Taille du maine-coon

Races, génétique, couleurs, élevages, pedigrée, expos...

Modérateurs : Vince, acherontia

bubbliciamor
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 839
Inscription : 3/1/2011 22:11

Message par bubbliciamor »

adrenaline a écrit :600 euro un maine-coon pucé vacciné pour un an,traité anti puce,avec contrat et pedigré je trouve pas trop chere pour un maine coon,par rapport a ceux de 750 a 950 euro qui assez souvent sont meme pas testé ni pucé,j en ai vu de telle annonce il avait pour environ 850 juste le pedigré et le vaccin ,sa pour moi c est cher! :wink:
Il faut juste calculer ce que le chaton a pu lui couter (max 200€), les autres ce n'est même plus cher c'est carrément de l'arnaque. :lol:
Généralement un éleveur qui teste il lui reste pas grand chose au bout du compte voir rien du tout et j'en connais même en perte.
Avatar de l’utilisateur
Ewilan
Accroc
Accroc
Messages : 3900
Inscription : 19/9/2006 20:07
Localisation : Arrendale...

Message par Ewilan »

acherontia a écrit :Je comprends bien, mais ça reste une pratique risquée, qui pose question ET qui est apparemment interdite en plus chez nous.
Donc si en mettant certains points "négatifs" en avant, on peut informer d'autres personnes, ce sera déjà ça de gagné!
Donc ne m'en veux pas, mais je me permets de relever ce qui me chatouille dans cet "achat", sans remettre en doute l'amour que tu portes à ton MC en aucun cas!

- L'éleveur qui vend un chaton en expo, alors que c'est interdit, à une personne qu'il ne connait pas du tout;
- Aucune langue en commun entre l'éleveur et l'acheteur : pas de communication possible sans intermédiaire;
- Aucun renseignement sur la lignée, les tests effectués,...

Il faut, en règle générale, éviter ça :wink:

J'espère que ton MC ne déclarera pas une HCM ou autre :?
+1 ;)


La HCM est une saleté, je ne sais plus si tu as dit que les parents ont été testés ?
Avatar de l’utilisateur
acherontia
Accroc
Accroc
Messages : 5362
Inscription : 14/3/2007 17:55
Localisation : Belgique

Message par acherontia »

Tu peux me l'envoyer si tu veux, j'essayerai de t'aider.
Avatar de l’utilisateur
acherontia
Accroc
Accroc
Messages : 5362
Inscription : 14/3/2007 17:55
Localisation : Belgique

Message par acherontia »

Bien reçu et traduit :wink:
Manx (Kayt Manninagh)
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 297
Inscription : 2/1/2012 20:08

Message par Manx (Kayt Manninagh) »

Pfffut que de message alarmants vous ne savez vraiment pas vous empêcher.


Légalement (ce qui veut dire pour la loi sur le Bien être animal); vente en expo interdite un point c'est tout.

Ceci dit on parle de ce qui pourrait lui arriver; ben moi je vais dire que comme tout les chats il finira par mourir.

Les test: seul pour certaines races les test des parents sont requis, et les jeunes ne doivent pas être testés chez l'éleveur, seul le test des parents est requis, ceci dit, selon certaines études, ces test ne sont pas fiable a 100%.

Les jeunes ne doivent pas non plus être pucé, cela est laissé a l'appréciation de l'acheteur.

ici on a tout de même un plus, "antipuce"

je rappelle également que le contrat légal de vente
ne doit garantir que:
pour les chiens

la maladie de Carré,

la parvovirose,

l’hépatite contagieuse canine
,

pour les chats

la panleucopénie infectieuse féline,

la péritonite infectieuse féline,

la leucose féline.


Outre la garantie légale, l’éleveur est toujours tenu au respect des conditions « de la garantie des défauts de la chose vendue » telle que définie aux articles 1641 et suivants du code civil.
pour blue
vendre ainsi direct sans en savoir plus sur la personne qui va prendre son chaton, ben pour moi déjà elle se fout de où vont ses chatons et c'est bien malheureux...
tu demanderais quoi toi? un certificat de bonne vie et moeurs, un mot des parents et des voisins, de l'employeur, une composition de famille, un certificat de baptême, tu crois que ça va empêcher l'acheteur de jouer au foot avec le chaton si il en a envie.
tu ne sait jamais réellement a qui tu a affaire, de toute manière si tu ne vends pas en expo, tu vendra chez toi, et alors, un acheteur ne te montrera jamais que ce qu'il veut bien te montrer.
Avatar de l’utilisateur
blue
Accroc
Accroc
Messages : 2194
Inscription : 16/1/2007 17:40
Localisation : hainaut

Message par blue »

pour blue
vendre ainsi direct sans en savoir plus sur la personne qui va prendre son chaton, ben pour moi déjà elle se fout de où vont ses chatons et c'est bien malheureux...
tu demanderais quoi toi? un certificat de bonne vie et moeurs, un mot des parents et des voisins, de l'employeur, une composition de famille, un certificat de baptême, tu crois que ça va empêcher l'acheteur de jouer au foot avec le chaton si il en a envie.
tu ne sait jamais réellement a qui tu a affaire, de toute manière si tu ne vends pas en expo, tu vendra chez toi, et alors, un acheteur ne te montrera jamais que ce qu'il veut bien te montrer.[/quote]

Faut peut être pas exagérer mais en faisant venir les gens déjà pour eux ça les rassure sur les conditions de vie du chaton, et en prenant le temps de discuter on sait quand même à quelle genre d'acheteurs on a à faire, ceci dit je suis tout à fait d'accord on peut toujours avoir à faire à des acheteurs qui cacheront leur jeu.
Manx (Kayt Manninagh)
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 297
Inscription : 2/1/2012 20:08

