Chat de race ou pas

Races, génétique, couleurs, élevages, pedigrée, expos...

Modérateurs : Vince, acherontia

nougatine21
Accroc
Accroc
Messages : 1513
Inscription : 15/6/2006 18:30
Localisation : la louviere

Message par nougatine21 »

Petitesab voila oui c'est d'accord car il ma vue trop malheureuse doc j'zi recu son accord mais on attend juste un ptit peu que ca va etre long sniff sniff mais je sais que dans max 6 mois Azrael aura de la compagnie Youpie
Avatar de l’utilisateur
PtiteSab
Accroc
Accroc
Messages : 1194
Inscription : 17/5/2006 8:28

Message par PtiteSab »

:lol: Super!!! Bonne nouvelle, suis super contente pour toi, j'ai lu les posts ou tu etais tellement triste en voyant des chats que tu aurais bien aimer avoir. Vivement le deuxieme chat et des photos! :lol: Tu as decidé si tu allais prendre un chat de race ou pas?
nougatine21
Accroc
Accroc
Messages : 1513
Inscription : 15/6/2006 18:30
Localisation : la louviere

Message par nougatine21 »

Et bien ptiteSab ca va dependre je peux pas t'en dire plus pour le moment je t'expliquerais en tant voulu mais de toute facon tu peux pas savoir a quel point je suis heureuse pour moi perso de race ou pas j'adorais ce chat de la meme maniere et un ou l'autre je serais aux anges
i
Avatar de l’utilisateur
Christie
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 705
Inscription : 10/9/2006 20:18

Message par Christie »

Oui.... Comme on peut vite craquer pour un animal, pas vrai Nougatine???

Pas plus tard qu'hier, nous sommes allés au mini marché de Noël dans un refuge..
Je voulais y revoir le regard d'un rottweiller appelé Sultan... et communiquer avec lui.
J'ai de nouveau été fascinée par ce regard droit, fixe et intense, mais cette fois le gros toutou nous a vraiment hurlé dessus, j'étais terrifiée (des peurs d'enfance qui remontent, pour avoir été attaquée par notre propre chien etc...)
En partant, j'ai été bouleversée en apercevant dehors, en cage, un Montagne des Pyrénées de 4 ou 5 ans (encore une race que j'adore)
Et en plus il était super beau et doux...
Au refuge ils disaient que "Tom" ne supportait pas d'être dans le refuge et que depuis 5 mois il se laissait carrément dépérir... C'est vrai qu'il semblait amaigri.
J'ai essayé de convaincre mon mari, j'ai demandé à la dame d'intervenir auprès de lui, elle a essayé, mais mon mari insistait pour qu'ils nous accordent un petit temps de réflexion...
J'étais en larmes en partant mais je ne voulais pas le montrer à Daniel, donc je tournais la tête en me cachant dans mes cheveux.. et en marchant d'une manière dynamique comme si de rien n'était.
Mais je ne sais pas comment il l'a vu et m'a dit: "Oh well Sweetness, you are crying??!!"
J'ai dit "Non, non!!!" :D

Puis en roulant il m'a longuement et très gentiment parlé sur le sujet de l'adoption possible de ce chien, disant qu'il respectait ce que je ressentais et que mon désir de vouloir donner une maison à Tom était noble à ses yeux, mais au fur et à mesure qu'il se donnait la peine d'évoquer toutes les données, je me rendais bien compte qu'on ne pourrait pas adopter Tom...
D'abord 150 euros à l'adoption, puis un budget mensuel probablement trop important pour notre mini budget tous les mois, sans compter s'il faut ajouter des frais de vété imprévus, puis le danger qu'en jouant, Tom écrase sans le faire exprès Dixie (notre chien d'un kilo 400 grammes), ou qu'il fasse certains dégâts alors que la maison n'est pas à nous, et enfin comme on avait noté qu'il avait tendance à sauter sur les gens par affection de toute sa grandeur (il était plus grand que moi, lol!! une bête splendide!!!) nous avons aussi craint une maladresse avec les petits enfants qui nous rendent visite.. Enfin, enfin, enfin... Voilà, Daniel m'a fait entendre raison, mais moi je pensais à Tom tout triste et tout seul qui dépérit.. Il ne mérite vraiment pas ça... :cry:
Signé:
Coeur Brisé..
Nougatine, je sais que tu sais ce que c'est... Chanchan aussi d'ailleurs, j'en suis sûre...
Avatar de l’utilisateur
marmotte
Accroc
Accroc
Messages : 2740
Inscription : 6/1/2006 20:03

Message par marmotte »

Hold on poor Broken Heart :cry:
Avatar de l’utilisateur
Christie
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 705
Inscription : 10/9/2006 20:18

Message par Christie »

:)
Bonne nuit à tout le monde!
Dernière modification par Christie le 2/5/2007 13:31, modifié 1 fois.
nougatine21
Accroc
Accroc
Messages : 1513
Inscription : 15/6/2006 18:30
Localisation : la louviere

Message par nougatine21 »

OH Evangeline a cet instant ou je te lis je suis tellement triste pour toi car , oui je suis bien placée pour savoir ce que tu ressens et tu es une fille tellement sensible aussi .Je souhaite que la vie t'offre l'opportunité de pouvoir un adopté un le plus vite posible .Gros bisous ma belle
Avatar de l’utilisateur
PtiteSab
Accroc
Accroc
Messages : 1194
Inscription : 17/5/2006 8:28

Message par PtiteSab »

Oooh evangeline :cry: Je sais aussi ce que tu ressens pour avoir plein d'histoires trop longues a expliquer ici. Comme nougatine au regard de chat battu, j'espere que tu auras l'occasion de pouvoir faire une adoption le plus vite possible. Courage et bisous
Avatar de l’utilisateur
PtiteSab
Accroc
Accroc
Messages : 1194
Inscription : 17/5/2006 8:28

Message par PtiteSab »

PS pour nougatine: ok, tu expliqueras quand le moment est propice :wink:
nougatine21
Accroc
Accroc
Messages : 1513
Inscription : 15/6/2006 18:30
Localisation : la louviere

Message par nougatine21 »

PetitSab
OUI je serais trop contente de t'expliquer le moment voulu :P
Avatar de l’utilisateur
PtiteSab
Accroc
Accroc
Messages : 1194
Inscription : 17/5/2006 8:28

Message par PtiteSab »

:wink:
Répondre