Quelle race pour ma fille de 4ans

Races, génétique, couleurs, élevages, pedigrée, expos...

Modérateurs : Vince, acherontia

DROIM
Nouveau(elle)
Messages : 6
Inscription : 15/1/2012 10:46

Quelle race pour ma fille de 4ans

Message par DROIM »

Bonjour,

Je n'ai jamais eu de chat. Ma fille est folle des chats depuis qu'elle sait le montrer! Je me renseigne donc sur une race de chat qui conviendrait le mieux. Mon mari et moi travaillont, il doit donc rester seul en journée. Il doit être très sociable et bien dans tête. calme, gentil avec les enfants. Un nounours babacool qui ne s'inquiete de rien.
Ca existe?

Dans la liste des races, je me suis arretée sur le British, qui parait le plus correspondre! Il y en a d'autres?

Merci pour vos conseils
diego03
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 232
Inscription : 24/2/2009 14:01

Message par diego03 »

le maine-coon
Avatar de l’utilisateur
Ewilan
Accroc
Accroc
Messages : 3900
Inscription : 19/9/2006 20:07
Localisation : Arrendale...

Message par Ewilan »

diego03 a écrit :le maine-coon
Oui mais ne pas oublier qu'il peut devenir très grand, déjà compliqué pour un adulte lorsqu'il faut le porter, alors une fille de 4 ans ?
Le MC mâle peut atteindre les 10 kg.
Avatar de l’utilisateur
patty2
Accroc
Accroc
Messages : 9138
Inscription : 9/6/2007 20:17
Localisation : Hamoir

Message par patty2 »

la personne demande pas le chat ideal a nos yeux mais pour sa fille :lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
marilyne
Accroc
Accroc
Messages : 1269
Inscription : 3/4/2010 11:03

Message par marilyne »

N'oublie pas qu'avec un british, il faudra bien le brosser sinon bonjour les noeuds ^^ (et idem avec toutes les autres races de chat à long poil).

Tu t'es bien renseignée sur les besoins d'un chat ? Le budget ? Les soins ?

Parce que c'est bien de prendre un chat pour ta fille, mais c'est toi qui devra t'en occuper, lui payer tous les soins, les bonnes croquettes, etc.
DROIM
Nouveau(elle)
Messages : 6
Inscription : 15/1/2012 10:46

Message par DROIM »

La reflexion concernant son intégration dans la maison et les soins se font depuis plus d'un an.
Donc, l'acquisition est mûrement réfléchie.
Mais, le choix me sembe compliqué.
Si je me décide pour un British, ce sera à poils courts.

Le Main-coon parait bien correspondre à nos attentes aussi. Mais sa taille laisse à réfléchir, pour ma fille!

A la base, j'avais pensé sauvé un malheureux, adopter un chaton ou n adulte,
Mais, je suppose que c'est mieux si le chat est élevé avec ma fille. et la race permet de cibler les traitsde caractères généraux??
cassisse.myrtille1984
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 770
Inscription : 2/8/2010 20:59

Message par cassisse.myrtille1984 »

a voir aussi le budget d achat du depart qu'on est pret a mettre
DROIM
Nouveau(elle)
Messages : 6
Inscription : 15/1/2012 10:46

Message par DROIM »

On me dit que le maine-coon déprimera s'il reste seul la journée quand on travaille. Le ragdoll supportera-t-il de rester seul ?
nightwoman
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 362
Inscription : 19/3/2011 23:53
Localisation : dans la lune

Message par nightwoman »

marilyne a écrit :N'oublie pas qu'avec un british, il faudra bien le brosser sinon bonjour les noeuds ^^ (et idem avec toutes les autres races de chat à long poil).

Tu t'es bien renseignée sur les besoins d'un chat ? Le budget ? Les soins ?

Parce que c'est bien de prendre un chat pour ta fille, mais c'est toi qui devra t'en occuper, lui payer tous les soins, les bonnes croquettes, etc.
pour le brossage du british shorthair oui il faut le brosser surtout au moment de la mue comme tous les animaux (ou presque) mais il ne fait pas de noeuds il a des poils courts

Si tu veux un sans poils il y a le "sphynx" très pot de colle
Avatar de l’utilisateur
Ewilan
Accroc
Accroc
Messages : 3900
Inscription : 19/9/2006 20:07
Localisation : Arrendale...

Message par Ewilan »

Un devon rex ? :D
cassisse.myrtille1984
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 770
Inscription : 2/8/2010 20:59

Message par cassisse.myrtille1984 »

perso j'ai un britisch, et une " de goutière" et avec les enfants et niveau social, ma goutière est plus douce et plus sociable.. je pense que certaine race ont leur critères mais, qu'un chat de goutière peut aussi convenir , tout depend du chat en lui meme, et de son caractère ....

Je ne regrette pas ma britisch mais perso , a refaire je ne le refait pas c est sur ...
Sitamelle
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 765
Inscription : 24/5/2008 22:21
Localisation : Brabant wallon

Message par Sitamelle »

Chez nous nous avons un faux British (croisé chat de gouttière), il est adorable, super câlin et pas moyen pour mon fils de s'asseoir dans un fauteuil sans que Frimousse ne vienne se coucher sur lui...
C'est vrai que j'ai toujours entendu que les British sont calme et doux, nous avons également eu des gouttières qui étaient tout aussi adorables, cela dépend de la place que l'on lui fait dans la famille....
Le sexe il me semble joue aussi, Frimousse est un mâle et il est castré, il dort pratiquement toute la journée sur les fauteuils et n'a absolument pas l'air perturbé par nos absences,
je pense que les femelles sont plus indépendantes.
Avatar de l’utilisateur
blue
Accroc
Accroc
Messages : 2194
Inscription : 16/1/2007 17:40
Localisation : hainaut

Message par blue »

cassisse.myrtille1984 a écrit :perso j'ai un britisch, et une " de goutière" et avec les enfants et niveau social, ma goutière est plus douce et plus sociable.. je pense que certaine race ont leur critères mais, qu'un chat de goutière peut aussi convenir , tout depend du chat en lui meme, et de son caractère ....

Je ne regrette pas ma britisch mais perso , a refaire je ne le refait pas c est sur ...
Tout dépend aussi si le chaton a été sociabilisé les 12 premières semaines, que vous achetiez n'importe quelle race, si il a vécu enfermé dans une pièce sans contact quasi et manipulation, le chaton sera moins sociable ;)
Répondre