Pour ou contre les expos?

Races, génétique, couleurs, élevages, pedigrée, expos...

Modérateurs : Vince, acherontia

Pour ou contre les expositions

Pour
10
33%
Contre
20
67%
 
Nombre total de votes : 30

Avatar de l’utilisateur
Bouledepoils
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 833
Inscription : 10/1/2006 20:09
Localisation : a z'animoland ;)

Message par Bouledepoils »

Même pour ceux-là leur place n'est pas là!!!
La place d'un chat est chez son maître et pas enfermé dans sa cage à longueur de journée même s'il est bien traité!
Ca vous viendrait à l'idée de faire la même chose avec vos enfants même s'ils sont sages????
Pas moi........je ne le fais pas non plus subir à mes chats même si certains peuvent être calme, ce n'est pas naturel pour lui :evil:
emiliejolie(ex dubray)
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 937
Inscription : 17/5/2006 6:52
Localisation : charleroi

Message par emiliejolie(ex dubray) »

bonjour,je m'appelle mélina je suis peite eleveuse depersans depuis 16 ans mais s'il vous plait ne metter pas tout les éleveurs dans le meme panier car pour environ 75% vous avez raison mais moi je suis dans les 25autres%.mes chats sont mes bébé ils ont tout les droits chez moi et celui qui vient chez moi et que ça lui plait pas que le chat saute sur la table pour ce faire carresser il peut rester chez lui.et jamais un chat n'a quitté la maison sous prétexste qu'il ne reproduit plus il reste jusqu'a son dernier souffle chez moi ,je ne saurais jamais me séparer d'un chat que j'ai élever pdt plusieurs années ,j'aime tous mes chats qu'il reproduise ou non.en mars de cette année j'ai perdu mon male reproducteur qui n'avais que 6 ans ensuite en avril mon petit vieux gamin qui avait 14 et castré depuis belle lurette,j'en ai fait de la dépression c'est seulement maintenant que doucement je fais mon deuil de mes deux amours.et la plus belle c'est que vous dites qu'on gagne de l'argent avec ça ,mais pas du tout chez moi j'y vais meme de ma poche pour qu'ils soit pourri gaté et je fais meme 2 ménages par semaines pour eux sinon j'en aurais pas besoin,pour le bénéfice ça je crois qui a très peu d'éleveurs qui en font car ils réinvestisse toujours dans des chats plus beaux(pour le standard de la race) donc plus chère donc ce qu'il aime c'est se pavanner sur le podium.quant a moi je fais 2 a 3 expo par an et je vous assure que les chats sont pas malheureux,ils dorment une grande partie de la journée et en fesant des expos tout ce qu'on peut gagné ces une coupe ou une cocarte ou un sac de croquettes pour les plus haut prix,alors merci de me laisser dans mon monde félin que j'adore et soyer assuré que chez moi ils sont hypers bien et c'est pas l'appat du gain car j'y vais de ma poche croyez moi bien.a bonne entendeur salut
Avatar de l’utilisateur
Roseta
Accroc
Accroc
Messages : 16777062
Inscription : 10/5/2006 19:33
Localisation : Namur

Message par Roseta »

Channel, si tu n'aimes pas les expos c'est ton droit.
Mais comme Dubray le dit, certains chats ne sont gênés d'être en expo car ils dorment tandis que d'autres n'aiment pas et donc restent à la maison.

Qd tu voyages, ton chat est aussi enfermé et peut davantage stressé qu'en étant dans une expo (une correct pas une où il fait 35°C et remplie de mouches).

mon chat a fait la route hier et on a mis 12h au total. Il est sorti 1h dans l'appart d'une amie et au total 2h30 dans la voiture.
Vu que c'était le retour il n'était pas stressé et a passé presque tout son temps à dormir.
Avatar de l’utilisateur
Bouledepoils
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 833
Inscription : 10/1/2006 20:09
Localisation : a z'animoland ;)

Message par Bouledepoils »

Je ne voyage pas Clémentine, je n'en n'ai pas les moyens.....
Et si j'avais les moyens, mes chats soit resteraient à la maison avec
quelqu'un qui viendrait les nourrir et les cajoler un peu, soit
chez quelqu'un où ils seraient en liberté un maximum.
Mais c'est pas demain la veille....ça fait des années que je ne suis pas
partie, puis avec 3 chats et 2 grds chiens, je n'aurais pas les moyens financiers de les mettre en pension.
Je me contente de mon chez moi avec mon homme et mes enfants, c'est
déjà pas mal :wink:
Avatar de l’utilisateur
Roseta
Accroc
Accroc
Messages : 16777062
Inscription : 10/5/2006 19:33
Localisation : Namur

Message par Roseta »

Avec mon chat impossible de le laisser seul avec quelqu'un aussi longtemps. Vu que je suis en vacances depuis fin mai et qu'il a 12 semaines il est très habituer à ma présence et à ses manies.
Et le voyages s'est bien passé, il avait sa litière dans la voiture et je l'avais habitué au harnais avant.

