Quelle race pour ma fille de 4ans

Races, génétique, couleurs, élevages, pedigrée, expos...

Modérateurs : Vince, acherontia

vitamine
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 836
Inscription : 24/7/2006 17:14

Message par vitamine »

ne pas prendre un animal pour un enfant encore en bas âge, attendez encore! Seul la journée et elle trop petite pour s'en occuper, ce n'est pas idéal; je vois bien avec ma nièce qui n'arrête pas d'embêter le lapin, elle ne l'approche que pour l'ennuyer...
Avatar de l’utilisateur
Ewilan
Accroc
Accroc
Messages : 3900
Inscription : 19/9/2006 20:07
Localisation : Arrendale...

Message par Ewilan »

vitamine a écrit :ne pas prendre un animal pour un enfant encore en bas âge, attendez encore! Seul la journée et elle trop petite pour s'en occuper, ce n'est pas idéal; je vois bien avec ma nièce qui n'arrête pas d'embêter le lapin, elle ne l'approche que pour l'ennuyer...
La reflexion concernant son intégration dans la maison et les soins se font depuis plus d'un an.
Donc, l'acquisition est mûrement réfléchie.
La maman peut aider l'enfant dans un premier temps, je ne vois pas où est le problème.
Quant à ce qu'il reste seul la journée, faut voir les horaires.
vitamine
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 836
Inscription : 24/7/2006 17:14

Message par vitamine »

le problème est que la maman a toujours autre chose à faire, conclusion, l'animal est négligé....
Avatar de l’utilisateur
patty2
Accroc
Accroc
Messages : 9138
Inscription : 9/6/2007 20:17
Localisation : Hamoir

Message par patty2 »

pas nécessairement :shock:

j ai toujours eu des chat et si le prochain que je prend ma belle fille me dit ces a moiiiiiiiii

bein je lui dirais oui elle s en occuperais peut Etre q un peu mais a la base ces mon chat et celui de la famille

mais dans sa tete il sera a elle ...

donc il ne serais pas négligé pour autant


si ca lui fait plaisir de choisir la couleur par exemple pourquoi pas !

a la base j aime les Bengale sinon je prend toujours des gougoutes donc qu il soit blanc roux noir tant quil es bien heureux bahh
Manx (Kayt Manninagh)
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 297
Inscription : 2/1/2012 20:08

Message par Manx (Kayt Manninagh) »

BON DIEU qu'es ce que c'est tout ces post moralisateur, comme si la gamine allait devoir être seule pour s'occuper du chat, elle ne doit mêmes pas comme tous les gosse de 4 an a mène de se prendre en charge elle même, que ce soit pour le repas ou pour sa toilette par exemple.

faut arrèter de s'imaginer que sa maman est assez inconsciente que pour confier intégralement la gestion d'un chat a une gamine de 4 ans.

comme le dit patty, elle aura l'impression que le chat est a elle et c'est une bonne manière de la faire évoluer dans la prise de responsabilités en rapport avec son age.

la mienne a 27 ans et a l'entendre les trois chats et le chien sont a elle non ils sont a la maison, a la famille, un point c'est tout et dans son fort intérieur elle le sait aussi bien que moi
Avatar de l’utilisateur
patty2
Accroc
Accroc
Messages : 9138
Inscription : 9/6/2007 20:17
Localisation : Hamoir

Message par patty2 »

comme chez moi lara et gamin sont a la gamine pourtant ce sont les mien

ok de Temp en Temp elle remplis la gamelle de crok :roll: :lol:

en plus la personne se renseigne sur une race qui peut au mieux convenir je supposse qu elle sait ce que elle fait :
Avatar de l’utilisateur
Ewilan
Accroc
Accroc
Messages : 3900
Inscription : 19/9/2006 20:07
Localisation : Arrendale...

Message par Ewilan »

vitamine a écrit :le problème est que la maman a toujours autre chose à faire, conclusion, l'animal est négligé....
Alors là :shock: :shock:
Les chats ne sont pas réservé aux personnes sans enfants...
kitty88
Nouveau(elle)
Messages : 20
Inscription : 24/6/2011 11:27

Message par kitty88 »

bonjour moi j'ai une femelle british tres dominant. elle est gentille avec nous mais avec d'autre personne moins. c'est des chats qui on un sacre caractere quand meme et qui n'aime pas trop qu'on les embete. pour rester seul il ya pas de probleme a conditions de s'en occupe quand on rentre. je penserai pour une petite fille qu'un sphinx sera plus gentille sa a le caractere entre le chien et le chat.
Manx (Kayt Manninagh)
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 297
Inscription : 2/1/2012 20:08

Message par Manx (Kayt Manninagh) »

kitty88 a écrit :bonjour moi j'ai une femelle british tres dominant. elle est gentille avec nous mais avec d'autre personne moins. c'est des chats qui on un sacre caractere quand meme et qui n'aime pas trop qu'on les embete. pour rester seul il ya pas de probleme a conditions de s'en occupe quand on rentre. je penserai pour une petite fille qu'un sphinx sera plus gentille sa a le caractere entre le chien et le chat.

on fait encore d'un cas particulier une généralité, non le caractère de la RACE british n'est pas dominant.
stella-luna
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 267
Inscription : 26/8/2009 15:27

Message par stella-luna »

vitamine a écrit :ne pas prendre un animal pour un enfant encore en bas âge, attendez encore! Seul la journée et elle trop petite pour s'en occuper, ce n'est pas idéal; je vois bien avec ma nièce qui n'arrête pas d'embêter le lapin, elle ne l'approche que pour l'ennuyer...

d'accord si ont lui achete sur un coup de tete
moi mes enfants 9 6 et 3 ans ont des chats et chien ou poisson a eux pour les plus grand 1 chien et 1 chat chacun et la petite des poisson et chacun s'accupe de leur animaux selon leur possibilité et leur age nouriture promenade et il m'aide pour la litiere ( ils savent le faire pour pour une question d'hygienne c'est moi qui fait le plus gros )
et de temps en temps la derniere donne a mangé aux chien de ces freres

Si un enfant ne va^pres d'un animal juste pour l'embeté c'est qu'ont ne lui a pas appris le respect d l'annimal
BlackMamba
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 183
Inscription : 23/5/2011 9:35
Localisation : Rochefort

Message par BlackMamba »

praline a écrit : Si un enfant ne va^pres d'un animal juste pour l'embeté c'est qu'ont ne lui a pas appris le respect d l'annimal
Gros +1

Les enfants ca s'éduquent et les animaux aussi. Les animaux ne sont pas des jouets.

Un de mes neveu l'a appris à ses dépends. Il a embêté mon chat, il lui a montré qu'il était pas d'accord. Ça lui a fait peur et il a arrêté. Une petite griffouille mais rien de plus ça a suffit. Et je n'ai surement pas crié sur le chat, j'avais prévu mon neveu plusieurs fois avant.

Y a un respect mutuel à inculquer.

Bàv,


Ju.
Répondre