Races de grands chats

Races, génétique, couleurs, élevages, pedigrée, expos...

Modérateurs : Vince, acherontia

trapangle
Nouveau(elle)
Messages : 4
Inscription : 15/9/2011 13:45

Races de grands chats

Message par trapangle »

Bonjour,

Je cherche à adopter un chaton qui deviendra plus tard un grand chat. Je regarde donc les annonces pour les Maine Coon et les Bengal. Y a-t-il d'autres races dont les chats deviennent aussi grands (à part les Savannah, difficiles à trouver) ?
En fait, je ne m'intéresse pas au pedigree du chat, seulement à sa taille, à sa bonne santé, au moindre risque de présenter des maladies et au bon feeling entre le chat et moi. Si c'est un croisé qui devrait devenir grand, ça m'intéresse aussi. J'ai plus de chance de les trouver dans les "pas de race" ou dans les Maine Coon, Bengal ou autres ?

Merci
Avatar de l’utilisateur
acherontia
Accroc
Accroc
Messages : 5362
Inscription : 14/3/2007 17:55
Localisation : Belgique

Message par acherontia »

Je n'ai pas l'impression que les bengals soient spécialement beaucoup plus grands que la normale..
trapangle
Nouveau(elle)
Messages : 4
Inscription : 15/9/2011 13:45

Message par trapangle »

Non ? Ah, je pensais... je n'en ai jamais vu en vrai, je pensais qu'ils étaient aussi grands que les Maine Coon.
Apparemment il y a aussi les Norvégiens ?
bubbliciamor
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 839
Inscription : 3/1/2011 22:11

Message par bubbliciamor »

Les bengals ne sont pas des grands chats, mais c'est vrai qu'ils sont très jolis.

Il y a le Norvégien, le Maine Coon (la race pour laquelle j'ai opté) et le Savannah (qui me semble encore très sauvage sans parler de son prix et de sa rareté).
trapangle
Nouveau(elle)
Messages : 4
Inscription : 15/9/2011 13:45

Message par trapangle »

OK, merci.

Et comme je disais au début, ça peut très bien être un croisé ou un chat de gouttière, du moment qu'il est grand.
Comment on les trouve, ces grands chats-là ?
bubbliciamor
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 839
Inscription : 3/1/2011 22:11

Message par bubbliciamor »

Je connais un élevage familial dans le Nord Pas de Calais qui fait à la base les Maine Coon et qui vont commencer également les Savannah (vous taper lynocoons dans google). J'y ai acheté mon mâle reproducteur dans cette chatterie c'est un amour de chat, il est magnifique et d'un grand gabarit.
Avatar de l’utilisateur
Ewilan
Accroc
Accroc
Messages : 3900
Inscription : 19/9/2006 20:07
Localisation : Arrendale...

Message par Ewilan »

Le Ragdoll peut devenir grand également.

Cependant, si vous optez pour un chat de race, n'oubliez pas de choisir un bon éleveur. C'est-à-dire que le chat doit être en bonne santé, avec pedigree et tests santé des parents (HCM principalement pour le Maine Coon, par écho et ADN).
N'achetez surtout pas de chat de race à 300€ où "l'éleveur" justifie son prix "bas" par "je n'ai pas voulu de pedigree, il ne sert à rien".
Le pedigree ne coûte pas 300€, à ce moment-là optez pour un chat de gouttière, qu'on ne fera pas passer pour chat de race.
cassisse.myrtille1984
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 770
Inscription : 2/8/2010 20:59

Message par cassisse.myrtille1984 »

moi j'aaaadddooorrreeee les norvegiens :D
trapangle
Nouveau(elle)
Messages : 4
Inscription : 15/9/2011 13:45

Message par trapangle »

Je les trouve aussi très beaux les Norvégiens.
Mais finalement, je pense que ce sera un chat de gouttière, si le budget doit être aussi important pour assurer sa bonne santé, puis aussi parce que je veux le laisser sortir et pas l'enfermer chez moi pour le protéger.
Reste à espérer trouver un grand chat de gouttière.

Merci à vous :)
cassisse.myrtille1984
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 770
Inscription : 2/8/2010 20:59

Message par cassisse.myrtille1984 »

tu trouvera surement ton bonheur, avec de la patience et du temps.. Si c est un chat de gouttière regarde les petites annonces, refuges ect ... Souvent on a des chats de race aussi au refuge
marylinne
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 92
Inscription : 26/12/2010 12:51

Message par marylinne »

En prenant un chat croisé, tu n'auras aucune garantie de sa taille adulte ;)

Donc il vaut mieux que tu te tournes vers un BON élevage et adopter une race particulière.
Nathalies
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 420
Inscription : 9/5/2010 20:03

Message par Nathalies »

marylinne a écrit :En prenant un chat croisé, tu n'auras aucune garantie de sa taille adulte ;)

Donc il vaut mieux que tu te tournes vers un BON élevage et adopter une race particulière.
Ou alors, tu peux aussi adopter un grand chat de goutière adulte et dont tu connais donc la taille définitive...
melisandre
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 638
Inscription : 27/8/2009 9:23
Localisation : 1030

Message par melisandre »

Bonjour
j'ai une voisine qui a un male croisé maine coon a donner
si toujours interessée
BlackMamba
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 183
Inscription : 23/5/2011 9:35
Localisation : Rochefort

Message par BlackMamba »

La plus grance race de chat connue à ce jour est le Savannah :)

http://fr.wikipedia.org/wiki/Savannah_(chat)

J'ai opté également pour un Maine Coon, moins cher et moins rare, puis je préfère les poils longs :)

Si vous voulez de bonnes adresses d'éleveurs sérieux, je serais ravie de vous renseigner.

Bien à vous,


Ju.
Avatar de l’utilisateur
samourai
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 350
Inscription : 2/5/2006 10:38
Localisation : France

Message par samourai »

A ta place, je commencerais par visiter une expo feline pour voir les differentes races en vrai, discuter avec les eleveurs, ca te permettrais peut etre d'avoir un coup de coeur et surtout de savoir où tu vas car un chat ce n'est pas qu'une taille c'est aussi un caractere et il vari considerablement suivant les races...

Pour l'adoption de chat de races, il y a aussi http://www.chatrepar.fr/
Répondre