S'il nous sent confiant à ses côtés et qu'on lui prend soin de lui, le chat ne stresse pas. Il est inquiet mais sans plus.

Pour l'argent, je n'ai pas les moyens de louer quelque chose en vac non plus alors je squatte mes parents. :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
natitnat
Accroc
Accroc
Messages : 2082
Inscription : 3/8/2006 14:02
Localisation : dinant

Message par natitnat »

Je ne juge pas tous les éleveurs, d'ailleurs j'en ai rencontré de très gentils, qui aiment leurs chats. Moi c'est plus le principe de l'expo que je n'aime pas. Mais c'est mon point du vue, en lançant le sujet je voulais un peu voir ce que les gens en pense en général c'est normal qu'il y ait toutes sortes d'avis que je respecte.
Avatar de l’utilisateur
Bouledepoils
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 833
Inscription : 10/1/2006 20:09
Localisation : a z'animoland ;)

Message par Bouledepoils »

Clémentine a écrit :Avec mon chat impossible de le laisser seul avec quelqu'un aussi longtemps. Vu que je suis en vacances depuis fin mai et qu'il a 12 semaines il est très habituer à ma présence et à ses manies.
Et le voyages s'est bien passé, il avait sa litière dans la voiture et je l'avais habitué au harnais avant.

S'il nous sent confiant à ses côtés et qu'on lui prend soin de lui, le chat ne stresse pas. Il est inquiet mais sans plus.

Pour l'argent, je n'ai pas les moyens de louer quelque chose en vac non plus alors je squatte mes parents. :lol: :lol:
Oui oui je ne dis pas ;) J'expliquais juste que chez moi ben la question ne se pose pas :wink:
Ouf qu'il y a encore les parents hein Clémentine ;D

Dubray, je suis très heureuse de constater que tu fais partie des vrais
amoureux des chats! Heureusement que des gens pareils existent encore en expo :P
Mais comme le dit Natitnat, je ne suis pas pour le principe des expos non plus.
Pourquoi le chat calme devrait quand même être enfermé dans cette petite cage, ce bruit, être pouponner du soir au matin même s'il n'en a pas l'envie.Etre shampoiné, talcé, brossé et rebrossé, trituré par je ne combien de mains et ce dans tous les sens...........
Ce n'est pas la place d'un animal pour moi, quelqu'il soit :wink:
emiliejolie(ex dubray)
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 937
Inscription : 17/5/2006 6:52
Localisation : charleroi

Message par emiliejolie(ex dubray) »

merci clémentine pour me croire que j'aime vraiment mes chats et malgré 2 a 3 expos par an ,je n'ai pas la podiomitte aigue comme on dit dans notre jargons et sache que en expo ne sont pas tritouillé dans toutes les mains,interdiction formelle de toucher aux chats d'ailleurs c'est pour cette raison que l'on met un plastic devant les cages et il y a encore des petits malins qui soulève ce plastic pour toucher les chats mais moi je leur dit carrément que si j'ai mis ça c'est pour qu'on les touche pas.le problème c'est quand je vais de rare fois avec des chatons a vendre si on leur donne pas la possibilité de caressser ou de prendre dans les bras les gens vont voir après un chaton plus loin,alors dans ce cas je prends un désinfectent et la personne se frotte les mains avec ça n'élimine pas tout mais beaucoup quand meme.et moi je choisis mes gens pour m'acheter un chat je les laisse pas partir n'importe ou.mais tu peux me croire j'y vais de ma poche meme en vendant une dizène de chatons par an,car il y a tout les petits a cotés que les gens ne voit pas ,il y a deux ans deux de mes chats une stérilisée et l'autre non 'donc tu vois que je ne fais pas de différence entre eux),j'en ai eu pour 45.000fr.pour les deux opérations aux yeux ,visite d'avant plusieurs fois essayer de guerir sans opérer,ça n'a pas fontionné on les a opérées toutes les 2,rien qu'une opération,12.000fb donc ça fait 24.000 une l'opération n'a pas marché on a du lui enlever l'oeil 7.000fr d'opération et plus les visites après et bien tout compte fait j'en suis meme a plus de 45.000.et je ne roule pas sur l'or mais mes chats j'irais mendier pour eux.voilà j'espère que tout le monde comprendra que on ne met pas tout les éleveurs dans le meme sac.et si vous avez besoins de conseille je suis là naturellement je ne suis pas véto.
biloko
Accroc
Accroc
Messages : 1071
Inscription : 29/5/2006 14:09

Message par biloko »