Message par Manx (Kayt Manninagh) »

en faisant venir les gens déjà pour eux ça les rassure sur les conditions de vie du chaton
ben je pense que adrénaline a également fait une démarche en se rendant a une expo de chat

pour ce qui est de la vente en expo, c'est la conclusion du marché qui est interdite. Vous pouvez toujours signaler les chatons disponibles, oui je sais c'est de la pure hypocrisie des lois belges prisent pour faire plaisir a des lobby d’ayatollah de la cause animale.

cas de figure qui va peut-être m'arriver; je m'inscrit avec une portée a une expo, je discute avec une personne super intéressée, mes jeunes sont en ordre pour partir, cette personne vient me retrouver a la voiture en fin d'expo avec la somme demandée, vous croyez tout de même pas que je vais laisser filer une vente, j'ai toujours mes documents avec moi (contrat de vente pédigrée de parents, demande de pédigrée des jeunes ou leurs pédigrée certificat de vaccination etc...). Maintenant celui ou celle qui me dit qu'il ne le ferait pas je m'excuse mais c'est un ou une belle c....e.

quand un chaton est vendu, il est vendu et dieu sait si c'est difficile de vendre des animaux ici en wallonie
Avatar de l’utilisateur
acherontia
Accroc
Accroc
Messages : 5362
Inscription : 14/3/2007 17:55
Localisation : Belgique

Message par acherontia »

Manx (Kayt Manninagh) a écrit : (...) cette personne vient me retrouver a la voiture en fin d'expo avec la somme demandée, vous croyez tout de même pas que je vais laisser filer une vente, j'ai toujours mes documents avec moi (contrat de vente pédigrée de parents, demande de pédigrée des jeunes ou leurs pédigrée certificat de vaccination etc...). Maintenant celui ou celle qui me dit qu'il ne le ferait pas je m'excuse mais c'est un ou une belle c....e.

quand un chaton est vendu, il est vendu et dieu sait si c'est difficile de vendre des animaux ici en wallonie
Bah, je dois être une sacrée c....e alors, et en plus, fière de l'être.
Jamais je ne laisserais partir un chaton après une expo, rien que pour éviter l'achat irréfléchi.
Je préfère encore me retrouver avec un ou deux chatons sur les bras plutôt que de les vendre à des gens dont je ne connais rien.
bubbliciamor
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 839
Inscription : 3/1/2011 22:11

Message par bubbliciamor »

acherontia a écrit :
Manx (Kayt Manninagh) a écrit : (...) cette personne vient me retrouver a la voiture en fin d'expo avec la somme demandée, vous croyez tout de même pas que je vais laisser filer une vente, j'ai toujours mes documents avec moi (contrat de vente pédigrée de parents, demande de pédigrée des jeunes ou leurs pédigrée certificat de vaccination etc...). Maintenant celui ou celle qui me dit qu'il ne le ferait pas je m'excuse mais c'est un ou une belle c....e.

quand un chaton est vendu, il est vendu et dieu sait si c'est difficile de vendre des animaux ici en wallonie
Bah, je dois être une sacrée c....e alors, et en plus, fière de l'être.
Jamais je ne laisserais partir un chaton après une expo, rien que pour éviter l'achat irréfléchi.
Je préfère encore me retrouver avec un ou deux chatons sur les bras plutôt que de les vendre à des gens dont je ne connais rien.

Je suis du même avis ! Je vois pas ce qui a de bien à vendre des chatons à l'arrache...un acheteur vraiment intéressé aura pas peur de faire des km pour venir chercher son chaton. Et c'est seulement sur place qu'il pourra voir dans quelles conditions le chaton a vécu, après tout l'environnement a une incidence sur le comportement du chaton si ils sont élevés en cage je ne vois pas trop quel plaisir vous aurez avec un chaton venant de là et pareil si les chats sont mal entretenus,... Il faut pas toujours penser à ce que se soit nickel partout, des élevages de ce genre il y en a plus que ce qu'on ne croit. Et un vendeur qui laisse partir ses chatons comme ça je suis désolée mais c'est qu'il en a pas grand chose à faire de ses chatons, il ne voit que les € qu'ils représentent, c'est ça une passion ? vendre des chats comme si on vendait des objets ? :?
Manx (Kayt Manninagh)
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 297
Inscription : 2/1/2012 20:08

Message par Manx (Kayt Manninagh) »

que de les vendre à des gens dont je ne connais rien.
encore une fois si ils viennent chez toi tu en saura plus, cela m'étonnerais d'ailleurs si tu a un truc donne le moi ca m'aidera.
Et c'est seulement sur place qu'il pourra voir dans quelles conditions le chaton a vécu
ca c'est juste mais il y a des acheteurs qui ne se retournes pas la dessus.
Et un vendeur qui laisse partir ses chatons comme ça
comment veux tu faire autrement encore une fois, que ce soit le vendeur ou l'acheteur, chacun peut très bien caché son coté négatif
Avatar de l’utilisateur
Ewilan
Accroc
Accroc
Messages : 3900
Inscription : 19/9/2006 20:07
Localisation : Arrendale...

Message par Ewilan »

Dans une situation où on est jamais sûr de l'adoptant, autant mettre toutes les chances de son côté.
Le comportement d'un adoptant n'est pas le même chez quelqu'un qu'à une expo. Beaucoup trop de bruit, ...
Sur place, possibilité de voir la façon de faire des gens, etc.
Répondre