Prix d'un Bichon Maltais sans pédigrée

Races, élevages, pédigrée, expos

Modérateurs : Vince, acherontia

Répondre
Tigrou
Nouveau(elle)
Messages : 9
Inscription : 4/7/2006 15:44
Localisation : Mons

Prix d'un Bichon Maltais sans pédigrée

Message par Tigrou »

J'ai lu sur plusieurs sites les caractéristiques du bichon Maltais. L'une d'elle est que le pourtour de l'oeil doit être foncé, Lola l'a à un oeil complet mais à l'autre il ne fait pas le tour? Pourriez-vous me dire si c'est un défaut?
J'avais été voir plusieurs nichées et j'ai vu des chiots avec la truffe rose ou partiellement rose! Mais j'avoue que lorsue j'ai vu Lola j'ai craqué!
Et j'ai complètement oublié les caractéristiques de la race!
Elle n'a pas de pédigrée!
Je l'ai payée 250euros avec la puce et les 1er vaccins.
Croyez-vous que c'est trop cher étant donné qu'elle n'a pas de pédigrée?
De toutes façons, même si c'est un défaut je l'adore et ne l'a changerais pour rien au monde, mais je n'aime avoir l'impression de m'être fait avoir!
Merci pour vos conseils
Bonne journée et kiss à toutes et tous.
soso
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 744
Inscription : 14/12/2005 13:57
Localisation : aisne

Message par soso »

Bonjour,

je ne connais pas les caractéristiques du bichons mais moi j'ai un shi-tsu et je l'ai payée aussi 250€mais sans la puce et sans pédigrée c'était en 1999.c'est vrai que maintenant je discuterais le prix avant d'acheter le chien car je suis mieux informée actuellement mais de toute facon c'est la même chose que toi je ne voudrais pas l'echanger.

De toute maniéres je l'ai achetée car je voulais un petit chien ,ce n'est pas dans un but de reproduction ni de concours donc pédigrée ou pas je m'en fiche ,ce qui veut dire qu'il y a des gens qui profitent vraiment de notre amour des bêtes pour faire des pris de dingue.

Pure race ou pas je ne sais pas si elle est ,en tout cas c'est une solide car elle a eu 1 fois le bassin cassé a cause d'une moto qui lui a roulé dessus :evil: ,ensuite elle a eu a faire a un bouvier bernois du village qui se proméne tout le temps hors de chez lui et il lui a fait sauter un oeil de la tête ,on a tout fait pour lui garder l'oeil mais au bout d'un mois il a fallut lui bouger :cry: :x ,le seul oeil qui lui restait a dut être soigné car elle a fortement ambêter le chat pendant ses chaleurs et il lui a envoyer un coup de patte dans le bon oeil .

Enfin mainteant tout va bien et elle a 7 ans.

Bonne chance avec Lola :wink:
Tigrou
Nouveau(elle)
Messages : 9
Inscription : 4/7/2006 15:44
Localisation : Mons

Message par Tigrou »

Soso, ton chien n'a vraiment pas eu de chance!!
Je suis heureuse que maintenant elle va bien! :D
Moi non plus, mon but n'est pas de faire de l'élevage ni des concours mais comme tu dis ce sont des prix de dingues :x et malgré tout j'estime que nous avons le droit d'en avoir pour notre argent!
Je sais aussi en ayant lu énormément d'annonces qu'il y a des prix encore plus fous et ce pour des chiens sans pédigrée et même parfois issu de croisement de deux races!
Ceci dit j'adore Lola, elle est super belle et à part ce " petit défaut" elle a tout du bichon!
C'est pour ça que si quelqu'un sait me rassurer et me dire que son bichon a la même chose, cela me ferait plaisir!
kiss
vitamine
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 836
Inscription : 24/7/2006 17:14

Message par vitamine »

mon dieu soso, il revient de loin ton ptit chien, pauvre loulou va !!
enfin le principal est qu'aujourd'hui tout va pour le mieux :))
Avatar de l’utilisateur
Roseta
Accroc
Accroc
Messages : 16777062
Inscription : 10/5/2006 19:33
Localisation : Namur

