Pour les amoureux de chats persan

Races, génétique, couleurs, élevages, pedigrée, expos...

Modérateurs : Vince, acherontia

Cici1030
Nouveau(elle)
Messages : 7
Inscription : 12/7/2011 10:35
Localisation : Bruxelles

Pour les amoureux de chats persan

Message par Cici1030 »

Bonjour à tous,

J'aimerai poster ce message à l'attention des personnes désireuses d'adopter un chat persan pour la compagnie.

Samedi dernier, je me suis rendue au refuge Veeweyde Anderlecht pour en adopter un, mais en prenant conseil auprès de mon vétérinaire, celui-ci me l'a déconseillé car il y a un grand risque pour qu'il transmette une maladie au chat que j'ai déjà.

En effet, un animal, même vacciné peut attrapper des maladies au contact de chats porteurs. Dans les refuges, ils sont tous dans la même pièce, sans distinction entre les chats porteurs du coryza, typhus et autres maladies contagieuses. Seul le test leucose est réalisé. Ces maladies ne sont pas transmissibles à l'homme.

Celà m'a fait vraiment mal au coeur de ne pas pouvoir en adopter un. En revanche, pour les personnes qui cherchent un chat persan de compagnie, sachez qu'il y en a 2 au refuge de Veeweyde Anderlecht: une femelle de 7 mois et un male de 6ans (persan chinchilla aux yeux verts). Ce dernier est en très piteux état et très maigre. Il aurait besoin d'une adoption rapide pour s'en sortir. Je voulais l'adopter mais celà comporte un trop grand risque pour mon mimi...

Je sais qu'il existe des centaines d'animaux malheureux en refuge et qu'on ne peut pas résoudre toute la misère du monde... mais j'espère vraiment que quelqu'un qui n'a pas d'autres chats sera intéressé par ce pauvre animal. Les animaux à adopter sont en photos sur le site internet du refuge, mais rien ne vaut une visite pour vraiment se rendre compte.

Bonne journée à tous
cassisse.myrtille1984
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 770
Inscription : 2/8/2010 20:59

Message par cassisse.myrtille1984 »

perso j'ai toujours adoptés dans les refuges a la croix bleue de namur et la bas oui il font la leucose ET le sida du chat ect ... Apres j avait deja des chats et quand j'ai un coup de coeur, je prend persan ou chat de gouttière , m en fiche, quand j'aime , j'aime
Cici1030
Nouveau(elle)
Messages : 7
Inscription : 12/7/2011 10:35
Localisation : Bruxelles

Message par Cici1030 »

Bien sûr qu'un animal est un animal, chat de gouttière ou pas il doit être choyé.

Néanmoins, le persan dont il est question est vraiment en pitteux état et je ne voulais pas mettre mon chat en danger. Donc si par hasard, quelqu'un veut adopter un persan, je publie ce message à son attention...
nadine46
Accroc
Accroc
Messages : 1386
Inscription : 10/12/2008 18:00
Localisation : belgique (hainaut)

Message par nadine46 »

il y a des années j'avais pris 2 chatons à la croix bleu de Bruxelles.......ils sont morts tous les deux de la PIF dans le mois qui a suivi....... :evil:
cassisse.myrtille1984
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 770
Inscription : 2/8/2010 20:59

Message par cassisse.myrtille1984 »

peut etre mais moi je parle de la croix bleue de NAMUR c ets pas les meme directeur ni rien ... Ce n est pas les meme prix ni rien donc rien a voir l un avec l autre ( pour info)
Avatar de l’utilisateur
acherontia
Accroc
Accroc
Messages : 5362
Inscription : 14/3/2007 17:55
Localisation : Belgique

Message par acherontia »

On a beau dire.. Autant de chats ensemble dans les refuges, ce n'est jamais bon malheureusement.. Que ce soit pif, felv ou autre..
cassisse.myrtille1984
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 770
Inscription : 2/8/2010 20:59

Message par cassisse.myrtille1984 »

oui...

Moi perso mais ce n'est que MON avis, je n'adopterai plus ailleurs que dans les refuges MAIS , j'ai le temps, pour le moment on est complet ici avec mes 3 loulous ( sans compter les poules, lapins, poissons, cochon d inde ect) :D
Avatar de l’utilisateur
acherontia
Accroc
Accroc
Messages : 5362
Inscription : 14/3/2007 17:55
Localisation : Belgique

Message par acherontia »

Je n'ai jamais adopté de chat en refuge.. Quand je n'en n'aurai plus d'autres, on verra :wink:
Cici1030
Nouveau(elle)
Messages : 7
Inscription : 12/7/2011 10:35
Localisation : Bruxelles

Message par Cici1030 »

Bonsoir,

Je suis d'accord Acherontia... croyez moi que ca m'a vraiment fait mal au coeur de voir tous ces chats abandonnes... mais malheureusement je ne conseillerai pas a qui que ce soit d'adopter un chat qui a traine au milieu des maladies a une personne qui a deja des chats chez elle...

C'est dommage que les refuges manquent de moyens pour pouvoir separer les chats malades des chats sains...
Avatar de l’utilisateur
Kropy
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 427
Inscription : 25/8/2008 22:57
Localisation : Seraing

Message par Kropy »

Chez moi, que des anciens sdf apprivoisés ou des chats de refuge. Ca m'évite ce genre de dilemne. Mais l'hôtel affiche complet.
cassisse.myrtille1984
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 770
Inscription : 2/8/2010 20:59

Message par cassisse.myrtille1984 »

une fois que la chat est vaccinés, vermifugés, teste pour la leucose, sida du chat, suivi veterinaire, je vois pas quel risque tu prend?
Avatar de l’utilisateur
Kropy
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 427
Inscription : 25/8/2008 22:57
Localisation : Seraing

Message par Kropy »

Attention pour la leucose et le sida du chat, il y a des faux négatifs et pas que chez les gouttières ou les chats de refuge.
cassisse.myrtille1984
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 770
Inscription : 2/8/2010 20:59

Message par cassisse.myrtille1984 »

ma belle mère qui a un MC achetée chez un eleveur et elle recu un papier comme quoi il avait été tésté et il a eu la paralysie des hanches ( je pense que c est comme ca qu'on dit la maladie connu chez le MC) ... Comme quoi, refuge ou pas, il peut avoir des problèmes partout ( et pourtant elle a fait plein d eleveur de MC avant d adopter la) elle a payé presque 1000 euros....

Elle a eu des frais pas possible pour le sauver et heureusement, elle y arrive pour le moment
Avatar de l’utilisateur
acherontia
Accroc
Accroc
Messages : 5362
Inscription : 14/3/2007 17:55
Localisation : Belgique

Message par acherontia »

cassisse.myrtille1984 a écrit :une fois que la chat est vaccinés, vermifugés, teste pour la leucose, sida du chat, suivi veterinaire, je vois pas quel risque tu prend?
Encore beaucoup. J'ai acheté un chat de race il y a deux ans, vacciné tous les ans régulièrement, et il s'est avéré qu'elle était Felv+. Un vaccin n'est pas une garantie à 100%, je l'ai appris à ce moment-là.
Cici1030
Nouveau(elle)
Messages : 7
Inscription : 12/7/2011 10:35
Localisation : Bruxelles

Message par Cici1030 »

Hourra le mâle a été adopté! Un de moins dans un refuge, c'est une petite victoire!
Répondre