourra l'amener à d'autres maladies. Et delà, la seule solution à ce problème est de rapatrier Gentille en Belgique, en le plus vite possible afin de lui trouver une famille aimable, adorable et qui s'est bien s'occupé d'un chiot, une famille qui est disposée à lui donner l'amour et le bon soin qu'elle mérite pour son survie. Donc, si vous êtes cette famille qui pourra bien l'entretenir et nous promettre de nous envoyer ces photos une fois votre domicile le plus souvent possible...
Gentille a un carnet de soin à jour avec tout ses papiers, passeport européen. Gentille est calme, aime les caresses et les enfants, les chats ne le dérangent pas, elle est très sociable, affectueuse et très joueuse, adorable avec les enfants. Elle reste seule sans rien détruire, propre et n'aboie pas.
Gentille est propre, sait marcher en laisse et n'est pas malade en voiture.
Cordialement Mr et Mr IRECHELVIRE
Aveline
Nouveau(elle)
Messages : 10
Inscription : 4/10/2012 19:49
Localisation : Villers-la-Ville

Message par Aveline »

C'est du n'importe quoi larmoyant ! Ils s'imaginent que plus c'est gros, plus on va mordre à l'hameçon. Parfois ça marche tellement leur scénario est bien ficelé. Heureusement c'est souvent loin d'être le cas.



Suite à ce premier mail, j'ai répondu qu'il fallait certainement "payer" le voyage de retour et que ça sentait l'arnaque.

Leur réponse :

J accuse reception de votre mal mais j ai ete tres choquee par votre message car JE NE SAIS QUAND EST CE QUE JE VOUS AI DEMANDER DE PAYER QUOIQUE CE SOIT OU VOUS AVOIR IMPOSE QUOIQUE CE SOIT je suis tres desolee et choquee en meme temps de vous lire car je pense que se separer de son animal n est pas une vente ou une contre partie si vous aimiez bien l animal en somme la Belgique d ou je viens est un etat de droit et nul n est censee ignorer la loi .JE N AI PAS LE PROFIL D UN VENDEUR D ANIMAL il faut avoir un agreement or je ne l ai pas et ne cherche meme pas a l avoir car les animaux a but commercial je ne partage pas cet avis alors allez acheter un animal ailleur ou on vous demandera de l argent car moi je ne VAIS JAMAIS VOUS DEMANDER QUOIQUE CE SOIT Merci de votre bonne comprehension

Ben voyons !!!!
trinette
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 304
Inscription : 20/9/2011 18:07
Localisation : province du luxembourg

Message par trinette »

tu aurais du rentrer dans leur jeux
Avatar de l’utilisateur
Ewilan
Accroc
Accroc
Messages : 3900
Inscription : 19/9/2006 20:07
Localisation : Arrendale...

Message par Ewilan »

Si tu cherches un Maine Coon, j'ai de bonnes adresses :wink:
Aveline
Nouveau(elle)
Messages : 10
Inscription : 4/10/2012 19:49
Localisation : Villers-la-Ville

Message par Aveline »

trinette a écrit :tu aurais du rentrer dans leur jeux
Pas été capable de le faire. De plus, j'ai été idiote car j'ai énoncé les éléments qui étaient franchement "trop" :
- la haute fonction
- le voyage inopiné en Afrique
- emmener à contre coeur ses chatons sans avoir la possibilité de les placer (tu parles, tu offres un maine coon gratos sur le net et il est parti dans l'heure)
- les erreurs de syntaxes, les changements de sujet (parfois ils, parfois elles)
- la cerise sur le gâteau c'est tout de même la photo de Noël alors que ces chats sont supposés être nés en mai.
Aveline
Nouveau(elle)
Messages : 10
Inscription : 4/10/2012 19:49
Localisation : Villers-la-Ville

Message par Aveline »

Ewilan a écrit :Si tu cherches un Maine Coon, j'ai de bonnes adresses :wink:
C'est très gentil de ta part mais c'est hors budget pour moi. J'adore les chats mais pas mon compte en banque.

Je suis à la recherche d'un chat qui ressemble à un maine coon (pourquoi pas un croisé) et de préférence adulte car chez nous nos chats ont la possibilité de sortir et souvent vers 1 an ils se font renverser par une voiture. Un chat adulte est plus prudent.
Avatar de l’utilisateur
Ermesinde
Accroc
Accroc
Messages : 1410
Inscription : 31/7/2012 14:14
Localisation : Tourpes, Hainaut

Message par Ermesinde »

Si tu veux un maine coon, surveille les annonces ici. Il y en a régulièrement et parfois des adultes à un prix raisonnable.
Il y a aussi des chatons "bon marché" mais j'ai un léger doute sur le pur race :lol:
Avatar de l’utilisateur
Ewilan
Accroc
Accroc
Messages : 3900
Inscription : 19/9/2006 20:07
Localisation : Arrendale...

Message par Ewilan »

Plusieurs élevages pour des raisons diverses doivent se séparer de leurs reproducteurs.
Ce serait une bonne occasion, non ? :)
Tu peux également contacter cette association : http://www.adoptionmc.be/

Bonnes recherches :wink:
Avatar de l’utilisateur
Ewilan
Accroc
Accroc
Messages : 3900
Inscription : 19/9/2006 20:07
Localisation : Arrendale...

Message par Ewilan »

Ermesinde a écrit :Si tu veux un maine coon, surveille les annonces ici. Il y en a régulièrement et parfois des adultes à un prix raisonnable.
Il y a aussi des chatons "bon marché" mais j'ai un léger doute sur le pur race :lol:
Nombreux sont ceux qui demandent 500€ pour un chat soi-disant de pur race.
Il faut vraiment bien chercher pour trouver la perle parmi toutes ces arnaques. :?
Répondre