Mariage Golden shaded et Silver Shaded

Races, génétique, couleurs, élevages, pedigrée, expos...

Modérateurs : Vince, acherontia

Avatar de l’utilisateur
chaton_001
Nouveau(elle)
Messages : 25
Inscription : 6/4/2012 21:46

Mariage Golden shaded et Silver Shaded

Message par chaton_001 »

Bonjour, ma petite persanne golden shaded vient d'être "mariée" avec un persan silver shaded et j'aimerais savoir quels pourraient être les couleurs possibles des futurs chatons ?
Avatar de l’utilisateur
Shiva's
Accroc
Accroc
Messages : 1452
Inscription : 18/5/2011 17:15
Localisation : LIEGE

Message par Shiva's »

Je ne m'y connais pas mais la couleur des grands parents ne va pas jouer aussi?
lauryn
Nouveau(elle)
Messages : 12
Inscription : 4/4/2012 17:00

Couleurs possible pour persans

Message par lauryn »

Bonsoir,

Tout dépend des couleurs des parents de ton persan et de ta persanne.
Mais, tu auras à coup sûr dans la portée un silver shaded et/ou un golden shaded comme le père/mère. En fonction des couleurs des grands-parents des futurs châtons, tu pourrais avoir aussi du bleu silver shaded, du black silver shaded, du seal silver shaded, du black golden shaded, du blue golden shaded, du golden shell, etc...Mais aussi du Chinchilla, avec là aussi pas mal de couleurs : golden, silver, etc...

Biz

Sophie
Yvette
Nouveau(elle)
Messages : 38
Inscription : 19/12/2011 17:40
Localisation : Belgique

Re: Couleurs possible pour persans

Message par Yvette »

Il y aura des petits goldens uniquement si le papa silver est porteur du gène golden. S'il ne l'est pas et descend de lignées silver pures, il n'y aura que des chatons silver
lauryn a écrit :Bonsoir,

Tout dépend des couleurs des parents de ton persan et de ta persanne.
Mais, tu auras à coup sûr dans la portée un silver shaded et/ou un golden shaded comme le père/mère. En fonction des couleurs des grands-parents des futurs châtons, tu pourrais avoir aussi du bleu silver shaded, du black silver shaded, du seal silver shaded, du black golden shaded, du blue golden shaded, du golden shell, etc...Mais aussi du Chinchilla, avec là aussi pas mal de couleurs : golden, silver, etc...

Biz

Sophie
Avatar de l’utilisateur
cvilain
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 179
Inscription : 12/8/2007 15:27

Message par cvilain »

Si le papa est silver porteur golden (par ex si 1 de ses parents est golden), tu auras :
- 50% silver
- 50% golden

Si le papa n'est pas porteur de golden :
- 100% de silver
Avatar de l’utilisateur
chaton_001
Nouveau(elle)
Messages : 25
Inscription : 6/4/2012 21:46

Message par chaton_001 »

Un très grand merci pour vos réponses.Reste à laisser faire la nature,ce sera sa première portée.
Image
Répondre