Taille du maine-coon

Races, génétique, couleurs, élevages, pedigrée, expos...

Modérateurs : Vince, acherontia

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Ewilan
Accroc
Accroc
Messages : 3900
Inscription : 19/9/2006 20:07
Localisation : Arrendale...

Message par Ewilan »

Pour la taille et le poids, tout dépend de la lignée.
Les femelles entre 4 et 8kg et les mâles entre 5 et 10kg, je dirais.
Ils grandissent jusqu'à leur 4 ans.

La ration de nourriture, d'habitude c'est indiqué sur le paquet selon le poids, tout dépend de la marque ;)

Une petite photo ?
BlackMamba
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 183
Inscription : 23/5/2011 9:35
Localisation : Rochefort

Message par BlackMamba »

Quand ils sont chatons tu peux leur mettre à volonté (croquettes) et donner en supplément de la nourriture humide.
Avec un bol d'eau renouvelé tous les jours, ça fera leur bonheur..

Pour leur poids et la taille, comme le disait Ewilan, ça dépend de la lignée. Les parents et frères/soeurs peuvent te donner une idée, mais on ne saura pas te donner des chiffres précis.

Le premier chat est un gouttière ? J'espère qu'ils s'entendront bien :)

Si t'as d'autres questions plus précises, je serai ravie de te répondre en MP.

Bàt,

Ju.
Avatar de l’utilisateur
acherontia
Accroc
Accroc
Messages : 5362
Inscription : 14/3/2007 17:55
Localisation : Belgique

Re: Taille du maine-coon

Message par acherontia »

adrenaline a écrit :bonjours a tous voila suite au choix de mon 2 eme chat j ai choisis le maine coon,mon petit protégé est arrivé ce dimanche a la maison ,j aimerais savoir le poids et la taille en moyenne que peut atteindre cette race ,quelle ration de nurriture lui donner ,tout vos renseignement et vecu de vos maine coon seront les bienvenus :D

merci d avance a tous pour vos reponce :wink:
Désolée pour le léger hors-sujet, mais quand vous achetez un chat, vous ne demandez rien à son éleveur? :oops: :?:
bubbliciamor
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 839
Inscription : 3/1/2011 22:11

Re: Taille du maine-coon

Message par bubbliciamor »

acherontia a écrit :
adrenaline a écrit :bonjours a tous voila suite au choix de mon 2 eme chat j ai choisis le maine coon,mon petit protégé est arrivé ce dimanche a la maison ,j aimerais savoir le poids et la taille en moyenne que peut atteindre cette race ,quelle ration de nurriture lui donner ,tout vos renseignement et vecu de vos maine coon seront les bienvenus :D

merci d avance a tous pour vos reponce :wink:
Désolée pour le léger hors-sujet, mais quand vous achetez un chat, vous ne demandez rien à son éleveur? :oops: :?:
Je me suis faite la même réflexion :lol:
Avatar de l’utilisateur
acherontia
Accroc
Accroc
Messages : 5362
Inscription : 14/3/2007 17:55
Localisation : Belgique

Message par acherontia »

On peut vendre des chatons en expo...? :?
bubbliciamor
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 839
Inscription : 3/1/2011 22:11

Message par bubbliciamor »

acherontia a écrit :On peut vendre des chatons en expo...? :?
Je pensais que c'était interdit :shock:
bubbliciamor
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 839
Inscription : 3/1/2011 22:11

Message par bubbliciamor »

adrenaline a écrit :a tour et taxis il le font ,donc je pence que ca doit etre permis je ne sais pas :oops:
Normalement c'est interdit, on peut mettre en option et donc le pré-réserver mais pas de transaction commerciale tout simplement pour éviter les achats compulsifs...
Avatar de l’utilisateur
acherontia
Accroc
Accroc
Messages : 5362
Inscription : 14/3/2007 17:55
Localisation : Belgique

Message par acherontia »

Ca me semble "léger" comme procédé, je vais me renseigner, mais perso, aussi bien comme "acheteuse" que comme "éleveuse", je n'achèterais ou ne vendrais jamais sur expo.

Pourquoi ne pas recontacter l'éleveuse? Tu aurais beaucoup plus d'infos ne fût-ce que sur la lignée, le poids des parents, ce qu'elle lui donnait, etc, etc.
bubbliciamor
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 839
Inscription : 3/1/2011 22:11

Message par bubbliciamor »

adrenaline a écrit :
acherontia a écrit :Ca me semble "léger" comme procédé, je vais me renseigner, mais perso, aussi bien comme "acheteuse" que comme "éleveuse", je n'achèterais ou ne vendrais jamais sur expo.

Pourquoi ne pas recontacter l'éleveuse? Tu aurais beaucoup plus d'infos ne fût-ce que sur la lignée, le poids des parents, ce qu'elle lui donnait, etc, etc.
je te l ai dit plus haut elle parle que le néerlandais ,elle ne comprend pas la francais,je lui envoye les photo elle me repond en néerlandais je ne comprend rien :?
Il y a des traducteurs sur le net, j'ai pris mes renseignements pour acheter un Maine Coon en Allemagne et pourtant je ne comprends rien à la langue...
Qu'on vende ainsi c'est une chose mais le problème c'est que vous ne connaissez absolument rien aux parents du chaton, rien à l'élevage, ...
Répondre