Je suis certaine qu'il y a encore des éleveurs comme toi Dubray qui aime vraiment leur chat, Liza l'éleveuse de Baya ça crevait les yeux qu'elle adore ses chats, stérilisés ou pas reproducteurs ou pas.
Mais le problème (en tout cas pour moi) c'est ce que j'ai vu à Marchienne au Pont la chaleur, tout ce bruit, j'ai même du sortir (je n'étais pas la seule) tellement la chaleur m'incommodait.
emiliejolie(ex dubray)
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 937
Inscription : 17/5/2006 6:52
Localisation : charleroi

Message par emiliejolie(ex dubray) »

oui biloko ça peut etre un gros problème ça,mais j'ai 2 mini ventilateur spécialement conçu pour ça et qui marche avec des piles naturellement et en plus quand il fait trop chaud je prends mon chat dans les bras etsort dehors faire un tour ou il fait le plus frais possible pdt toute les heure ou 2 minimum.mais un jour de juillet l'an dernier j'étais inscrite pour une expo et j'y suis pas allée car trop chaud j'ai perdu tout l'argent que j'avais investi pour les places de mes chats mais tant pis trop c'est trop
Avatar de l’utilisateur
Killy
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 101
Inscription : 8/3/2006 17:54
Localisation : Marseille

Message par Killy »

Comment preserver une race ss eleveurs ? je pose la question. pourtant s'ils ne sont pas ts des monstres certains feraient mieux de faire autre chose, car ils ont a faire à des etres vivants (ce qu'ils oublient parfois). Une eleveuse m'a raconté des choses horribles: euthanasie des chatons ne correspondant pas aux critères ,euthanasie de chatons malades car les soins trop élevés ne rentabilisent pas l'animal...Alors on garde les plus beaux et on les expose ! Je pense que les expos ne sont qu'argent et narcissisme.Donc je suis plutot contre car j'aime trop les animaux .
Virgule
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 169
Inscription : 18/8/2006 13:02
Localisation : Gilly

Message par Virgule »

salut moi je suis également plutôt contre les expos!!! Fifine je crois que j'ai du voir le même reportage que toi. Je me souviens qu'ils avaient suivi une femme qui avaient des persans. La veille elle lui a fait shampoing et autres soins , lui avait séché les poils avec un sèche cheveux et ensuite l'avait pris par les pattes arrières en le secouant. Et d'après ce que je me souviens c'est une femme qui faisait bcp d'expo et pas seulement en France donc là on parle de centaines voire de milliers de kilomètres en voiture dans une cgattière puis dans une cage, donc super la vie de chat :cry:
Je suis déjà allée à des petites expos mais là c'était pour des petits éleveurs. Il n'y avait pas de récompenses à la fin c'était juste pour parler de leur passion et expliquer pourquoi ils aimaient telles ou telles races de chats. Je me souviens que les éleveurs prenaient du plaisir à m'expliquer pourquoi ils trouvaient leur race choisie aussi exeptionnelle :wink:
Virgule
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 169
Inscription : 18/8/2006 13:02
Localisation : Gilly

Message par Virgule »

J'ai aussi une petite question! pourquoi derrière certaine annonce de chat il y a marqué uniquement pour compagnie et pas pour reproduction , ni expo???
Personnellement j'ai deux chats et aucuns des deux n'a de pédigré. En fait je pense que ce n'est pas parce q'on a pas de chats de race q'on a pas le droit d'avoir envi d'avoir des petits (à condition biensur de savoir soit s'en occuper ensuite soit pouvoir les placer dans de bonnes familles) En fait ça m'énerve un peu d'entendre des choses du style: ah il n'a pas sa tache au bon endroit ousa couleur de robe n'est pas parfaite donc lui il ne faut pas lui faire faire de bébés!!! et même sous prétexte de vouloir améliorer la race. Je trouve parfois que d'avoir des chats quasi identiques ça enlève du charme à la race...
Je vais surement me faire des ennemis mais je tenais à le dire. Vous seriez content(e) si on pratiquait le même genre de discrimination avec les humains: ah non toi t'es trop gros, toi t'es rousses, toi t'es trop petite, toi tu es bien mais tes yeux auraient dû être bleux... donc vous tous vous ne ferez pas de bébés car ça nuirait à la race :!: :evil: et bien il n'y aurait pas 6 milliards de personnes sur Terre mais 6000

Malgré tout bonne soirée à tous
Avatar de l’utilisateur
natitnat
Accroc
Accroc
Messages : 2082
Inscription : 3/8/2006 14:02
Localisation : dinant

Message par natitnat »

vu sous cet angle,... pas mal l'idée. lol
Virgule
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 169
Inscription : 18/8/2006 13:02
Localisation : Gilly

Message par Virgule »

c'est mon avis... mais je comprends que d'autres ne soit pas d'accord avec moi
Répondre