Message par Roseta »

Il a pas eu de chance ton shi-tsu Soso :(
Je l'ai payée 250euros avec la puce et les 1er vaccins.
Un bichon avec pedigree, vaccin et puce coûte plus chers: approximativement 400€.
Le risque en achetant un chiot sans pedigree est qu'on ignore ses origines donc s'il est vraiment pure race et s'il respecte le standard.
Donc ce n'est pas donné pour un chiot sans pedigree mais déjà moins chers qu'un avec... et certaine personne n'ont pas les moyens de payer 400€...
Avatar de l’utilisateur
celinette
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 222
Inscription : 1/8/2006 19:53
Localisation : waret la chaussée (Belgique)

Message par celinette »

Bonjour Tigrou,

Je pense que c'est difficile de donner un prix exact pour un Cn en fonction de si oui ou non il a un pedigree. On peut plutot parler d'une fourchette de prix ! Par contre je suis dslée mais je ne connais pas la fourchette de prix pour les bichons (moi je suis plus Gros CN)... si tu as des sites officiels sur les bichons parfois certains indiquent cette fameuse fourchette. Mais tu sais tu dois comprendre que l'éleveur impose un prix également en fonction des soins apportés à la mère et aux chiots. Donc le prix peut varier si la mère a subit des complications, s'il y a eu des frais VT supplémentaires, en fonction de la nourriture donnée .... ces facteurs varient d'un éleveur à l'autre et d'une portée à l'autre ! Je ne connais pas les prix pour la vente d'un bichon, mais regarde un peu dans les petites annonces de ce site ! moi je pense que le prix que tu as payé est résonnable, n'oubli pas que le prix comprend aussi la puce et les 1ers vaccins, et ce n'est pas bon marché tu sais ! Bref de ce coté là je pense que tu peut etre rassurée !!!

Pour ce qui concerne sol oeil, c'est surement la muqueuse qui est moins colorée à cet endroit, de là à ne pas lui accorder le pedigree pour ca, je ne sais pas ! Mais je pense que normalement si les 2 parents l'ont leur petits l'ont d'office !!!! Enfin, est ce vraiment indispensable que ce petit être est un pedigree pour l'aimer ??!!?? Tant qu'il est en bonne santé, c'estb le principal ,non ?

Soso, ton Cn a de la chance de t'avoir !!! Certains propriétaire ne lui auraient pas accorder tout ces soins !!! En tout cas bravo ! je suis contente que tout se passe bien pour ton toutou !!:


Allez Gb tlm ! :o
musiquelle
Nouveau(elle)
Messages : 30
Inscription : 1/8/2006 10:10

les prix ???

Message par musiquelle »

salut à toutes

250 euros pour un "bichon" c'est franchement un très bon prix.
Sans pédigré le mien m'en a coùté 380.
Soyons clair : tous ces adorables petits bichons que l'on trouve dans les commerces sont effectivement "bichon" , Mais pour ce qui est d'être Maltais, Boulonnais ou Javanais c'est autre chose.
Je connais un bichon Maltais de concours, avec tous les critères de race qui coùte 2000 EUROS. La folie des hommes est sans limite.

Le principal est de tomber amoureuse d'un chiot pour ce qu'il est, de lui offrir la vie qu'il mérite, c'est à dire une vie de petit chien qui aime jouer, courir, avoir des maitres présents, se salir, prendre son bain, avoir des jouets et se faire des copains.

Désolée mais je ne fais pas partie du cercle restreint des malades à manteau Vuiton ou Hermès. Lorsque les gens m'ennuye trop avec les critères de race, je répons : " lui ?, c'est race "mon chien" et je l'aime comme ca ".

