Dilemne => Couleur de la robe du maine coon

Races, génétique, couleurs, élevages, pedigrée, expos...

Modérateurs : Vince, acherontia

White & blue ou Silver tabby

White & blue
3
25%
Silver tabby
9
75%
 
Nombre total de votes : 12

Avatar de l’utilisateur
evelv
Accroc
Accroc
Messages : 2590
Inscription : 5/5/2011 18:52
Localisation : PEPINSTER

Message par evelv »

bubbliciamor a écrit :
Binoe a écrit ::D Perso, je craque sur le premier (ses oreilles...)....quoique ..... :D

:lol: De toute façon, j'adore les MC (et ce n'est pas CheroKee, MC de 4,5 ans qui dira le contraire :lol: :lol: Il a beaucoup de blanc (+/- la moitié de sa fourrure et le poil blanc est encore plus doux au toucher que celui d'autres couleurs, à mon avis en tout cas
C'est toujours une question de gout :D , niveau texture moi je ss complètement fan des bleus avec leurs poils laineux de vraies peluches si mes autres coons pouvaient avoir le même poil... :roll:
Et moi je trouve les tout noirs magnifiques (d'ailleurs, le jour où j'achète un Main Coon, j'aimerais un noir :) ).
bubbliciamor
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 839
Inscription : 3/1/2011 22:11

Message par bubbliciamor »

Après tout le mieux c'est encore d'en avoir un de chaque couleurs :lol: , de toute façon c'est dur de s'arrêter à un seul :D
Avatar de l’utilisateur
evelv
Accroc
Accroc
Messages : 2590
Inscription : 5/5/2011 18:52
Localisation : PEPINSTER

Message par evelv »

bubbliciamor a écrit :Après tout le mieux c'est encore d'en avoir un de chaque couleurs :lol: , de toute façon c'est dur de s'arrêter à un seul :D
Euh oui mais non mdr. J'en ai déjà 3 (pas des MC mais des gouttières). hihi.
Avatar de l’utilisateur
samourai
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 350
Inscription : 2/5/2006 10:38
Localisation : France

Message par samourai »

Le premier est bien plus typé que le second...
Perso je choisirais le 1er...

Le deuxieme est moins typé mais il est faux de dire que les Coon high white (avec du blanc envahissant) sont moins typé, parcequ'il y en a de très beau.

Apres il est certain que le caractere est aussi super important, le feelingdoit passer entre vous. :wink:
melisandre
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 638
Inscription : 27/8/2009 9:23
Localisation : 1030

Message par melisandre »

moi c'est sans hésitation le 1er
super typé
il faut voir aussi que sa grandit et que le premier auras plus le type maine coon que le second
et pour moi un maine coon n'est pas de la couleur du second mais plus genre tigrée et tout
voila
Avatar de l’utilisateur
Ewilan
Accroc
Accroc
Messages : 3900
Inscription : 19/9/2006 20:07
Localisation : Arrendale...

Message par Ewilan »

Un MC peut être quasi de toutes les couleurs.
Et il y a des "high white" très bien typés.

Mais bon, comment juger le type alors qu'un voit à peine la bouille du chaton ;)
melisandre
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 638
Inscription : 27/8/2009 9:23
Localisation : 1030

Message par melisandre »

Bien sur toute les couleurs existe mais je dis que pour moi ce sont les plus beaux et en plus adulte ca a vraiment de la gueule
c'est pour ca que je dis que je choisirais le premier
et je trouves aussi qu'il est plus typé avec les grande oreille bien pointue
Avatar de l’utilisateur
severiness
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 87
Inscription : 28/11/2006 18:04
Localisation : Clermont-sous-Huy

Message par severiness »

Le feeling passe bien avec tous les deux :-)
Si je suis sincère avec vous je dirais que j'aime le 1er car il est vraiment typé mais j'aime aussi le 2ème car il est plus rare, donc je les aime tous les deux, mais mon portefeuille préfèrerait que je n'en prenne qu'un lol
J'ai déjà une maine coon black smoke, c'est un chat trop génial et en particulier avec mon petit garçon de 2ans et demi qui ne sait pas pleurer sans voir "Gloria" arriver pour lui faire un calin !!! Notre siamois lui, il s'en fout mais alors là, complètement !

Image
Sur la photo, Gloria n'a que 4 mois :-) Elle a prit du poids depuis ;-)
Avatar de l’utilisateur
Elektra
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 85
Inscription : 26/12/2011 21:36

Message par Elektra »

Je craque pour le premier! D'ailleurs si tu choisis le deuxième, préviens moi et je prends le premier :P
melisandre
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 638
Inscription : 27/8/2009 9:23
Localisation : 1030

Message par melisandre »

eh bien moi aussi si je devais acheter c'est sans hesiter le premier
c'est quand meme un investissement important
et je ne laisserais pas au hasard question type
pour moi le premier est prometteur
Binoe
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 573
Inscription : 26/7/2008 22:38
Localisation : Charleroi (ex-Ransart)

Message par Binoe »

bubbliciamor a écrit :de :lol: , de toute façon c'est dur de s'arrêter à un seul :D
C'est bien vrai : j'ai 3 chats et un seul MC, et il n'y pas comparaison. Quand la nature aura fait son oeuvre (je ne suis pas pressée du tout, j'espère garder Mihouty (gougoutte) et Salomé (scottish fold) le + longtemps possible), mais elles seront remplacées par d'autres MC.
stella-luna
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 267
Inscription : 26/8/2009 15:27

Message par stella-luna »

evelv a écrit :
bubbliciamor a écrit :
Binoe a écrit ::D Perso, je craque sur le premier (ses oreilles...)....quoique ..... :D

:lol: De toute façon, j'adore les MC (et ce n'est pas CheroKee, MC de 4,5 ans qui dira le contraire :lol: :lol: Il a beaucoup de blanc (+/- la moitié de sa fourrure et le poil blanc est encore plus doux au toucher que celui d'autres couleurs, à mon avis en tout cas
C'est toujours une question de gout :D , niveau texture moi je ss complètement fan des bleus avec leurs poils laineux de vraies peluches si mes autres coons pouvaient avoir le même poil... :roll:
Et moi je trouve les tout noirs magnifiques (d'ailleurs, le jour où j'achète un Main Coon, j'aimerais un noir :) ).

hihi j'en aie une d'ou sont nom Baguera :D
melisandre
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 638
Inscription : 27/8/2009 9:23
Localisation : 1030

Message par melisandre »

je suis assez curieuse du choix :shock:
bouba
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 749
Inscription : 24/5/2007 11:46

Message par bouba »

Moi j'ai 5 Maine Coon voici la photo d'1 brouwn tabby qui etait encore petit
Image
Répondre