comment fait-on pour faire de l'expo?

Races, génétique, couleurs, élevages, pedigrée, expos...

Modérateurs : Vince, acherontia

Neysha
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 102
Inscription : 25/9/2006 23:46
Localisation : fayt-lez-manage

comment fait-on pour faire de l'expo?

Message par Neysha »

Bonjour à tous,
J'aimerais aller en expo avec mon sacré de birmanie, mais je ne sais pas Du tout comment ca fonctionne, faut-il acheter une cage d'expo?
Que faut-il pour faire une expo?
Quels sont les document qu'il faut apporter?
Dois-je avoir un nom de chatterie pour y aller?
Je vais dimanche voir l'expo de dison, pour avoir une idée.
Qui y va?
Est-ce que quelqu'un peut m'aider a m'expliquer comment ca se déroule?
Merci
Avatar de l’utilisateur
jez
Accroc
Accroc
Messages : 1340
Inscription : 4/8/2006 10:56
Localisation : Brugelette (Ath)

Message par jez »

Bonjour,

Tout d'abort, il faut t'affilier à un club (Centrale Féline Belge, hainaut poussy club, l'aaaf....) et ton chat doit avoir son pédigrée.
Ton chat doit être entièremment vacciné (+ rage si tu vas à l'étranger ou au sud du sillon sambre et meuse).
Tu ne dois pas avoir de nom de chatterie.
Moi, j'expose mes 2 bébé british et je suis juste affiliée à la centrale féline belge, je n'élève pas.

Tu dois remplir le formulaire d'inscription à cette expo et bien sûr payer.

Tu n'a pas besoin de cage, des cages sont mises à disposition en location (dans certaines expos, tu peux avoir ta cage perso). c'est mieux de la garnir d'un fond en tissu et de petites tentures sur les côtés, on peut mettre aussi un plastique devant la cage pour que les gens ne le touchent pas....n'oublies pas de prendre une petite litière avec cailloux, de l'eau et de la nouriturre, un peigne, des petits jouets....tout ce qu'il faut pour ton chat.

En général, on arrive tôt (entre 7h et 9h). Avant de démarer, tu as un contrôle vétérinaire (contrôle du carnet de vaccination et l'état général du chat, oreille, propreté...).
Quand tu as le feu vert, tu peux entrer et préparer ta cage et y installer ton chat.
Ensuite, un asseseur viendra te donner un papier quand ce sera le moment pour ton chat de passer devant le juge....

voilà, c'est vaste mais si tu veux, tu peux encore me demander.

Je ne vais pas à l'expo de Dison car assez loin.
Je vais à celle de Saint Ghislain le 19 novembre.

De plus, si tu t'inscris dans un club, tu peux leur demander toutes les explications possibles...

Bisou
Répondre