Bonne journée à toutes !
Luna
Avatar de l’utilisateur
Marlee
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 206
Inscription : 4/8/2006 11:09
Localisation : Mons, Hainaut, Belgique

Message par Marlee »

Tout a fait d'accord avec toi Musiquelle, pure race ou non, on les aime comme ils sont nos bichons (ah c'est mignon cette phrase qui rime!).
Le mien (Calinou) a 17 mois et depuis une semaine, je lui ai achete une petite soeur. Elle a 2 mois et 1 semaine et se nomme Cajoline.
Si je parviens a inclure une photo dans le corps de message, alors je vous les presenterai tous les 2. Ils sont adorables et mignons a regarder. Ils commencent deja a tout faire ensemble, jouer, manger, se balader dans le jardin, mais comble de tout, c'est la petite qui a l'air de commander!!!

Je viens d'acheter un bouquin sur les bichons "Le bichon maltais" de F. Prosperi aux editions De Vecchi. Je suis en train de le lire. Ce livre reprend toutes les caracteristiques de la race. Voici ce que l'on dit des yeux:
"D'expression vive et attentive, ils sont bien ouverts, plus grands que la moyenne. La fente palpebrale est pratiquement ronde. Les paupieres adherent bien au bulbe. Les yeux ne sont jamais enfonces, plutot legerement proeminents. Ils sont places en position subfrontale. Vus de face, les yeux ne doivent pas laisser voir la sclerotique. L'iris est ocre fonce, tandis que les bords des paupieres sont noirs. Les yeux jouent un role essentiel dans l'expression du bichon. Ils doivent etre de couleur ocre intense, car s'ils etaient noirs, le regard du chien exprimerait une durete indesirable. Les yeux ne doivent jamais etre en amande ou presenter un strabisme bilateral".
evelynev34

Message par evelynev34 »

Marlee a écrit :Tout a fait d'accord avec toi Musiquelle, pure race ou non, on les aime comme ils sont nos bichons (ah c'est mignon cette phrase qui rime!).
Le mien (Calinou) a 17 mois et depuis une semaine, je lui ai achete une petite soeur. Elle a 2 mois et 1 semaine et se nomme Cajoline.
Si je parviens a inclure une photo dans le corps de message, alors je vous les presenterai tous les 2. Ils sont adorables et mignons a regarder. Ils commencent deja a tout faire ensemble, jouer, manger, se balader dans le jardin, mais comble de tout, c'est la petite qui a l'air de commander!!!

Je viens d'acheter un bouquin sur les bichons "Le bichon maltais" de F. Prosperi aux editions De Vecchi. Je suis en train de le lire. Ce livre reprend toutes les caracteristiques de la race. Voici ce que l'on dit des yeux:
"D'expression vive et attentive, ils sont bien ouverts, plus grands que la moyenne. La fente palpebrale est pratiquement ronde. Les paupieres adherent bien au bulbe. Les yeux ne sont jamais enfonces, plutot legerement proeminents. Ils sont places en position subfrontale. Vus de face, les yeux ne doivent pas laisser voir la sclerotique. L'iris est ocre fonce, tandis que les bords des paupieres sont noirs. Les yeux jouent un role essentiel dans l'expression du bichon. Ils doivent etre de couleur ocre intense, car s'ils etaient noirs, le regard du chien exprimerait une durete indesirable. Les yeux ne doivent jamais etre en amande ou presenter un strabisme bilateral".
Sur le site imageshack.us, tu peux importer des photos de ton disque dur.

Tu cliques sur "parcourir", tu choisis ta photo, tu cliques sur "host it", tu choisis "thumbnail for forum (1)" et tu copies-colles le lien (tu mets le tout en surbrillance, clic droit puis "copier", tu cliques sur la page, puis clic droit puis "coller").

Tu auras une petite image sur laquelle on peut cliquer pour voir une plus grande.

Sinon j'ai vu qu'en dessous du cadre pour le message, tu as "add image to post", cliques dessus puis parcourir et tu peux aussi choisir ton image. Tu peux même mettre un commentaire.Image
musiquelle
Nouveau(elle)
Messages : 30
Inscription : 1/8/2006 10:10

Message par musiquelle »

Au plaisir de découvrir tes deux amours de chiots Marlee !

Et bonne continuation

Musqiuelle
Répondre